32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mayally
Timide
 
Avatar de mayally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: St-Simon-de-Bagot
Par défaut 30/06/2010, 07:05

j'avais déjà fait mon inscription cet hiver...je croyais que c'est ce qui était le mieux...pis en cours de route j'ai changé d'avis...je me trouvais "mère indigne" de faire ca!(on se culpabilises-tu hein?!) alors j'ai laissé tombée l'idée me disant que ce serait mieux ainsi...mais la, hier j'ai reçu tous mes papiers pour la rentrée scolaire...les effets a acheter, l'oraire de la première journée etc...et le motton m'a pogné...la boule dans la gorge....me disant que je pourrais y être, mais que je n'y serais pas...alors de là tous mes questionnements...que vais-je regretter? de ne pas y être allé alors que l'envie y est? de mettre mon enfant en garderie si tôt(meme si c'est la normalité de notre société)? ou je ne regretterai rien et sera bien a l'aise dans ce nouveau "mode de vie" étude et maman de 3....
enfin, pour répondre a douce maman, c'est a st-hyacinthe que j'ai été admise...le plus près de chez moi.

Et une autre question quant a faire...ma garderie est de 32$/jour...avec le versement anticipé c'est ok pour la payer...mais j'ai lu qu'on a droit a 7000$ de frais de garde par année...est-ce que dépassé ca je dois payer la gardo de ma poche? cela me donne environ 44 semaines pour que ca fasse 7000$...g donc 8 semaines a mes frais total?

Merci a vous!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 03/07/2010, 20:51

Je sais pas si ca peux changer quelque chose pour toi mais je sais qu'il y a une cpe( 7$) au cégep de st-hyacinthe...ma nièce allait là-bas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/07/2010, 22:14

Citation:
Envoyé par mayally Voir le message
Bonjour à toutes,

La, je suis désespérée...et j'ai besoin de soutient car dans mon entourage, y'a personne qui me comprend...!!! g 3 enfants. ma première fille commence la maternelle en septembre, j'ai bien hâte car je la sens prête...ma deuxième a 4 ans...elle commencera l'école l'année suivante et g un garcon qui aura 1 an en aout. Mes filles n'ont jamais vraiment fréquentées la gardo a temps plein...seulement 2 journées par semaine pour jouer avec des amis et me laisser un peu de répie...

Mon angoisse profonde commence là: je pourrais commencer mes études dans un domaine qui me plait énormément...et sincèrememnt g vraiment hate de faire autre chose de d'être une maman...a 19 ans j'ai tout arrêter pour m'occuper des mes enfants et là, j'ai envie de vivre certains rêves que j'avais mis de côté... Mais là je culpabilise...si je commence en septembre, cela veut dire que mon garcon ira a la gardo a 1 an...je le trouve si jeune...mes filles auront eu la chance de rester a la maison et j'enlève cette chance a mon ptit dernier...et j'ai peur aussi...peur de regretter de n'avoir pas profité de sa petite enfance...de ne pas être la premiere a voir ses premiers pas...simplement d'être moins présente physiquememnt que son éducatrice...va t'il en souffrir? Nous sommes si fusionnels....et c'est mon dernier (papa a subit le "coupe-coupe"!)...bref, je ne sais pas quoi faire!

Avez-vous vécu quelque chose de similaire?! selon vous qu'est il mieux de faire? attendre pour le bien de mon coco ou commencer tout de suite?
merci!
Moi je te suggère de prendre les cours de soir , aprés le retour de papa , il s'ocuppera de lui et aumoins un an à ce ryhtme , une fois qu,il aura 2ans ou 2ans et demi , là ca sera plus facile pour lui et vous
J,ai une amie qui a fait ca et ca a bien marcher , juste courir un peu , mais ca vaut la peine !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/07/2010, 08:58

Mes enfants avaient 19 mois et 7 mois quand elles ont commencé la garderie... Je devais alors je retourner travailler suite à des difficultés financières... J'ai pleuré pendant des mois et des mois avant de trouver une garderie qui prendrait soin de mes poulettes... Je pensais que le coeur allait m'éclater! J'ai cherché toutes les solutions possibles... travail à domicile, ouvrir une garderie, etc... Mais je me suis rendue compte que j'étais épanouie dans mon travail et que, malgré que j'adore mes puces, j'avais besoin de vivre ma vie moi aussi.


Maintenant, mes filles ont deux ans et 10 mois. Elles fréquentent une super garderie en milieu familial, elles sont super bien, épanouies... Quand je vais les chercher le soir, elles sont super contentes de me voir mais elles sont aussi contentes d'aller à la garderie le matin... J'ai choisi d'avoir un horaire de travail de 4 jours pour passer plus de temps avec mes filles. Quand je reviens du travail, je suis moins impatiente, de meilleure humeur et j'ai encore plus envie de passer du temps avec mes filles! Moi je te dis, choisi toi une bonne garderie avec qui le bien-être de ton enfant passera d'abord et avec qui tu seras à l'aise de discuter et avec qui tu auras les mêmes valeurs... Et oui, çca sera très difficile les deux premières semaines... ton petit poux réagira et tu pleureras peut-être tous les jours et te rendant à l'école... Mais tu verras que ça passe.. Il faut aussi faire des choix pour nous dans la vie meme si on adore nos enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/07/2010, 10:01

moi aussi je dit la meme chose que audrey1983...je parlais avec ma mere dernierement pc je suis le genre de maman qui veux tjs etre la pour ses enfant qui est impliquer dans un paquet de chose avec eux qui a bcb de difficulter a les faire garder qui ne serais pas capable de partir dormir une nuit a lexterieur et mes enfant on 6 ans et 18 mois bref je parlais avec ma mere qui me disais que mon chum aimerais bien partir 1 nuit a lexterieur pour etre un peu en couple pour le faire decrocher un peu (il lui en a parler a ma fete en fevrier pc ses ce quil voulais moffrir) et ma mere ma repondu (pour lavoir vecu on est 4 enfant et elle est reste a la maison) tse nous on se prive bcb pour eux on met tout de coter mais la journer ou eux vont pouvoir sortir sans nous il vont ben sen sacrer que nous on est a la maison se soir la il vont faire leur chose!!! alors moi je te dirais si ce cour tu a a vraiment envie ....go!!!!! tse au cegep ya moyen darranger ses horaires pour pas quil soit a la gardo 50H semaines pis tout les enfant que les parents travaille pis quil doivent aller a la garderie nen sont pas mort ni plus malheureux pour autant, je dit pas si tu lenverrais a temps plein pour te la couler douce a la maison la tu pourais culpabiliser mais la pour aller a lecole moi je ne voient AUCUNE raison de culpabiliser pour lavoir fais je croient que tu va en etre juste plus heureuse apres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 04/07/2010, 13:02

Pour être dans la même situation que toi, je te comprends!

Le mien n'aura pas 1 an.... mais 8 mois à son entrée en garderie. Comme j'ai pris du retard dans mes études, et que je souhaite vraiment les poursuivre, j'ai pris la décision de l'envoyer à la garderie pour pouvoir terminer et faire mon métier.

Il ira donc à la garderie 4-5 jours/semaine mais arrivera plus tard et partira plus tôt lors de mes journées courtes.

Disons que, j'ai besoin de sociabiliser et sortir de chez moi, et je sais que je fais le bon choix. Je vais passer mes congés avec lui (j'ai 1 jour par semaine), l'été complet, noël... etc.


Par contre, il est certain que je culpabilise un peu à l'idée de l'envoyer vers l'inconnu, mais, je suis certaine qu'il va aimer être avec des amis, lui qui ADORE les autres bébés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/07/2010, 13:26

Te culpabiliser pour ça ?? Mais non ma belle !! La plupart des enfants vont à la garderie à cet âge et le système québecois est organisé pour que les enfants fréquent la garderie à 11 mois. Je comprends très bien cependant comment tu peux te sentir. Par contre, la plus part des enfants il me semble vivent bien le passage à la garderie. Les enfants ont besoin d'une mère qui s'ocuppe d'eux mais aussi d'une mère qui a aussi ses propres désirs en dehors d'eux..Ce n'est pas leur rendre service que de se sacrifier complètement pour eux. Pour ce qui est de l'idée de certaines de t'ouvrir un service de garde, à toi de voir mais il faut bien en avoir envie. Vouloir ouvrir un service de garde dans le but de rester avec ses enfants est SELON MOI une mauvaise idée car ce n'est pas si facile que ça comme boulot. Moi je dis qu'il n'y a pas de recette magique, chacune fait ce qu'elle croit être le mieux pour elle, on ne peut se comparer à sa voisine..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 04/07/2010, 19:49

J'ajouterais...

MAMAN HEUREUSE, BÉBÉ HEUREUX!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mayally
Timide
 
Avatar de mayally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: St-Simon-de-Bagot
Par défaut 05/07/2010, 07:04

Merci du fond du coeur! Vous m'avez toutes aidé a votre façon...

Ma décision est finalement prise...j'irai au cegep en septembre. Je vais évaluer après la première session si je dois alléger ou non...Si je vois que c'est trop et que je ne vois pu mes enfants, je diminuerai mes heures de cours quitte a le faire en 4 ou 5 ans.

M'ouvrire une garderie dans mon cas serait une erreur! J'ai franchement besoin de sortir de chez moi...je reste en campagne et je suis incapable de rester dans mon villlage plus d'une journée sans en sortir (vous devriez voir le coût de mes déplacement j'mets de l'essence chaque...3 jours!!!)

Mon coco est très sociable et facile commen bébé...je crois bien finalement qu'il appréciera la compagnie d'autruis...

Pour la garderie du cegep...hey bien ma fille de 4 ans a eu une place et p-être mon garçon pour 3 jours semaines...je dois revérifer avec la liste d'attente...je pourrai donc l'envoyer 1-2 jours en milieu familiale...selon mon horaire.

Merci beaucoup de m'avoir répondu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/07/2010, 07:15

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
J'ajouterais...

MAMAN HEUREUSE, BÉBÉ HEUREUX!!!
ha ce que jaime ca comme phrase!!!! mon chum me le dit tellement souvent!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle garderie qui doit ouvrir à Mascouche? chantal36 Choisir une garderie 4 05/09/2010 16:33
Est ce qu'une garderie doit être obligatoirement enregistrée quelque part? isa79 Choisir une garderie 5 30/04/2010 14:50
Enfant qui doit quitter la garderie: comment procéder ? kitty Gestion d'une garderie 0 05/07/2009 20:23
Garderie privée: quel titre doit-on se donner? real1020 Ouvrir une garderie 1 17/06/2009 14:05
La grandeur que mon logement doit avoir pour ouvrir un garderie millieu familiale marizabella Ouvrir une garderie 1 28/09/2008 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie