32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 14/04/2009, 06:43

Et si l'enfant a été placé par la DPJ, comment ça se fait que la travailleuse sociale vienne du CLSC et non de la DPJ? Tu es dans quelle région? Moi aussi j'avais de la difficulté avec la travailleuse sociale du petit bonhomme qui était placé chez-nous! Nous on est dans la région de Granby.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Britannie28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: septembre 2008
Par défaut 14/04/2009, 09:08

Parce-que ou que j`habite tous est relier car c`est une petite ville
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Britannie28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: septembre 2008
Par défaut 31/05/2009, 20:21

J`ai besoin de parler ce soir. Le petit garcon a fait tout une de ses crises cette apres midi et iol a fallu que j`appelle mon mari pour venir le maitriser car la il était dangereux pour tout le monde dans la maison. Ca a commemncer par le fait quil a eu une visite hier chez ses parents et quand il est revenu il a commencer a etre aggressif envers mes enfants. J`en est pas vraiement porter de cas car j`avais beau imaginer ce qu`il a surement endurer pendant le 4 heures de visite. Bon, ont est aller au restaurant et tout ces bien passé donc j`ai laisser tomber la maniere quil avait agit avant car le souper c`est tres bien dérouler, mais ce matin,ouff! C`est ma fille qui ma réveiller en pleurant et quand je suis rentré dans sa chambre le garcon la tennait a ;a gorge(il a 4 ans). Je lui est dit de la laché ce quil a refusé de faire donc je me suis approché de lui et je l`ai enlev. de force. Je l`ai envoyer dans sa chambre le temps qu`il réfléchis et que je prenne soin de ma gille (2ans). En rentrant dans sa chambre il a commencer a tout lancer ce quil pouvait pogner. Donc je lui est demander d`arreter ce qu`il, as encore refuser de faire donc je lui est dit d`aller dans son lit jusqu`a temps quil soit pret a parler. Il a pas voulu, donc je l`ai pris et je les mis dans son lit. Il ma mordu au sang, m`a donner des coups de poing et coups de pieds. Je suis venu pour sortir de la chambre (pour le laisser se calmer) et j`entend un bang! Il venait de se mettre la tete dans le mur et d`applomb. Il saignait du nez, et de la bouche et maintenant il as une gros bosse sur le front et un oeil enfler. J`ai de la misere a comprendre pourquois il se fait ca. C`est pas normal. Donc je lui est donner une débarbouillette et j`ai regarder si il n`avait rien de casser et je suis ressorti de sa chambre. Je suis aller m`assoir sur le sofa et peut de temps apres il a sortir de sa chambre et as essayer de m`assommer avec le bat de basebale de mon plus vieux (7ans). C`est quois son probleme. Je l`ai remis dans sa chambre et j`ai appeler mon mari car j`ai 4 autre enfants dans la maison et il avait pas l`air a vouloir se calmer. Je pense serieusement appeler la DPJ demain et leur demander de venir le chercher. Je trouve ca plate car j`ai le sentiment de le laisser tomber mais la , je trouve qu`il est dangereux et ses petites crise, je suis plus capable.(c`est la 3ieme fois quil poigne ma fille de 2 ans a la gorge). Ont as passé en cour le 5 mai, pour continuer a avoir la garde de ses deux enfants (soeur de 8 ans) et quand j`ai témoigner devant le juge, je lui est décrit le petit garcon et il m`a dit que la DPJ était dans son obligation de me fournir les ressources qu`il jugent nécessaire mais la DPJ ne me fournit rien pour les deux enfants apart un suivit avec une travailleuse sociale pour la plus vieille qui change aux trois mois. Et la petite en as pas besoin, c`est une ange. Mais le petits garcon en as vraiement besoin mais elle dit ne pas le comprendre (car a 4 ans il ne parle pas beaucoup et ce n`est pas clair) Donc quand elle vienta la maison elle parle juste avec la plus vielle. Elle m`a donner un livre a travailler avec le petit garcon pour son language en attendant l`orthophoniste mais c`est tout. Je veux bien aider ,mais la je suis a bout et pas sur etre capable de continuer. Désoler pour le long roman mais j`en avait vraiement de besoin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/05/2009, 20:28

Pauvre toi!! Je vais laisser les autres répondre mais il est évident que ce petit a besoin d'aide Mais surement que la visite de ses parents là fait réagir de cette façon... ce qui n'excus pas ses gestes mais j'aurais tendance à dire qu'il verbalise de cette façon...malheureusement.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Britannie28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: septembre 2008
Par défaut 31/05/2009, 20:38

Merci mais quand j`essai de discuter avec lui (car je suis habitué a son language) iln`est pas capable de se concentrer et essai toujours de changer de conversation par exemple ce soir il me dit qu`il a mal a sa jambre donc je lui dit montre ma ta jambre et ont va voir, il avait rien sauf que je lui demande si c`est possible que ca soit moi qui lui est fait mal (car quand il ma donner le deuxieme coup de pied j``ai attraper sa jambe avant qu`il me frappe) et il ne me répond pas et me dit de regarder il y a une petite voiture par terre).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/06/2009, 07:01

Je suis d'avis que ce petit a grandement besoin d'un suivi psychologique mais je ne crois pas qu'il le recevra... le système est trop mal organisé pour ça..
À mon avis, mais je me trompe peut-être, il a réagit comme ça car il est conscient que sa place est avec ses parents, même si vous êtes un endroit plus sécuritaire pour lui.
Un enfant est un enfant, rien ne peux remplacer ses vrais parents même si ce qui les remplace est 100 fois mieux.
Il démontre donc ce qu'il ressent en créant un climat de terreur dans l'endroit qui fait compétition à sa vrai famille..
Donc, si le climat devient pire que chez vous que chez ses parents, il pourra peut-être pouvoir aller demeurer chez ses parents...

Alors si on part sur cette logique, ce qu'il a besoin avant tout c'est de se faire parler de ses parents de façon positive, il doit sentir que vous êtes les amis de ses parents..
Plus facile à dire qu'a faire...

Dernière modification par alagarderie.com 01/06/2009 à 07:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/06/2009, 07:10

Pauvre Vous Tous... Pas Facile... Je Crois Que Tu Devrais Communiquer Avec Sa Travailleuse Sociale ImmÉdiatement Pour Qu'ils Puissent Lui Fournir Un Rdv Avec Un Psy Au Pc... C'est Clair Qu'il Est En Crise Et Plein De Rage Et Que C'est Pas Le Moment De Le Laisser Tomber... Il Faut Que Tu Sois Fermes Et Ne Pas Lui Monter Que Tu As Peur Il Faut Qu'il Ai Quelqu'un Qui MaÎtrise La Situation Pour Lui ... Ce Qu'il N'a Apparament Jamais Eu... Il Va Surement Te Dire Que Tu Vas Le Retourner... Rassure-le Que Vous L'aimer... MÊme Si C'est Pas Évident Ces Temps-ci... En Attendant L'aide Professionnelle.... Au Pire Une Consultation D'urgence À L'hÔpital Pour Enfants S'impose...

Bon Courage... Phanie Et Donne Nous Des Nouvelles


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 01/06/2009, 11:58

En fait, cet enfant se sent probablement abandonné et rejeté par ses parents ( en fait c,est vraiment ça!) et il croit probablement qu'il ne mérite pas toutes les belles attentions que vous lui donnez, alors il essaie de "scrapper" ça! Il pense probablement que tous les adultes qui l'entoure vont aussi l'abandonner, c'est tout ce qu'il a connu dans sa vie! Il veut donc vous pousser à bout pour voir si vous aussi vous allez l'abandonner! C'est terrible, mais c'est vraiment ça! Son comportement me fait tellement penser au petit garçon que nous avons eu en famille d'acceuil! C,est compliqué à expliquer, mais si tu veux jaser, envoie-moi un courriel privé et je te donnerai mon numéro de téléphone. Des fois ça fait du bien de parler avec des gens qui nous comprennent, à défaut d'avoir l'aide de la DPJ!

Voici mon courriel: stephanie.ratte

Courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 01/06/2009, 15:16

Si tu veux un peu d'information pour t'aider à obliger la dpj à te donner un coup de main, tu peux m'envoyer un mp ( je travaille eux régulièrement en tant que famille d'accueil). Et pour ton petit bonhomme, c'est sûr que c'est long mais il faut de la constance et BEAUCOUP de félicitation pour le moindre bon coup ( genre il a été fin au restaurant alors on le félicite énormément).Dis-toi que même si ça ne paraît pas, le temps et l'éducation que tu lui donnes, il l'enregistre. Imagine sa colère de ne pas pouvoir exprimer ce qu'il ressent et de voir ses cousins aimés par leur parents...
Je ne sais pas si tu as les moyens, mais les orthophonistes privés ont une liste moins longues.( si tu as besoins d'aide, j'en ai fait pendant 4 ans avec mon plus vieux)
Finalement,si tu restes près de Longueuil, il y a un pédopsychiatre génial et la liste d'attente n'est pas longue il me semble.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/06/2009, 19:02

Ouf! Je viens de lire ton histoire et c'est assez effrayant comme situation. Je suis travailleuse sociale dans un CLSC et je pense que ta travailleuse sociale est une incompétente... Premièrement, je pense que, même si tu aurais la travailleuse sociale la plus compétente et la plus compréhensive au monde, elle ne pourra pas, pour le moment, faire grand chose pour ton petit bonhomme. Il lui faut une aide beaucoup plus ciblée et URGENTE! Je vais te donner mon opinion en tant que travailleuse sociale selon ce que tu me décris...

Je crois que ton petit bonhomme souffre malheureusement d'une maladie mentale qui nécessite l'aide urgente d'un pédopsychiatre qui pourra lui donner la médication requise et le suivi requis à son état... Pour le moment, même avec toute la patience du monde et toute la délicatesse du monde, tant qu'il n'aura pas de médication pour son état mental, tu ne pourras rien faire pour changer son comportement. Je te conseille d'aller le plus rapidement possible à l'urgence d'un hôpital près de chez-toi. Si un hôpital pour enfant est tout près, ce serait le mieux, sinon un hôpital régulier peut peut-être t'aider temporairement. Explique la situation et insiste beaucoup pour qu'il soit évalué en pédopsychatrie car il met présentement ta vie ainsi que celle de ta famille en danger ainsi que la sienne... Il est important d'insister sur le fait que sa vie et la votre sont en danger, ça va de un te faire passer plus vite et de deux, faire en sorte que ton petit bonhomme soit pris au sérieux et qu'on le réfère à qui de droit. Si ton petit bonhomme ne coopère pas pour se rendre à l'hôpital, n'hésite pas à appeler une ambulance pour l'y envoyer. Crois en moi expérience, il est vraiment primordial que cet enfant soit vu par un pédopsychiatre pour son bien-être et le vôtre!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Brossage de dents problématique maman d'Olivier Parents au quotidien 6 08/02/2010 13:37
Lors d'un appel téléphonique pour une place dans votre garderie... WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 2 21/01/2010 11:56
Problématique de trouver une assurance! CocotteMinute Gestion d'une garderie 15 30/10/2009 12:15
Prendre la place d'un des enfants de l'éducatrice ? mimir123 Choisir une garderie 4 14/05/2009 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie