32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/10/2019, 16:51

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Je crois que cette demande d'activités dirigées vient de plus en plus des parents. Je m'explique cela par le fait qu'une activité dirigée comme un bricolage donne un produit fini, un résultat.
C'est tellement ce pourquoi il ne faut pas mettre le focus. La petite enfance est le moment ou le focus doit etre mis sur la relation entre les pairs, les adultes et une bonne connaissance de soi...C'est ca la priorité. Je dis toujours que les bricolages est pour faire plaisir au adultes en premier.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/10/2019, 08:38

Avec les années, j’ai appris que les enfants ont du plaisir à faire du bricolage lorsqu’il est complètement libre et qu’il est fait quand il pleut ou que la température nous empêche de rester longtemps dehors. À mes tout début, je me mettais beaucoup de pression et j’en mettais aussi aux enfants pour «*produire du matériel*» à remettre aux parents.

Avec le temps, j’ai compris ce qui fonctionnait. Je mettais toute sorte de chose sur la table et les enfants construisaient ce qu’ils voulaient.

Exemple:
Feuille de carton rigide
Boule de ouate
Boutons récupérés
Bout de laine, de ruban, de tissu
Colle, crayons...
Je faisais un bonhomme de neige sur un carton à côté d’eux. Certains m’imitaient, d’autres collaient tout n’importe comment! Mais tout le monde y trouvait son compte.

Je pense qu’on ne devrait pas aborder les besoins des enfants d’âge préscolaire en terme de «*programme éducatif*». Les enfants ont surtout besoin de jouer dehors et de découvrir le monde lors d’activités extérieures.

Toutefois, je pense sincèrement que tout le monde qui accueille la petite enfance devrait avoir une base solide de connaissance, de «*savoir-faire*» et de «*savoir-être*». Le gros bon sens n’est pas toujours suffisant quand on s’occupe d’enfants qui ne sont pas les nôtres. Toutes celles qui souhaitent offrir des services de garde aux enfants devraient avoir un minimum de formation pour connaître les différents stades de développement des enfants et pour acquérir quelques techniques d’intervention.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/10/2019, 17:40

Ben bonsoir à vous toutes et tous,
Les enfants comme on les a connu il y a quelques décennies n'existent plus, surtout les 0/5 ans.
Quand la nécessité pour les familles de gagner leur vie tant le coût de la vie au Québec est cher , je pense aux 2 impôt , aux million de taxes ext.....
Et que le gouvernement a mis en place des gardienne travaillant dans leur maison car c'est comme cela que c'était nommé à l'époque
Donc ces gardiennes très souvent au grand cœur ( à part quelques pas fines ) ces gardiennes se sont substitué aux parents .
L'enfant , le petit n'existait plus.
Réveille toi allez , mais je suis fatigué je veux rester dans mon lit
Aller allé faut manger , mais je n'ait pas encore faim , je suis à peine réveillé , il est où mon toutou
Vite habille toi je vais être en retard ext......
Voilà le petit ben lui aussi va au boulot à sa manière.
Au moins les milieux familiaux sont un peu plus humain pour des minis , sont un peu moins institutions.
Donc pour avoir un contrôle total
On augmente le coût de la vie , aller hop au boulot , on empêche le développement du lien d'attachement familial , dû moins on le réduit .et ainsi un détachement s'active un petit peu à la fois de part et d'autre.
Ma solution
Donnez aux mamans ou papas l'argent nécessaire pour demeurer à la maison pendant 3 ans pour qu'ils puissent élever leurs enfants à eux selon leurs intérêts , leurs valeurs à eux pendant les premières années cruciales du développement global et intégré.
Ensuite on incorporera la fameuse société et ces exigences.
Je plaint sincèrement tout ces petits et ces familles de passer à côté de moments si important.
Et cela a été démontrer que la romance populaire qui dit que ce n,est pas la quantité de temps mais la qualité est complètement fausse.
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Politique Maladie confused Choisir une garderie 6 28/04/2015 06:23
Politique d'exclusion? ptitebibite Garderie au quotidien 18 03/03/2014 16:01
Politique de confiance mélanie33 Gestion d'une garderie 2 04/10/2011 09:21
Politique et garderie steflucas Garderie au quotidien 10 16/04/2011 19:59
Politique sur le sommeil Jijibelle Expériences avec les parents 15 25/02/2010 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie