32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/05/2019, 20:25

Interessant ce que tu ecris a propos du dodo ying yang... ici les enfants mangent vers 11h15 donc le temps qu'ils finissent il est 11h50 ... le temps de faire les changement des couches, les matelas ... il est 12h30 alors on les couche... mais les enfants tout comme les adultes peuvent bouger 5-10 minutes avant de s'endormir. ON va voir ce que ca va donner dans les prochaines semaines. je suis tout de meme heureuse de voir mes 2 petits-fils s'endormir tout près de moi.




Chez Clodie, mon congé m,a été bénifique, j'ai fait une therapie de groupe dans un organisme traitant les deuils. Ca s'est déroulé sur une periode de 11 semaines. Nous avions un cheminement a faire et nous avons fait toutes ensembles ( 7 participantes ayant perdue leur mari) ce bout de chemin. Je n'accepte pas le décès de mon mari mais je suis plus sereine.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/05/2019, 11:05

Bonjour ma Charlie Angel et tous les lecteurs et lectrices
Charlie Angel le partage de ton cheminement actuel en lien avec le chagrin qui entoure le contexte de vivre , d'apprendre à vivre sans son conjoint/mari pour une cause de départ physiologique est tout simplement généreux et accompagnateur.
cela concerne toutes les familles qui vivent un contexte similaire donc parfois et souvent un lien direct avec les enfants petits et plus grands.
cela se peut qu'un être humain lise ce que tu as écrit et réalise que elle /lui n'a pas accepté le départ physique d'une personne aimé avec toute son intimité.
Merci
C'est vrai que moi aussi je bouge au moins 10 à 15 minutes avant de sombrer dans les bras de morphée comme le dit l'expression.
En plus ma chanceuse tu es aux côtés de minis qui s'endorment en ta compagnie et qui de surcroit font partis de ta vie très proche.
Je me permet d'ajouter que je l'ai vécu avec 3 de mes 5 petits-enfants quel délice.
Juste entendre leur respiration du dodo profond se sentant en sécurité , confortables et autre et j'inclue tout les enfants avec lesquels je participais à la sieste
Était un contexte délicieux pour mes oreilles et un sentiment de devoir accompli.
D'être à l'écoute de ces respiration d'enfant endormi m'a permis d'accompagner un enfant qui était entrain de faire un arrête respiratoire.
Conclusion médicale pour l'enfant apnée du sommeil.
Et oui les minis peuvent être soumis à ce problème.
Ma Charlie Angel continuons à célébré la vie au nom de tout les nôtres.
Agréable journée à tous et toutes.
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Interessant ce que tu ecris a propos du dodo ying yang... ici les enfants mangent vers 11h15 donc le temps qu'ils finissent il est 11h50 ... le temps de faire les changement des couches, les matelas ... il est 12h30 alors on les couche... mais les enfants tout comme les adultes peuvent bouger 5-10 minutes avant de s'endormir. ON va voir ce que ca va donner dans les prochaines semaines. je suis tout de meme heureuse de voir mes 2 petits-fils s'endormir tout près de moi.




Chez Clodie, mon congé m,a été bénifique, j'ai fait une therapie de groupe dans un organisme traitant les deuils. Ca s'est déroulé sur une periode de 11 semaines. Nous avions un cheminement a faire et nous avons fait toutes ensembles ( 7 participantes ayant perdue leur mari) ce bout de chemin. Je n'accepte pas le décès de mon mari mais je suis plus sereine.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
cathpeti41
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2019
Par défaut 04/07/2019, 06:55

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
après 4 mois a me dorloter, à vivre pleinement mon deuil, maintenant il est temps que ma vie reprenne son cours[/url].. J'aurais encore le support de ma travailleuse sociale pour quelques mois mais je me sens prete à retourner a mon travail.
Quand tu es en vacances, tu as envie de retourner au bureau, mais que le jour de la reprise est proche tu as la flemme et c'est toujours comme ça.

Dernière modification par Charlie Angel 04/07/2019 à 18:32.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathpeti41 pour ce message:
non lus
  (#14)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/07/2019, 18:34

Je suis vraiment heureuse de mon retour au travail. J'ai pu décider d'un autre poste dans mon milieu qui va me permettre de finir de travailler a des heures variables durant la semaine... je ne serai donc plus prise dans le 8h15/17h15 tous les jours et arriver chez moi passé 18h jours apres jours.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/07/2019, 06:40

Bonjour ma Charlie Angel et la gagne,
je ne vous oublie pas , je suis simplement encore avec de la broue dans le toupet dont la cause sont tout ces changements de vie et contexte.
Charlie Angel je suis tellement heureuse pour toi ,Toute ces années de dur labeur portent fruits maintenant et j,ai une vague idée de ton nouveau poste :-) qui va être très utile pour bien des nouvelles et nouveaux venus dans le monde de la petite enfance et son accompagnement.
Pour ma part j'ai changé de job 5 fois depuis décembre 2018
hihihih j'ai un peu de la difficulté avec ces emplois qui sont dans le fond de l'exploitation éhonté de travailleurs mais ce sera un autre sujet
je dois aller à mon nouveau boulot.
Bonne journée à vous toutes et tous
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je suis vraiment heureuse de mon retour au travail. J'ai pu décider d'un autre poste dans mon milieu qui va me permettre de finir de travailler a des heures variables durant la semaine... je ne serai donc plus prise dans le 8h15/17h15 tous les jours et arriver chez moi passé 18h jours apres jours.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/07/2019, 12:26

Allo ying yang !!! Contente d'avoir de tes nouvelles. Bien sur que je vais travailler avec les poupons 2 jours semaine. Je vais aussi être avec les 18 mois et les 2 ans ( donc mon plus jeune petit fils).

C'est difficile d'aller travailler dans des milieux quand on est habituée a etre son propre boss depuios des années. IL ne faut pas oublier ses valeurs au détriment des autres. Je ne sais pas dans quoi tu travailles mais je suis persuadée qu'un jour tu trouveras chaussure à ton pied ( sans trop d'ampoules).


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/07/2019, 16:22

Bonsoir ma Charlie Angel
C,est quand même de l'ouvrage des mini minis, tu sembles heureuse dans ton nouvel aspect boulot / famille et j'en suis très contente.
Je crois que je vais toujours être '' mon propre boss''
et je ne suis pas capables d'oublier mes valeurs de vie , pas à mon âge à moins d'une perte quelconque cognitive
Ce qui diffère c'est le voyagement entre autre , ce qui a rapport aux humains que j,ai rencontré durant ces nouveaux emplois d'exploitation humaine
J'ai été appréciée toutefois je crois que le patronat me trouvais un peu révolutionnaire.
Il y a un endroit sans le nommer style grand magasin de denrée alimentaire de grande surface , que les employés n'ont pas le droit de boire de l'eau du robinet ou autre sur le lieu de travail
Qu'est ce que tu penses que j'ai fait , j'avais soif
Non on m'a pas mise à la porte , je suis partie.
Mon nouvel emploi est plus humain et les personnes présentes au boulot très agréables.
Bon la madame vous souhaite une belle soirée et on se reparle bientôt.
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Allo ying yang !!! Contente d'avoir de tes nouvelles. Bien sur que je vais travailler avec les poupons 2 jours semaine. Je vais aussi être avec les 18 mois et les 2 ans ( donc mon plus jeune petit fils).

C'est difficile d'aller travailler dans des milieux quand on est habituée a etre son propre boss depuios des années. IL ne faut pas oublier ses valeurs au détriment des autres. Je ne sais pas dans quoi tu travailles mais je suis persuadée qu'un jour tu trouveras chaussure à ton pied ( sans trop d'ampoules).


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation de maman au boulot référence Jacinthe32 Formation 3 28/08/2013 01:03
Retour au boulot! Petit chou Grossesse et maternité 5 05/01/2013 11:56
Retour aux couches et retour à la propreté... Découragée ! mylaine Parents au quotidien 9 24/01/2011 20:27
Déjà le retour au boulot crvpro De tout et de rien 9 23/08/2010 14:05
Boulot et garderie: l'oeuf ou la poule ? sisi08 Parents au quotidien 5 03/10/2009 10:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie