32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 27/04/2011, 12:38

Je redonne à la demande une deuxième portion mais jamais une troisième.

Il faut que les enfants apprennent a bien manger et écouter leur appêtit, y en a qui sont gourmant, ce n'est pas nécessairement qu'il ont faim.

Et c'est vrai que plus on mange ( l'Estomac s'agrandit) Et plus on aura faim avec le temps et l'ambonpoint arrivera par la suite! Là il sera plus dificile de règler le problème car là l'enfant aura vraiment faim si on coupe dans les portions.

Moi j'y vais avec le gros bon sens !!

Si les parents me dit que l'enfant a pas mangé gros au déjeuner je vais comprendre qu'a la collation il mangera surment un peu plus.

Cela fait combien de temps que c'est ainsi ?
Il est peut-être jsute en poussée de croissance si c'est pas plus de 5-7 jours !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 27/04/2011, 12:48

J'ai ré-ouvert seulement depuis 3 semaines et demi... Il est comme cela depuis le début, mais je l'ai garder avant mon congé de maternité et c'était pareil... Il avait alors 2 ans et demi et mangeait plus que moi!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 27/04/2011, 12:51

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
J'ai ré-ouvert seulement depuis 3 semaines et demi... Il est comme cela depuis le début, mais je l'ai garder avant mon congé de maternité et c'était pareil... Il avait alors 2 ans et demi et mangeait plus que moi!
Est-ce que le parent en a déja parlé a son pédiatre? Je lui en glisserais un mot moi. Est-ce que l'enfant a un surplus de poid? Parce que s'il mange comme un ogre et reste petit, c'est louche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 27/04/2011, 13:00

J'aurais presque peur qu'il y est un problème...c'Est pas normal qu'un jeune enfant mange plus qu'un adulte ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 27/04/2011, 13:00

il n'est pas gros du tout, mais il bouge tellement tout le temps (c'est fou) qu'il dépense bcp d'énergie!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 27/04/2011, 13:05

Ca dois pas etre un ver solitaire alors!
Yark!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 27/04/2011, 13:05

yark certain!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 27/04/2011, 13:33

J'ai trouvé un site qui peut surement tous nous aider pour la quantité ou simplement pour nous aider lors de la prise des repas:
http://www.nospetitsmangeurs.org/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PetitsPhilous pour ce message:
non lus
  (#19)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 27/04/2011, 13:35

Peu importe le poids des enfants, ceux-ci devraient toujours être servis en fonction de leur appétit. En effet, l’appétit des enfants est le meilleur guide afin de combler leurs besoins énergétiques. Un enfant présentant un embonpoint ne devrait pas être considéré autrement. Il ne faut donc pas servir de moins grande quantité d’aliments à un enfant ou éviter de lui offrir des aliments plus caloriques sous prétexte que celui-ci est plus enrobé. Plus encore, si l’enfant a encore faim, il devrait avoir droit à une deuxième portion du mets principal tout comme les autres enfants. Seul le dessert fait exception à la règle. Une seule portion de dessert doit être servie à tous les enfants. Si la faim persiste : une autre portion du repas principal pourra alors être offerte.
INFORMATION PRISE: sur le lien ci-haut mentionné ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/04/2011, 13:40

Moi aussi, ici j'ai un ami qui depuis ses tous débuts, 1 an, mangeait énormément pour son âge, et en redemandait 2 et 3 fois. Chez lui, il mange beaucoup aussi.

Sa soeur est arrvé ici à 1 an aussi et elle mangeait autant que son frère que je commençais à rationner aussi, car à un moment donné, oui il avait un surplus de poids mais c'Est de la gourmandise.

Auj, la puce a 2 ans et demi et mange comme un glouton et je dois la rationner aussi, avec un surplus elle aussi. Je dis que 1 banane c'est assez je crois avec un verre de lait, mais elle en demande encore.

Pourtant, ses parents sont bien normal, un léger surplus mais sans plus. Le garçon de 4 ans maintenant mange un peu moins, je crois qu'il a appris que c'est une fois à moins que je l'offre. Le diner par contre, il peut toujours avoir un 2e bol mais c'Est tout après. Y a des limites à les nourrir

Juste ces 2 là, ils mangent plus que toute ma famille ensemble Maintenant, pour avoir un restant pour ma puce à l'école le lendemain, je lui fait une portion après avoir servit 1 fois tout le monde, comme cela, je donne le restant ensuite et au pire, on complémente le repas.

J'ai conclu que se sont des enfants qu'on a fait manger et manger sans leur laisser écouter leur faim car la petite, comme son frère en redemanderait et redemanderait. Ça dépend des enfants


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nourriture au Dollorama? Karinours Alimentation en garderie 8 27/04/2011 13:43
S'habituer à la nourriture en garderie natish Parents au quotidien 3 07/02/2011 19:21
Elle ne digère pas sa nourriture Karinours Alimentation en garderie 9 21/11/2010 09:31
La nourriture des poupons? Rita Alimentation en garderie 8 30/09/2010 22:12
Nourriture biologique ? fleurdemai Alimentation en garderie 5 07/07/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie