32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chialage sur le changement de mes vacances!!!
non lus
  (#1)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut Chialage sur le changement de mes vacances!!! - 22/12/2010, 07:37

J'ai un parent qui n'est pas sur de renouveller le contrat qui se termine le 31 décembre!!

Je vous explique: J'ai décidé de changer mes vacances, de les faire payer au parents, après vous être consulter... Mais j'ai mis la banque de 10 jours de congé pour le parent durant l'année!!!

Quand je lui ai expliquer pourquoi je faisais ça, elle m'a dit que c'étais pas ce dont j'avais parlé au début, mais moi je ne connaissais pas grand chose au début, au mois d'aout...

Et pour la banque de congé, elle m'a dit que ça ne lui servirait à rien!! Elle paie pour un service et on doit faire comme elle LE VEUT!!

Je suis en train de me demandé si je renouvelle son contrat!!

Donc je remet ma place sur magarderie, et on va voir ce que ça va faire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/12/2010, 07:53

Je ne suis pas certaine de comprendre... tu as changé le contrat en cours de route ou si tu le changes à son renouvellement?

Si tu le changes au renouvellement... tant pis pour elle dans le fond. Tu peux bien y inscrire tout ce que tu veux, et à partir du moment où les parents de ton service signent dans le bas de la page ils n'ont plus vraiment grand chose à dire...

MAIS si tu le changes en cours de route (avant l'échéance de son contrat), je la comprends de ne pas être contente. Parce qu'elle a signé un contrat qui comportait des closes et elle s'est ajustée à ça. En théorie, on n'a pas le droit de faire ça. Les changements se font au renouvellement.

Idéalement, puisque son enfant est déjà dans ton service, il faudrait essayer de trouver un terrain d'entente. De lui expliquer les pourquois de ta modification. Mais lui faire voir aussi que c'est non négociable, que ce sont tes règles et qu'elles sont là pour rester.

Il y a certainement d'autres filles qui te répondront... j'ai hâte de voir leurs réponses!!!

Bonne chance.... c'est difficile de mettre son pieds à terre:
T'ES FINE! T'ES BONNE! T'ES CAPABLE!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 22/12/2010, 08:05

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je ne suis pas certaine de comprendre... tu as changé le contrat en cours de route ou si tu le changes à son renouvellement?

Si tu le changes au renouvellement... tant pis pour elle dans le fond. Tu peux bien y inscrire tout ce que tu veux, et à partir du moment où les parents de ton service signent dans le bas de la page ils n'ont plus vraiment grand chose à dire...

MAIS si tu le changes en cours de route (avant l'échéance de son contrat), je la comprends de ne pas être contente. Parce qu'elle a signé un contrat qui comportait des closes et elle s'est ajustée à ça. En théorie, on n'a pas le droit de faire ça. Les changements se font au renouvellement.

Idéalement, puisque son enfant est déjà dans ton service, il faudrait essayer de trouver un terrain d'entente. De lui expliquer les pourquois de ta modification. Mais lui faire voir aussi que c'est non négociable, que ce sont tes règles et qu'elles sont là pour rester.

Il y a certainement d'autres filles qui te répondront... j'ai hâte de voir leurs réponses!!!

Bonne chance.... c'est difficile de mettre son pieds à terre:
T'ES FINE! T'ES BONNE! T'ES CAPABLE!
moi aussi je dit la meme chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/12/2010, 08:08

Je suis d,accord avec Pinotte...

Si je comprends bien, tu ne changes pas le contrat en cour de route, seulement ton nouveau qui débute en janvier? Si c'est le cas, tant pi pour la maman qui devra se trouver un autre SDG... Je te trouve déjà gentille d'ajouter la banque de 10 jours de congé pour les parents. Personellement, je n'en ai pas et je ne compte pas en offrir non plus... (faut dire que je suis accréditée)

Bonne chance et surtout n'oublie pas, tu n'as pas à plier pour elle... Discutez ensemble, mais c'est TA garderie, TES règles! Point final!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 22/12/2010, 08:24

Tu n'as pas droit de changer un contrat en cours de route, tu dois attendre son échéance. Alors au pire, il ne renouvelle pas ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 22/12/2010, 08:41

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
J'ai un parent qui n'est pas sur de renouveller le contrat qui se termine le 31 décembre!!

Je vous explique: J'ai décidé de changer mes vacances, de les faire payer au parents, après vous être consulter... Mais j'ai mis la banque de 10 jours de congé pour le parent durant l'année!!!

Quand je lui ai expliquer pourquoi je faisais ça, elle m'a dit que c'étais pas ce dont j'avais parlé au début, mais moi je ne connaissais pas grand chose au début, au mois d'aout...

Et pour la banque de congé, elle m'a dit que ça ne lui servirait à rien!! Elle paie pour un service et on doit faire comme elle LE VEUT!!

Je suis en train de me demandé si je renouvelle son contrat!!

Donc je remet ma place sur magarderie, et on va voir ce que ça va faire!!!
Tu es effectivement très très gentille de donner 10 jours aux parents. Tant qu'à changer moi j'aurais seulement fait payer mes vacances (ce que je fais). C'est compliqué pour le budget si tous tes parents prennent leur congé en même temps sans trop d'avis tu te ramasse avec une bien petite paye... Mais c'est à toi de voir...

C'est certain que lorsque nous changeons des choses (le prix, le nombre de semaine de vacance, le fait de faire payer les vacances) vaut mieux y aller doucement, graduellement. Le parent peut facilement se sentir pris en otage car son enfant s'est habitué chez nous et le parent ne souhaite pas le changer de place à tout bout de champs... Tu peux peut-être regarder avec le parent pour un compromis cette année genre seulement une semaine de vacance de payée et ensuite tu augmentera dans 2 ans à 2 semaines... Si tu en as seulement un avec qui ça accroche, diminue tes changements seulement pour lui par exemple !!


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 22/12/2010, 10:11

POur les premières questions, j'en suis à mon renouvellement de contrat! J'en ai 4 sur 5 qui finisse le 31 décembre... J'en ai 2 qui ont signé sans problèmes, une maman que je n'ai pas vu encore et celle la qui me cause un mal de tête...

Les choses que j'ai changé, c'est seulement de payé mes vacances, je prend une semaine de vacances à noel, car pour cette année j'en ai seulement une la semaine prochaine, la petite de la maman qui chiale... Et 2 semaines à l'été!! C'est tout!!!


Pis cette maman a été la seule qui a chialer quand j'ai fermer vendredi pm, la semaine dernière!! Que j'avais diminuer le prix en conséquence... J'avais un rendez-vous chez le médecin pour ma fille, et j'avais averti un mois à l'avance pour qu'il est le temps de trouver quoi faire...

Je trouve ça platte qu.elle chiale pour ça car le matin elle vient porter sa fille sur la pas de la porte et repart aussitot, donc c'Est MOI qui aide sa petite à se déshabiller!! Je n'ai aucune reconnaissance de sa part!! Hier les enfants ont pu emmener le cadeau qu'il ont fait pour leur parents, quand je lui ai dit ce que c'étais, elle m'a répondu "Ah bon"...
WOW, c'est le fun à entendre!!

J'hésite à ne pas renouveller le contrat, car cette petite est une perle, très tranquille, souriante, etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/12/2010, 10:20

Souvent c'est avec le parent qu'on a de la difficulté et non avec l'enfant. Mais la relation avec l'un est tout aussi importante que la relation avec l'autre. Donc si tu ne te sens pas à l'aise avec cette personne, que tu crains de lui dire quoique ce soit... je te dirais de ne pas renouveller ces comportements font en sorte que votre relation n'est plus belle. Une tension négative entre 2 personnes affecte beaucoup de choses personnelles et professionnelles et on n'a pas besoin de ça dans notre vie au quotidien... qu'est-ce que tu en dis?

Allez... courage... prends ta décision et suis là jusqu'au bout. Toi seule sais ce qu'il est le mieux.
:-)


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
j3ss0une
Épanoui(e)
 
Avatar de j3ss0une
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 22/12/2010, 10:28

Tu as tout à fait le droit de faire payer tes vacances si sont bien méritées! Peut-être que la maman ne comprend pas pourquoi il y a ce changement, souvent les parents réalisent pas tout le travail que les RSG font et qu'elles méritent un bon congé pour reprendre des forces! Mais selon moi tu as tout fait corectement, alors si déjà il commence à avoir de la tension entre toi et la maman, ça peut rendre ça bien difficile, suit ton instinct, mais moi je ne renouvellerais pas..


Jessica, responsable de service de garde en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/12/2010, 10:38

Faire payer 3 semaines de vacances par année je crois que c'est tout à fait correct tu n'abuse pas du tout et que tu ais baissé ton prix parce que tu finissais plus tôt est aussi très gentil de ta part je crois que cette maman là va trouver ça rough quand elle va signer un contrat ailleurs où elle devra payer plus de 4 semaines de vacances à sa RSG... En plus tu donnes 10 jours de maladie... té généreuse en titii.

Voilà pourquoi c'est pas toujours nécessaire d'être gentil avec tout le monde


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chialage et apitoiement sur moi-même... mamadou De tout et de rien 22 20/11/2010 20:10
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Projet pendant mes vacances... changement à la garderie! mimi1980 Aménagement et équipements 8 12/07/2010 10:16
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
Changement de lit... jenn01 Parents au quotidien 3 18/12/2009 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie