32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Devoir arrêter un service de garde...des belles familles à accomoder
non lus
  (#1)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut Devoir arrêter un service de garde...des belles familles à accomoder - 01/05/2011, 21:56

Je suis triste et je voulais seulement partager...
Je doit arrêter sans jamais avoir commencer

Ça fait quelques mois qu'ensemble moi et ma mère avons décidé de offrir un service de garde chez moi...J'ai démménagé récement dans un nouveau quartier...et je profitais de l'occasion pour finir mon sous-sol en conséquence.

J'ai annoncé ici au mois de février, et dans un rien de temps, j'avais 5 des 6 places comblés... (J'annonçais ouvrir au mois d'Août)
Malheureusement du a des circonstances familiales ma mère est restait dans l'incapacité de commencer avec moi...j'ai beau chercher pour une assistante, mais toutes celles que j'ai rencontré voulais un juste salaire pour les 50 heures de travail...me laissant ainsi avec une maigre somme qui m'a convaincu (en attendant) mais pas mon conjoint

J'ai du écrire des courriels aux parents...mais un des courriels à été pénible...j'ai vraiment aimé la famille...
Que des beaux enfants j'allait avoir...j'ai vraiment le coeur sérré et j'ai fait de tout avant d'arriver à cette triste realité.

Du a un autre engagement (mon temps partiel en soirée), je ne peux pas ouvrir le service tout seule, il me fallait abosulement une assistante, je n'étais pas pour être présente les mercredis matins non plus...réunions d'équipe...

Donc si vous êtes RSG, vous demeurez à Blainville ou Ste-Thérèse...(quelques parents vennait de 20 minutes de loin...imaginé...des perles...)
Faite moi signe si vous avez des places à partir d'Août...cela me fera plaisir de faire le lien avec eux.

Ç'est sa ma peine aujourd'hui qui m'empêche de me coucher...
Merci d'avoir pris le temps de me lire

http://www.magarderie.com/garderie-m...-nidamour.html


Amicalement,
Catarina

Dernière modification par catarina 01/05/2011 à 22:00. Motif: fautes ;(
   
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 02/05/2011, 05:50

Je ne suis pas du tout de ton coin, mais ce n,est pas une possibilité pour toi de laisser ton temps partiel pour te consacrer à ton service de garde???


Thalye
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 02/05/2011, 06:00

ayoye si je laurais appris par courriel je ne laurais pas pris...le téléphone existe pas dans ton coin?? je ne te trouve pas professionnelle car quand on sembarque on doit avoir pensé a lavance que quelque chose peut arriver et trouver une solution autre que la fermeture..je crois simplement que tu n'étais pas fait pour un service de garde...par ici aussi ca arrive mais une réputation se perds facilement...en tout cas ordinaire ton affaires!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié marmaduke pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 02/05/2011, 06:14

tu n'as pas besoin qu'on te tappe plus sur la tete ... je te comprend tu a assé le coeur gros comme ca je te comprend mais pourquoi tu ne laisse pa ton temps partiel pour faire du temps plein a ton sdg ? je lai fait avant meme davoit 5 enfant dans tout les cas bonne chance
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 02/05/2011, 06:19

Merci pour votre opinion...en ce moment laisser mon temps partiel n'est pas une option envisagé.

En me connaissant...je suis certaine que dès que je parle au téléphone je vais partir à pleurer...et je ne me sens pas prête à exposer la situation familiale au complet...je sais que c'est pas mal triste d'écrire...mais disons que je n'ai comme pas vu claire à ce moment la...
Je vais prendre le téléphone c'est sur...mais honnêtement, je suis plus que tout déçus du manque de support de mon conjoint...pour lui c'est très important faire un salaire de ce service...au contraire de moi...que je ferais presque bénévolement (que c'est presque le cas de mon temps partiel)

Dès fois dans la vie il y a d'autre gains que financièrement...

Merci pour votre support...

Je sais que c'étais ordinaire mon affaire et même pas professionnel du tout...j'ai jamais vu mon «rendre service» comme un profession...mais un plaisir pour moi...un merveilleux passe-temps à la maison...


Amicalement,
Catarina
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié catarina pour ce message:
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/05/2011, 06:20

Ouais.... Marmaduke ton message manque un peu de délicatesse...

Je pense qu'elle serait mieux de le dire de vive voix en téléphonant plutôt qu'un email. Ne t'en fais pas Catarina, ça va bien aller. Au moins le service n'était pas commencé donc les parents devraient mieux le prendre... en plus c'est pour août donc ils ont vraiment le temps de trouver ailleurs. Je leur téléphonerais et dirais tout simplement :" Je vous appelle pour vous dire que finalement je ne pourrai ouvrir mon service de garde comme prévu pour des raisons familiales et personnelles. Je suis désolée si cela vous apporte des soucis." Tout simplement....

BONNE CHANCE!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
je pleure en vous lisant...
non lus
  (#7)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut je pleure en vous lisant... - 02/05/2011, 07:19

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Ouais.... Marmaduke ton message manque un peu de délicatesse...

Je pense qu'elle serait mieux de le dire de vive voix en téléphonant plutôt qu'un email. Ne t'en fais pas Catarina, ça va bien aller. Au moins le service n'était pas commencé donc les parents devraient mieux le prendre... en plus c'est pour août donc ils ont vraiment le temps de trouver ailleurs. Je leur téléphonerais et dirais tout simplement :" Je vous appelle pour vous dire que finalement je ne pourrai ouvrir mon service de garde comme prévu pour des raisons familiales et personnelles. Je suis désolée si cela vous apporte des soucis." Tout simplement....

BONNE CHANCE!
XXX
Merci...beaucoup...
Comme j'aimerais que tout ça soit évité...vraiment! J'ai plein de jeux et jouets d'acheté...J'avais fait des albuns avec le noms des petits...pour les remplir au fur et à mesure...un abonement avec ziraf et avec éducatout...question de me préparer d'avance...
Je vais appeler mes parents...c'est sur...pendant 5 semaines j'ai rencontrer des filles et j'ai faite le tour de la situation...
Il manque 3 mois à ces parents...c'est sur...mais si ça serait moi la maman...une fois rencontrer la personne pour prendre soin de mon enfant...je serais bien tranquile dans mon coin...et la il faut qu'ils recommence...ça me fait de la peine aussi...d'un autre côté les enfants n'ont pas à vivre une deuxième intégration...je suis certaine que tout va bien se dérouler pour eux...je l'espère de tout mon coeur...

Merci encore


Amicalement,
Catarina
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié catarina pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/05/2011, 07:55

Je pense que quand on veut s'engager dans un métier avec le coeur plutot que pour l'argent ca démontre de belles qualités.. Je te souhaite qu'un jour ton projet reprenne forme et que tu puisses t'y donner à fond...

Ça été pour toi décision difficile à prendre et tu as fait du mieux que tu pouvais pour aviser tes parents utilisateurs.

Ce n'est que partie remise et gardes espoir .. y a rien qui dit que ca ne se fera pas un jour....
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
bad_angel
Épanoui(e)
 
Avatar de bad_angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/05/2011, 07:56

catarina, je demeure a bois-des-filion, et j'aimerais bien etre assistante en mf ( j'ai un cours d'aide de garderie) si tu veux on peux discuter ensemble on peux surement s'arranger pour le salaire l'emploi que je fais en ce moment n'est pas stable donc je me cherche un emploi stable contacte moi en pv ne sait-on jamais!!!


Maman d'un petit amour!!!
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié bad_angel pour ce message:
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/05/2011, 08:04

WOW! Je souhaite vraiment que vous deux ça marche!!!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formulaires de service de garde Balkis Présentation des membres 0 14/03/2011 08:34
Garderie ou service de garde? gege Ouvrir une garderie 5 29/07/2009 13:05
Fermeture de service de garde Micane Ouvrir une garderie 22 20/01/2009 14:24
Garderie et service de garde Micane Parents au quotidien 7 01/10/2008 14:13
Service de garde (permis et NEQ) SISI Ouvrir une garderie 10 10/06/2008 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie