32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrats pour temps partiels et dineurs?
non lus
  (#1)
maman poule
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Beauport, Québec
Par défaut Contrats pour temps partiels et dineurs? - 27/12/2008, 13:06

BONJOUR JE VAIS OUVRIR OFFICIELLEMENT LE 5 JANVIER.J'AIMERAIS SAVOIR SI JE DOIS FAIRE DES CONTRATS POUR TOUS LES ENFANTS Y COMPRIS MON TEMPS PARTIEL ET MES DINEURS.ET ES-CE QUE JE DOIS M'ENREGISTER AU PRES DU GOUV.VOUS DITES MOI COMMENT VOUS FONCTIONNEZ ET QUELLE EST VOTRE TARIFICATION .FAITES VOUS PAYER LES FÉRIER ET LES JOURS QUE LES ENFANTS DEVAIS ETRE PRÉSENT ET QUE FINALEMENT ILS NE VIENNENT PAS ET NE TÉLÉPHONE PAS POUR AVERTIR.J'AI PLEIN DE QUESTIONS ET PAS BEAUCOUP DE RÉPONSES ET EST CE QUE JE SUIS DANS LE CHAMPS DE NE PAS VOULOIR M'ACCREDITER
MERCI A L'AVANCE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/12/2008, 13:11

Salut maman poule ! Moi je viens de terminer mon contrat, et j'ai inscrit que les enfants qui sont inscrits mais qu'ils ne se présentent pas, paie le plein tarif tout de meme. J'ai aussi inscrit que mes fériés sont payés pleins prix et que mes vacances sont payés 75% du prix régulier de l'enfant. Les vacances de l'enfant sont payés pleins prix. Je charge 25$/jour avec recu. Pour le gouvernement, je ne peux te repondre car je me pose la meme question. Pour tes temps partiels, moi je ferais un contrat, ca te protege un peu plus et ca protege bcq les parents. De plus, tout est mis au clair la dessus. Pour tes dineurs, je serais porté a te dire non.. mais c'est a toi de voir ! Et moi non plus je ne veux pas etre accrédité.. je crois que c'est notre choix et tant qu'a mi je pense que c'set la meilleure decision!!
Au plaisir !
Marie-Christine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman poule
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Beauport, Québec
Par défaut 27/12/2008, 13:48

Dis Moi Ton Contrat Est Ce Que Tu L'a CrÉer Toi MÊme Ou Tu Avais Un Exemple
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/12/2008, 18:11

J'ai créée moi-même mon contrat, mais tu peux trouver plusieurs exemples sur des sites !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Karine74
Timide
 
Avatar de Karine74
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: novembre 2008
Localisation: chicoutimi
Par défaut 28/12/2008, 08:43

Bonjour maman poule moi aussi j'ouvre le 5 janvier.. je me suis fait des contract por chaque enfants comme ca tout est écrit et tout est clair ca nous permet de bien se comprendre entre nous et les parents... moi je me suis fait payer les congé férier mais pas mes vacances mais ca c personnel a chacune... j'ai des temps partiel qui sont inscris a 3 jours semaines mais je leur dit que si j,ai une demande temps plein je leur offre avant et si ils ne le veulent pas ben la temps pi.... moi je suis a 20$/jours avec recu mais je ne suis pas inscrit au gouvernement sur ce point je ne sais pas si je suis en regle il faut appeler tes assurances aussi et te prendre une assurance juridique ....tes enfants ont quels ages?? tu en as combien???
bye karine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman poule
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Beauport, Québec
Par défaut 28/12/2008, 10:18

Salut Karine
En janvier j'aurai 1fille de 12 mois temps plein, 1garçon de 21 mois
temps plein, 1garçon de 3 ans temps partiel puis 2 dineurs et mes 2 filles 7 et 3 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Karine74
Timide
 
Avatar de Karine74
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: novembre 2008
Localisation: chicoutimi
Par défaut 28/12/2008, 11:13

moi j'ai 2 10 mois, une 17 mois, un 2 ans, un 2 1/2, ma fillle 3 ans et une 4ans mais la dessus j'en ai 4 temps partiel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 28/12/2008, 20:35

Vous avez déja des inscriptions ! Vous etes chanceuse.. Moi personne encore :'(!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/12/2008, 10:10

Moi aussi j'ai fait mes contrats. Tout y est inscrit. Si tu veux je suis de Charlesbourg, je peux te les montrer. Je ne suis pas encore ouverte mais j'ai tout mes enfants pour mai 2009. Si cela te dis de voir mes papiers, écris-moi sur mon courriel...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/12/2008, 10:38

:'( Faut croire que moi je ne suis pas bien situé pour ouvrir une garderie ! On dirait que dans Lanaudière tous les parents sont comblés :'(
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Procédure pour renouveler les contrats Meli27 Gestion d'une garderie 15 17/05/2010 18:45
Comment ça fonctionne les temps partiels une fois accréditée? marie1832 Gestion d'une garderie 4 01/04/2010 10:20
C'est quoi les temps mort et temps fort pour combler? weandyou Gestion d'une garderie 7 28/11/2009 19:42
Renouvellement des contrats en même temps et augmentation du tarif Mò dé Gestion d'une garderie 17 13/05/2009 07:41
Meilleur temps pour les contrats frisinette Expériences avec les parents 3 24/10/2008 11:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie