32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Scolaire
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Scolaire - 23/06/2016, 13:42

Coucou a vous . . . c'est déjà dans un ans que mes grands ( oui j'en ai 3 de 4 ans ) commencerons leur aventure dans le milieu scolaire ( TOUS a la même école )

Je vie a 5 minutes a pied de l'école , et certains parents me demandaient si je pouvais offrir le service de garde après l école . . .

J'adore l'idée , car je les garderais avec moi plus longtemps , mais ma question est : ont-il le droit au remboursement anticipé ? le même qu'ils ont déjà ? car moi je ne peux pas leur charger moins ( je ne prendrais pas d'autres enfants pour les remplacer le jour en fait , il me reste mes trois cocottes de 12 mois
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/06/2016, 11:28

Je pense que le mieux serait de communiquer avec Revenu Québec histoire de voir s'il y a ou non des restrictions. Mais sinon, c'est une belle preuve de confiance de la part des parents!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/06/2016, 13:11

Dans les critères d'admissibilité pour les remboursements anticipés, l'âge de l'enfant n'est pas prit en compte mais le montant minimal à recevoir en remboursement y est, et il est de 1000$.


Pour offrir le service, il faut aussi prendre en compte les journées pédagogiques, les congés de noël et estival
offriras-tu le diner (si tu n'offres pas, en quoi le parent y gagnera au change s'il doit en plus payer le service de garde et un lunch pour le diner)?
que feras-tu les journées très froides/averses/neige/caniculaires avec tes 3 cocottes, leur "imposer" 3-4 aller/retour vers l'école de 15 minutes (matin (avant le début des classes), midi (aller chercher les cocos et les ramener) et soir)?
En tant que parent, si ma RSG offre ce service, je m'attend à ce qu'elle prenne en charge les 2-3 moments où les enfants sont "hors-classe" pour ne pas payer deux services de garde..


Es-tu certaine que les 3 iront à l'école du quartier? Ici, il y a surpopulation chaque année et la moitié des enfants est détournée vers d'autres écoles, surtout s'il n'y a pas de frères/soeurs à l'école de quartier (l'année passée, la secrétaire refusait les enfants qui habitaient en face de l'école). Quelle est la politique de l'école de quartier?
Les professeurs de maternelle ne libèrent pas les enfants tant qu'un adulte responsable n'est pas là pour prendre en charge l'enfant.


Je n'essaie pas de te démotivée, une dame le fait à l'école de mes enfants (4-5 minutes de l'école) et je trouve ça super, mais elle n'a que de la garde scolaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 28/06/2016, 15:44

J'ai déjà garder un grand durant l'été qui a suivi sont entrée à la maternelle. Au gouvernement on m'avait dit qu'il y avait le remboursement anticipé jusqu'à 6 ans seulement. Alors l'été suivant je n'ai malheureusement pas pu le faire. Mais informe-toi,ça a peut -être changé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 28/06/2016, 15:50

Voilà ce que je viens de trouver, c'est jusqu'à 16 ans.

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ AU CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS DE GARDE D'ENFANTS

Vous pouvez demander le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants pour l'année d'imposition 2015 si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

vous résidiez au Québec le 31 décembre, ou vous résidiez au Canada mais hors du Québec le 31 décembre et vous exploitiez une entreprise au Québec en 2015;
les frais de garde payés ont été engagés pendant que vous ou votre conjoint au 31 décembre 2015 (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre) étiez dans l'une des situations suivantes :
vous occupiez les fonctions d'une charge ou d'un emploi,
vous exploitiez activement une entreprise,
vous exerciez une profession,
vous faisiez de la recherche pour laquelle vous avez reçu une subvention,
vous recherchiez activement un emploi,
vous fréquentiez un établissement d'enseignement à temps plein ou à temps partiel,
vous receviez des prestations du Régime québécois d'assurance parentale ou des prestations liées à une naissance ou à une adoption en vertu du Régime d'assurance-emploi;
vous ou votre conjoint au 31 décembre 2015 avez payé des frais à un particulier, à une garderie, à un centre de vacances et de loisirs, à un pensionnat ou à une colonie de vacances pour assurer des services de garde à l'enfant; de plus, l'enfant vivait avec vous ou avec votre conjoint au 31 décembre 2015 au moment où ces frais ont été engagés;
les services de garde ont été assurés au Canada par une personne qui y résidait, sauf si vous viviez temporairement hors du Canada.
Pour demander ce crédit d'impôt, vous devez produire votre déclaration de revenus et remplir l'annexe C. Cependant, vous n'avez pas à nous transmettre le relevé officiel des frais de garde (relevé 24) ni les reçus remis par la personne qui a fourni les services de garde. Par contre, vous devez conserver vos relevés et vos reçus pendant six ans, car nous pourrions vous demander de nous les fournir.

Enfant admissible

Pour qu'un enfant puisse être reconnu comme enfant admissible, il doit répondre à l'une des conditions suivantes :

il est âgé d'au plus 16 ans et il est votre enfant ou celui de votre conjoint;
il est âgé d'au plus 16 ans, il est à votre charge ou à celle de votre conjoint, et son revenu pour l'année ne dépasse pas 7 530 $;
il est votre enfant ou celui de votre conjoint, il est à votre charge ou à celle de votre conjoint et il a une infirmité;
il est à votre charge ou à celle de votre conjoint, il a une infirmité, et son revenu pour l'année ne dépasse pas 7 530 $.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#6)
lilibelle
Timide
 
Avatar de lilibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Farnham
Par défaut 18/07/2016, 12:36

Allo rio, moi aussi j' aimerais garder a diner et apres école des scolaires car j' habite en face d' une école. Je me demande combien je devrais demander par enfant.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Milieu scolaire nanani Emplois en garderie 2 29/05/2014 17:34
Enfants d'âge scolaire en mf HappyChoum! Choisir une garderie 3 31/03/2014 17:27
Dîner scolaire cookiewhip Alimentation en garderie 7 21/06/2010 04:46
Scolaire... Pasparfaite Gestion d'une garderie 1 17/02/2010 13:30
Le bus scolaire $%?&* ? Chez Clodie Parents au quotidien 15 02/02/2010 07:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie