32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Formation de 45h à 445$ ou à 150$?
non lus
  (#1)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Question Formation de 45h à 445$ ou à 150$? - 09/01/2008, 08:50

Bonjour,
j'ai un projet pour l'ouverture de ma garderie en milieu familial, et comme j'ai bcp de temps maintenant je voudrais suivre la formation de 45h.
le bureau coordonnateur m'a donné le nom d'une association des CPE qui offre la formation a 445$, mais j'ai trouvé une autre ecole qui offre le cours 45h +cours de secourisme a 150$ et si on était deux on pouvait se partager les frais ce qui reviendrait a 75$ chacune.
alors je me pose la question, est ce qu'il ya des écoles qui sont reconnues et d'autres non? ou si je décide de faire le cours de 45$ a l'école a 150$ serait elle reconnue??
merci de me répondre
Tita
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/01/2008, 10:03

Je viens d'apprendre que la formation etait reconnue alors pour celles qui veulent faire la formation avec moi de jour, me font signe car ça nous coûterait la moitié si on prenait la formation a deux!
à bientôt
Tita
   
Réponse avec citation
Interesse
non lus
  (#3)
lyne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: janvier 2008
Par défaut Interesse - 10/01/2008, 21:28

Bonjour,

Je m appelle Lyne et je serai interesse avoir les infos. Car moi aussi je m ouvre une garderie.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
eternal
Timide
 
Avatar de eternal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2008
Localisation: Maricourt
Par défaut 11/01/2008, 13:30

moi aussi jaimerais p-e me partir une garderie de millieu familliale mais je sais pas ses koi les demarche ??? il a kelkun ki peu maider?!!??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 11/01/2008, 13:35

Citation:
Envoyé par eternal Voir le message
moi aussi jaimerais p-e me partir une garderie de millieu familliale mais je sais pas ses koi les demarche ??? il a kelkun ki peu maider?!!??
Bonjour Eternal,

Il y a un sujet de discussion "Comment ouvrir une garderie ?" dans le forum à l'adresse: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=115

Tu y trouveras sûrement une bonne base d'information. Nous sommes aussi en train de monter un petit "kit" pour répondre à toutes ces questions qui embêtent celles (et ceux) qui souhaitent lancer leur garderie, mais il n'est pas encore prêt...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/01/2008, 13:36

Citation:
Envoyé par lyne Voir le message
Bonjour,

Je m appelle Lyne et je serai interesse avoir les infos. Car moi aussi je m ouvre une garderie.

Merci
Salut Lyne
je m'excuse du retard pour la réponse.
alors voila l'école dont je parlais s'appelle Ideal formation et c sur la rue sainte catherine (métro beaudry), tu peux voir leur site :idealformation.ca
mais comme j'habite Boisbriand et que ca me prend laisser ma voiture qq part et prendre le métro jusqu'au métro beaudry, l'inscription ne se fait plus par téléphone, ils demandent d'envoyer un email, ce que j'ai fait mais aucun retour de mon message , j'ai regardé une autre ecole qui offre la meme formation et qui se trouve sur beaubien coin Pie IX, et la formation inclut un cours de démarrage d'entreprise adaptée a la responsable en service de garde en milieu familiale, donc la formation inclue tous les volets des 45h en plus on t'offre le cours de RCR avec ca et des notions qui te seront bénéfiques comme un peu d'administration, comptabilité, reglements ...etc et ca coûte 200 dollars, c vrai que c plus cher que Ideal formation mais quand j'ai calculé le prix que ca me couterais en laissant ma voiture qq part et prendre un pass métro ca revient au meme, donc je m'y suis inscrite ce samedi. si tu veux je peux te donner plus de détails sur les deux ecoles. n'hésite pas
Tita
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/01/2008, 13:42

Citation:
Envoyé par eternal Voir le message
moi aussi jaimerais p-e me partir une garderie de millieu familliale mais je sais pas ses koi les demarche ??? il a kelkun ki peu maider?!!??
salut eternal,
cela dépend, veux tu être accréditée ou pas, si tu veux etre accréditée par un bureau coordinateur, tu dois contacter ce dernier pour t'inscrire sur une liste d'attente, apres ils vont te contacter pour te remettre une trousse et t'expliquer les démarches.
tu dois reussir un cours de 45h et un cours de secourisme RCR pour petite enfance.
si tu ne veux pas etre accréditée tu peux le faire en t'enregistrant comme travailleur autonome. je ne connais pas les détails mais je crois avoir lu dans la rubrique ouverture d'une garderie, tu trouvera plus de détails.
voila en résumé si tu as besoin de plus de détails n'hésite pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
caren
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: février 2008
Par défaut 13/02/2008, 20:40

Bonjour à toutes,

Je voudrais juste mettre à jour l’adresse du site d’Idéal Formation pour que vous ayez les bons renseignements : http://idealcanada.com/formation.html et aussi vous préciser qu’il s’agit d’une formation en lancement d’entreprise subventionnée par le MEQ et pas seulement des 45h en petite enfance. Si vous avez déjà fait vos 45h ou si vous avez déjà ouvert votre service de garde, cette formation peut vous aider à mieux gérer vos contraintes administratives (contrats, fiscalité, ressources humaines, loi 124…).

Merci pour votre intérêt et votre confiance.
   
Réponse avec citation
slt c latifa
non lus
  (#9)
latyou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut slt c latifa - 29/04/2008, 13:07

bonjour c latifa
je veux dire a tita que je suis prete pour qu'on fait notre etude ensemble si c est possible pour payer la moitie
autre chose je viens d'arriver a montreal et je voudrai savoir comment faire pour faire les cours de 45 h pour avoir l'attestation et je voudrais le numero de tel de cet ecole
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kooma35
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 29/04/2008, 17:18

en tout ca ne le prenais pas via internet.

sa fais 3 semaine que sais remis.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation IFP Emma_01 Formation 9 31/07/2014 22:29
Formation R.C.R campagne Formation 6 16/05/2011 13:51
Formation en RCR Actionsecours Formation 0 07/09/2010 19:23
Formation de 6h BALERINA Formation 2 15/07/2010 12:30
Formation ou pas formation? Utile? tithia Formation 9 17/02/2010 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie