32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que vous faites payer les vacances??
non lus
  (#1)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Est-ce que vous faites payer les vacances?? - 27/07/2016, 14:42

Bonjour,
Je suis en train d'établir les règles de mon service de garde et je dois dire si je demande ou non le paiement de mes vacances.
Je suis un peu mal à l'aise de le faire mais en même temps j'aimerais bien le faire.
Est-ce que vous demander aux parents le paiement de même si vous êtes en vacance ou non? Et si oui, comment réagissent-ils?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/07/2016, 14:57

Certaines le demandent, d'autres non. C'est un choix tout à fait personnel.

Je ne fais pas payer pour un service non offert.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/07/2016, 08:44

Oui, je comprends.
Mais pour celles qui font payer les vacances, comment réagissent les parents?
J'aimerais peut-être faire payer les fériés et prendre les vacances à mes frais.
De plus, à votre avis, deux semaines l'été, deux semaines l'hiver et la semaine de relâche est-ce trop? Que prenez-vous comme vacances?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 28/07/2016, 09:09

Ici j'ai 13 fériés payé 2 semaines de vacances non payé et 5 jours de maladie payé....a partir de janvier mes 2 semaines seront payés ici c plus les parents qui me disaient qu'ils trouvaient ça plate de ne pas me payer mes vacances donc à la place d'augmenter d'un dollar je vais faire payer tous les jours...Ici ça ne dérange personne....Je prends que 2 semaines car c pas mal ça qu'ils ont à leur travail...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 28/07/2016, 09:19

En étant privé et maintenant accréditée j'ai toujours fait payer mes vacances et fériés, 3 semaines l'été et quelques jours entres Noël et le jour de l'an.

C'est dit lors de la visite et tous les parents ont signé, jamais eu de commentaire sauf qu'ils trouvent ça normal et sont d'accords.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/07/2016, 12:08

Citation:
Envoyé par myrtille Voir le message
Oui, je comprends.
Mais pour celles qui font payer les vacances, comment réagissent les parents?
J'aimerais peut-être faire payer les fériés et prendre les vacances à mes frais.
De plus, à votre avis, deux semaines l'été, deux semaines l'hiver et la semaine de relâche est-ce trop? Que prenez-vous comme vacances?
Tout est possible. Par contre dans certains cas, faut chercher plus longtemps pour trouver des parents utilisateurs qui peuvent se permettre tes conditions.

En tant que parent utilisateur, je ne pourrais pas choisir ton SDG avec ces conditions, puisque je suis monoparentale. J,ai 2 semaines de vacances par année uniquement. Je pourrais m'organiser pour 3 voir 4 possiblement, mais pas pour 5 semaines ou plus!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/07/2016, 15:08

oui, j'avoue que 5 semaines ça peut être difficile à combler ....je vais continuer à mijoter là-dessus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/07/2016, 16:25

je fais payer mes vacances et les fériés et mes fermetures pour maladie (1 journée par année voir aucune bien souvent , je suis pas du type à fermer souvent ! je me fais remplacer plutôt ) je prends 2 semaines l été et les fêtes de Noël je suis ouverte mais j avertie les parents , je suis ouverte pour ceux qui travaillent les fêtes ça ce passe en famille et j ai jamais d enfants sauf ceux qui travaillent. La semaine de relâche je me fait remplacer tout simplement (ce sera ma première fois cette année )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 28/07/2016, 16:50

Ici, je prends 4 semaines... j'en charge une et je charge les fériées mais jamais les maladies (j'ai fermé pour la première fois en 6 ans cette année).

Je suis aussi un peu mal à l'aise avec l'idée de charger pour un service que je ne donne pas....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/07/2016, 11:53

Ouverte juste pour ceux qui travaille Tout?!! Moi j'ai du mal à comprendre çà!!! C'est logique et si les parent emmènent les enfants quand même, soit ils ont une très bonne raison, soit les enfants sont mieux à la garderie qu'à la maison! Souvent, les parents qui en ont besoin se sentent coupables avec ce genre de commentaires et ceux que ça concernent s'en balancent. Pour vrai, tu es ouverte, tu dois assumer.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances: faites-vous les payer parents? mimi21 Gestion d'une garderie 16 01/03/2012 21:15
Intégration de l'enfant (faites-vous payer vos vacances?) Caro4 Gestion d'une garderie 6 28/02/2011 20:34
Faites-vous payer vos vacances??? Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 16 24/02/2011 07:22
Les filles faites-vous payer vos vacances? mélanieD Gestion d'une garderie 12 03/09/2010 14:07
Faites-vous payer vos vacances aux parents? petite Marie Gestion d'une garderie 13 16/07/2010 17:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie