32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
TVA 22h hier soir, qui l'a écouté?
non lus
  (#1)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut TVA 22h hier soir, qui l'a écouté? - 19/05/2011, 13:18

Sophie, l'animatrice, a parlé avec la juge Rufault (je ne sais pas écrire son nom) et elles parlaient des enfants maltraités. Sophie, a parlé également de son amie qui a une garderie... La question des enfants à la garderie durant les vacances des parents, les couches pleines et les ventres vides à l'arrivée sont venus sur le sujet. Sophie se questionnait... La juge, a confirmé que nous ne sommes pas des chialeuses de trouver ça aberrant... Et surtout... très triste.
Elle a parlé de déresponsabilisation des parents de cette génération avec laquelle nous faisons affaire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/05/2011, 13:22

Oui et la certains parents vont dire qu'on leur lance des tomates mais non sentez-vous aps visez si vous aimez et prenez soin de vos enfants...on ne généralise pas mais malheureusement on trouve que ca arrive trop souvent:S et je suis une maman de 25 qui ne voudrait pas que la blâme soit jeter seulement sur cette tranche d'age la ...il y a des parents a améliorer de tous les ages...c'Est triste


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 19/05/2011, 13:22

je suis contente que quelqu'un ose en parler.....car je reconnaissait tellement quelques uns de mes parents la-dedans!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 19/05/2011, 13:28

Des fois, je me sens mal de garder ma fille de 5 ans près de moi et je me sens coupable qu'elle passe ses journées avec des tout petits plutôt que de fréquenter des enfants de son âge dans une autre gardo. Le tout jusqu'à ce que le camp de jour commence et qu'elle commence l'école. Mais là je sais à quel point j,ai fait le bon choix, je suis avec elle 7/7 car je ne la fais presque jamais garder tellement que c'est la mamie et les tantes qui me la volent loll. Mais je sais que je ne regrettrai jamais d'avoir profité au maximum du temps où elle était encore petite et où j'étais son centre de l'univers. JE T'AIME MON BÉBÉ!! Je ne comprendrai jamais comment certaines personnes peuvent dire sans aucune gête qu'ils ont envie de prendre des vacances de leurs enfants.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/05/2011, 13:34

J'ai malheureusment pas écouté cela J'aurais bien aimé par contre, sans mette tout le monde dans le meme panier.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 19/05/2011, 13:42

Moi non plus je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais, au risque de me faire lancer des tomates ou des cornichons, je trouve que oui, Sophie avait raison, il y en a de plus en plus!!! La juge a dit: «tant qu'à mettre des enfants au monde, cajolez-les, passez le plus de temps possible avec eux...» elle a aussi dit que plusieurs personnes font des enfants, ont les moyens de les faire vivre mais, ils n'ont pas les forces de le faire, ils se fient sur les sdg et sur l'école pour les éduquer... ou même pour leur donner de l'amour et de la tendresse c'est triste ça. Il y a des enfants qui passent 50h par semaine à la gardo et le week-end, c'est les grands-parents qui les ont. Qu'est-ce qu'ils vont devenir ces enfants là? Auront-ils confiance en leurs parents?

J'imagine la petite fille qui tombe enceinte à 15 ans parce que quelqu'un lui a mis du GHB dans son verre... elle va le vivre comment si elle n'a pas confiance en sa mère afin de l'appuyer? Est-ce qu'une autre amie de 15 ans pourra vraiment l'aider??? Pas sûre...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 19/05/2011, 13:46

Et, si c'est comme ça maintenant, ce sera quoi lorsque CES enfants là seront rendus parents???? J'ai très peur moi je ne suis pas certaine que je pourrai continuer dans ce domaine si c'est ce que je pense qui va se produire. Tant qu'à faire, c'est pas grave de payer des retards ou des arrivées hâtives, ils vont venir les porter avant qu'ils se réveillent le matin et viendront les chercher lorsqu'ils seront endormis le soir??? Va-t'on avoir des bonus pour donner des bains, vont-ils faire des genre de CHSLD pour poupons?? Non, j'exagère là mais pas tant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/05/2011, 13:55

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Et, si c'est comme ça maintenant, ce sera quoi lorsque CES enfants là seront rendus parents???? J'ai très peur moi je ne suis pas certaine que je pourrai continuer dans ce domaine si c'est ce que je pense qui va se produire. Tant qu'à faire, c'est pas grave de payer des retards ou des arrivées hâtives, ils vont venir les porter avant qu'ils se réveillent le matin et viendront les chercher lorsqu'ils seront endormis le soir??? Va-t'on avoir des bonus pour donner des bains, vont-ils faire des genre de CHSLD pour poupons?? Non, j'exagère là mais pas tant...
Malheureusement, oui, ça va en venir à cela. Une maman a dit tantot avoir refusé une place en CPE, ben oui, les CPE ont été faite pour le retour au travail des mamans. Oui, c'est une usine de surveillance en qque sorte comme elle dit.

C'est malheureux car je voix tellement la différence entre les enfants qui vont à la gardo et ceux qui sont à la maison avec maman ( dont maman se fait dévaloriser pourtant ). Beaucoup d'enfant n'ont plus les valeurs de base. Moi aussi, ça me déchire cela. Je trouve cela très con d'encourager les garderies, d'envoyer son enfant là en permance, meme si maman a un congé de maternité.

Auj, tout le monde veut tout cuit dans le bec, et avec le moins d'effort possible à faire. Ces enfants qui grandiront, ça fait des parents encore moins responsable dans beaucoup de cas.

J'écoutais hier la fin du fils 10 1/2, film québécois, et mon mari était horifié de voir la mère qui a menacé son jeune fils en le tenant par la jambe, tête en bas sur un pont...Heinnn, tu vas-tu me laisser tranquille maintenant. ça fait pas des enfants fort cela, je suis d'accord avec toi.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 19/05/2011, 13:58

Il y a beaucoup de parents qui adorent leurs enfants et les traite avec attention et amour.
Beaucoup de parents qui adorent leurs enfants et leurs donnent beaucoup trop d'attention
Beaucoup de parents qui maltraitent leurs enfants
Beaucoup de parents qui abusent de leurs enfants
Beaucoup de parents qui "parade" leurs enfants
et maintenent beaucoup de parents qui tuent leurs enfants....


Alors J'espere que mes enfants, plus tard, me classeront dans le groupe de parents qui adorent.... sans trop! Je vous aiment T, A et E
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/05/2011, 14:00

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Et, si c'est comme ça maintenant, ce sera quoi lorsque CES enfants là seront rendus parents???? J'ai très peur moi je ne suis pas certaine que je pourrai continuer dans ce domaine si c'est ce que je pense qui va se produire. Tant qu'à faire, c'est pas grave de payer des retards ou des arrivées hâtives, ils vont venir les porter avant qu'ils se réveillent le matin et viendront les chercher lorsqu'ils seront endormis le soir??? Va-t'on avoir des bonus pour donner des bains, vont-ils faire des genre de CHSLD pour poupons?? Non, j'exagère là mais pas tant...
Vicky: Il ne faut pas perdre espoir, moi je crois que fondamentalement, les mamans aiment leurs enfants....Oui c'est vrai qu'on voit de plus en plus d'histoires abberantes, mais il y a aura TOUJOURS des mamans qui se soucient de leurs enfants, qui les aimeront plus que leur propre vie....Malgré tout ce que l'on voit ces temps-ci aux nouvelles, je garde foi dans le futur....J'élève mon fils dans l'amour, le respect, et avec toutes les valeurs qui sont importantes a mes yeux et aux yeux de mon chum....Certainement qu'un jour, mon fils transmettra ces mêmes valeurs a ses enfants! La vie, c'est une roue qui tourne....On peut juste faire de notre mieux, et espérer qu'il en subsistera quelque chose.....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui écoute pas et qui tappe ! Babylie Expériences avec les parents 7 24/03/2011 21:46
C'est ma fille qui écoute la moins Melli Garderie au quotidien 13 13/01/2011 13:42
Destinée... je l'ai manquée hier soir!!! Lanie De tout et de rien 4 19/09/2010 21:47
1h de retard hier soir! mary Garderie au quotidien 16 15/09/2010 12:51
Est-ce qu'on écoute trop nos enfants? Annick1 Soins des enfants 11 02/10/2009 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie