32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien de temps à travailler avant congé de maternité?
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut Combien de temps à travailler avant congé de maternité? - 05/10/2010, 20:27

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps dois-je travailler à un nouvel emploi pour avoir droit à la csst ou je ne sais pas trop. C'est que je commence une nouvelle job bientôt et on s'essayait déjà pour avoir un autre enfant.... Je m'en vais travailler dans une garderie en installation (privé).... Donc, je crois que c'est arrêt de travail sitôt qu'on sait qu'on est enceinte n'est ce pas??? Donc, je veux savoir, combien de temps dois-je travailler pour avoir droit d'avoir un congé csst/chômage maternité/congé maternité ????? Je veux pas être privé de salaire je ne peux pas me le permettre...



   
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 05/10/2010, 21:03

En espérant que quelqu'un me réponde !!!!



   
non lus
  (#3)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/10/2010, 21:06

j'ai une de mes cousines qui le sais, si je réussi a la rejoindre je vais te le dire dès demain, si ta pas d'autre réponse
   
non lus
  (#4)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/10/2010, 21:21

Quand j'ai travaillé en sdg mf j'ai travaillé 3 mois et j'ai tombé enceinte....CSST et congé maternité!!!
   
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 05/10/2010, 22:04

Cool !!! Je vais au moins attendre 3 mois!!!!



   
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 06/10/2010, 06:26

Pour la CSST, dès que tu es engagé tu y aa droit. Dans les faits, tu pourrais être enceinte le mois prochain et tu y aurai droit ! Pour le RQPA, ce n'est pas un nombre d'heures travaillés comme pour le chômage, c'est plutôt un minimum de revenu, 2 000$ pour l'année de référence. Donc, tu peux t'essayer tout de suite !
   
non lus
  (#7)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 06/10/2010, 06:46

C'est ce que je me disais !!! Sauf que, je me sens un peu cheap de faire un mois et de dire que je dois quitter pour grossesse. Surement qu'il va me mettre à la porte avant le 3 mois (temps de savoir si je suis engagé pour vrai). On s'essaie depuis deux semaines. J'espère avoir des résultats !!!! Comme j'ai eu MA garderie durant 18 mois, j'ai un salaire de se côté là. Je ferme seulement à la mi-novembre ma garderie et je commence alors tout de suite mon nouvel emploi. Ça me stress tout ça !!!!

( Ma dernière grossesse, j'étais serveuse et quand je lui ai dit que j'étais enceinte, ça faisait 2 mois et demi que je travaillais là et j'avais 3 mois de grossesse,et il m'a sacré à la porte.....Je sais il n'avait pas le droit et en plus, il n'avais pas de raison de me mettre dehors, mais j'ai pas été me plaindre....)



   
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/10/2010, 07:05

fleur de soleil tu a le droit au congé des que tu es engager (on a eu un cas de remplacement ou je travaillais et la premiere journée quelle devais commencer elle est rentrer et a aviser quelle etais enceinte donc retrait preventif IMMEDIAT) et il nont pas le choix de te reprendre apres la seul chose que je te ferais verrifier ses sur le site du rqap il y a une simulation pc tu a le droit au prestation des que tu a fais 20000$ dans ton année mais si tu a fais le minimum les prestation ne represente pas reellement 70 et 55% ses plus petit que ca pour avoir rellement ses % de salaire tu doit avoir fais 16 semaines va voir sur le site il y a un simulateur de prestation ou tu entre le nombre de semaine travailler versus le salaire brut

la seul chose que je suis pas sur que mac pourrais pt mieux repondre ses si la csst est cumuler comme semaine de travaille dans les calculs moi il ce nen etais pas servis puisque javais plus que 16 semaines de fais
   
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 06/10/2010, 09:00

Ok, mais, je ne suis pas encore enceinte (enfin je crois hihihi). Pour revenu total cette année, je crois bien mettre 25 000$ (travailleur autonome) + le salaire que je toucherais avec mon nouvel emploi. Moi, les finances, c'est du jargon pour moi !!!! D'après ce que la dame m'avait dit au RQAP (avant que je perde ma garderie) elle me disait qu'ils se basaient sur la dernière déclaration d'impôt !!!??? Genre: 25 000$ divisé par 52 semaines, moins le pourcentage de programme choisit (45% ou 30%). Je me demandais plus qu'est ce qui en était pour la csst. Si ça prenais un minimum d'heure ou de semaine de travail puisqu'il ne faut pas oublier que j'étais travailleur autonome auparavant..... Si quelqu'un sait. D'après ce que je comprends, je devrais y avoir droit !!!!!



   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon avant dernière journée avant mon congé de maternité! Iridessa Garderie au quotidien 1 28/09/2010 07:58
Congé maternité vs temps partiel Cherubs Gestion d'une garderie 3 22/04/2010 11:17
Congé de maternité au privé: combien les prestations ? petite Marie Gestion d'une garderie 15 15/11/2009 06:23
Fièvre: combien de temps avant la réintégration? loganou Soins des enfants 0 28/10/2009 17:54
Combien de temps avant d'être subventionnées ? Marlène Gestion d'une garderie 23 29/04/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie