32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/02/2011, 11:43

MANON: Ouf, au moins il y a une ouverture, une souplesse de ta part :-)


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lilly29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: février 2011
Par défaut 21/02/2011, 11:46

merci a toutes pour vos reponses

au faite la dame m a dit qu ils refusaient la presence des parent a cause des autres enfants....elle dit qu ils sont surrexcites par la presence d un etranger, ce qui pour moi ne fait pas le poids avec le bien-etre d un petit bebe effraye.
et ma fille est un bebe qui ne pleure jamais elle est meme tres facile a gerer, le seul truc c est qu elle est trop attachee a moi et je ne peux pas l en plaindre elle ne voit que moi de toute la journee et je n ai personne a qui je peux la laisser ( a part papa qui travaille dur dur et qui rentre mort de fatigue)

et puis je n ai pas demande a rester toute la journee avec ma fille, je voulais juste genre au debut la ramener pour une heure ou deux, rester 30 min et puis repartir, et diminuer ce temps de jour en jour.... je te trouve pas ca exagere franchement .

la je commence a avoir des doutes et a poser des question sur cette garderie...je n ai plus confiance !

et le probleme c est que c est la garderie qui nous a convenu le mieux pour les horaires et surtout l endroit qui est tout pres de la maison.
et la mon conge de maternite se termine bientot... alors c un peu la panique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliedm
Épanoui(e)
 
Avatar de juliedm
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: anjou
Par défaut 21/02/2011, 11:47

salut, je suis éducatrice et lors de mon ouverture de garderie en aout 2010 je devais intégrer 5 poupons de 8 mois a 13 mois... j'ai permis aux parents de rester la premiere heure, une seule maman a décider de rester et c'est la seule enfant qui n'est plus dans ma garderie, la cocotte ne c'est jamais intégré... il hurlait sans cesse et aussitot que maman étais parmis nous tout était numero 1.

Je crois beaucoup à l'intégration progressive, première journée l'enfant reste 1h, deuxième journée 2h et ainsi de suite, mais je crois aucunement qu'avoir le parent au début peut faire la défférence! et SVP fait garder ta cocotte par papa ou matante ou grand-maman pour mettre tout les chances de votre coté!!!

PINOTTE : les autres enfants ne seront peut-être pas jaloux, mais déstabilisé et si un d'etre eux vient depuis quelques jours arreter de pleurer quand sa maman n'y est pas, tu crois qu'il va comprendre, hahaahah et bien non et tout va en découler ce qui peut même amener de l'insécurité auprès des autres enfants...
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliedm pour ce message:
non lus
  (#14)
lilly29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: février 2011
Par défaut 21/02/2011, 11:49

c est exactement ce que je voulais faire avec mon bebe... mais la reponse a ete un NON categorique !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 21/02/2011, 11:50

Citation:
Envoyé par lilly29 Voir le message
merci a toutes pour vos reponses

au faite la dame m a dit qu ils refusaient la presence des parent a cause des autres enfants....elle dit qu ils sont surrexcites par la presence d un etranger, ce qui pour moi ne fait pas le poids avec le bien-etre d un petit bebe effraye.
et ma fille est un bebe qui ne pleure jamais elle est meme tres facile a gerer, le seul truc c est qu elle est trop attachee a moi et je ne peux pas l en plaindre elle ne voit que moi de toute la journee et je n ai personne a qui je peux la laisser ( a part papa qui travaille dur dur et qui rentre mort de fatigue)

et puis je n ai pas demande a rester toute la journee avec ma fille, je voulais juste genre au debut la ramener pour une heure ou deux, rester 30 min et puis repartir, et diminuer ce temps de jour en jour.... je te trouve pas ca exagere franchement .

la je commence a avoir des doutes et a poser des question sur cette garderie...je n ai plus confiance !

et le probleme c est que c est la garderie qui nous a convenu le mieux pour les horaires et surtout l endroit qui est tout pres de la maison.
et la mon conge de maternite se termine bientot... alors c un peu la panique
finalement je crois que cette personne ne repond pas du tout aux besoins de l'enfant et du parent( en tk pour ce qui touche l'integration) .. etre educatrice ca demande de la souplesse...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 21/02/2011, 12:07

Moi je m'était entendue avec la gardienne pour une entrée progressive avant mon retour au travail. Le but étant que ma fille s'habitue à sa gardienne et à son nouveau milieu pendant que j'étais encore disponible pour aller la chercher si ça ne marchait vraiment pas. Ma fille s'en allait sur ses 9 mois.

Le plan original était d'étaler cela sur deux semaines: une semaine a demi temps, et semaine complète après. La première semaine donc, elle est allé du lundi au mercredi en avant-midi (de 8hrs à 11hrs). Le jeudi et vendredi devait être l'après-midi seulement, sauf que le jeudi cela ne s'est pas très bien passé. Certaine que c'était parce que la routine de ma fille avait été dérangée (et on sait comment les bébés n'aiment pas ça ) , la gardienne m'a suggérée de la garder à la maison le vendredi pour la rassurer; confiante que la semaine suivante tout serait correct.

Effectivement, quand elle est rentrée à temps plein, cela s'est bien dérouler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
caramela
Épanoui(e)
 
Avatar de caramela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/02/2011, 12:11

Citation:
Envoyé par lilly29 Voir le message
Bonjour a tous

Voila mon probleme, jai fini par trouver une place en garderie pour mon bebe de 8 mois (chere en plus) , mais la responsable m a dit que je ne pourrai pas rester avec elle pour son premier jour et que je devais juste la deposer et repartir !!!
Je lui ai explique que ma fille n avait jamais ete garde par une autre personne que moi (meme pas papa) et qu elle faisait des crises de panique pas possible des qu elle ne me voyait plus

Alors je voudrais savoir comment ca s est passe pour d autres parents ? est ce que c est la politique de toutes les garderies ou bien c est juste celle la ?

merci d avance pour vos reponses
jouer à la cachette et le coucou avec le bébé l'intégration ce fait mieux
moi, je ne permet pas que le parent reste j'ai eu des mauvaises expériences
donc fini
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caramela pour ce message:
non lus
  (#18)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 21/02/2011, 12:12

Dans un autre ordre d'idée...ce sont le enfants que nous gardons et non les parents. J'ai l'impression que le fait de rester a la garderie sert plus a sécuriser le parent que l'enfant.

Ce qui va sécuriser l'enfant c'est de voir que oui, son parent quitte mais qu'il reviens un peu plus tard. Parce que au bout du compte c'est ca aller a la garderie non?

Donc pour un enfant très insécure je pense pas que ca change quelque chose que maman soit là où non la premier journée. Ce qu'il a comprendre c'est que maman reviens!

De plus si tu vas signer le contrat dans le jour, l'enfant aura eu le temps de voir le milieu et les amis a ce moment. Pour un premier contact c'est bien!

Pour ma part, j'ai fait l'essaie dernièrement pour une intégration le parent est resté 2 heures. Les autres enfants étaient surexités ce qui a eue comme résultat que je devais faire bcp plus de discipline. Le bébé a été apeuré de tous ce chaos! J'aurais aimé donne plus d'attention au bébé mais au lien de ca je devais gérer les demandes d'attention du groupe. Si je jasait avec le parent, les enfants voulaient donc mon attention et pour l'avoir il fesaient des niaiseries. Après ce 2h, tout le monde était épuisé. Donc le résultat est pas trop positif et le parent a maintenant cette image de chaos de mon service de garde! Pourtant en général tout va bien ici.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#19)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 21/02/2011, 12:23

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Dans un autre ordre d'idée...ce sont le enfants que nous gardons et non les parents. J'ai l'impression que le fait de rester a la garderie sert plus a sécuriser le parent que l'enfant.



Ce qui va sécuriser l'enfant c'est de voir que oui, son parent quitte mais qu'il reviens un peu plus tard. Parce que au bout du compte c'est ca aller a la garderie non?

Donc pour un enfant très insécure je pense pas que ca change quelque chose que maman soit là où non la premier journée. Ce qu'il a comprendre c'est que maman reviens!

De plus si tu vas signer le contrat dans le jour, l'enfant aura eu le temps de voir le milieu et les amis a ce moment. Pour un premier contact c'est bien!

Pour ma part, j'ai fait l'essaie dernièrement pour une intégration le parent est resté 2 heures. Les autres enfants étaient surexités ce qui a eue comme résultat que je devais faire bcp plus de discipline. Le bébé a été apeuré de tous ce chaos! J'aurais aimé donne plus d'attention au bébé mais au lien de ca je devais gérer les demandes d'attention du groupe. Si je jasait avec le parent, les enfants voulaient donc mon attention et pour l'avoir il fesaient des niaiseries. Après ce 2h, tout le monde était épuisé. Donc le résultat est pas trop positif et le parent a maintenant cette image de chaos de mon service de garde! Pourtant en général tout va bien ici.


C'est sure que c'est ca que tu fais et puis c'"est correct sinon comment le parent pourrais creer un lien securisanta avce toi si elle ne te vois jamais fonctionner
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 21/02/2011, 12:41

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message

C'est sure que c'est ca que tu fais et puis c'"est correct sinon comment le parent pourrais creer un lien securisanta avce toi si elle ne te vois jamais fonctionner
C'étais la première fois que j'ai eue une telle demande. La première fois en 2 ans (1 intégration sur 6) J'ai accepté bien sur, car je suis a l'écoute de ma clientèle!
Mais les autres parents ont quand meme réussit a créer un lien de confiance avec moi !!! Ils ont visité et m'on posées des questions sur mon fonctionnement. Ils me posent des questions a l'arrivé et au départ. Je comprends que pour certains parents plus insécures ce soit difficile de laisser son enfant à quelqu'un que tu ne connais pas...mais je me demande ce qui est le mieux pour l'enfant, voilà tout.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je facturer dès le premier jour de l'intégration du bébé? joysousou Gestion d'une garderie 8 03/08/2010 15:19
Refuse de rester sur son matelas de sieste... Supermaman Soins des enfants 6 13/04/2010 13:21
Bébé refuse de manger à la garderie Doucemel Expériences de parents avec les garderies 3 17/08/2009 10:59
Premier jour sihemha Gestion d'une garderie 3 16/08/2009 17:39
Que pensez vous des parents qui ouvrent une garderie pour rester avec leurs enfants? priscilla Expériences de parents avec les garderies 58 04/02/2008 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie