32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 01/02/2013, 11:39

Comme nos famille vienennt de l exterieur, ca arrive parfois qu on a de la visite qui arrive dans le jour ou reste quelques jours. Aussi parfois des amis arrivent plus tot pour souper et ca me derange pas, souvent ils restent en haut. Et je considere que comme je suis un milieu familial, ca fait partie de la vie familiale donc pas de probleme


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#12)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/02/2013, 12:19

Malgré le fait que se soit bien rare, ma famille (maman,papa,soeur) sera toujours la bienvenue si ma soeur est en congé ou ma maman bien sur qu'elle peuvent venir et même mes beaux-parents(de l'extérieur) par contre, les amis de mon copain, mes amies ne sont pas les bienvenues c'est arrivé qu'un couple d'amis soit passer et j'ai dit a mon chum de leur dire que mes heures de travaille j'ai pas le droit de recevoir des inconue (un peu mensonger mais....). Moi je m'imagine parent utilisateur, arriver pi il ait des amies j'aimerais pas ça, mais si c'était la maman, la soeur de ma rsg sa me dérangerait pas ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 01/02/2013, 12:19

Qui dit garderie en milieu FAMILIAL dit FAMILLE Il y a donc des imprévus, de la visite qui vient de l'extérieur de la région, une amie, une grand-maman, une maman...L'idée la dedans c'est la fréquence et l'équilibre Donc pas tout les jours, et pas à n'importe quelle heure... Le dodo des amis est sacré !!!!!


Bien entendu je ne laisse pas entrer n'importe qui chez moi, mais ma mère vient de temps en temps passé du temps avec les enfants qui l'adorent et qu'elle adore aussi. Ma bonne copine qui est en congé de maternité vient aussi de temps en temps avec son poupon. Les enfants aiment beaucoup bébé Alexis et lui font beaucoup de calins. Ils apprennent beaucoup à son contact(ex : douceur et calme)


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#14)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/02/2013, 13:45

Moi ça arrive occasionnellement (quelques fois ar année) mais alors c'est de la "visite" avec enfant qui vient spécifiquement jouer avec mes copains.

Ma famille proche vient de l'extérieur. Ils sont parfois ici par affaire...ils viennent souper et partent pour le travail une partie de la journée, quelques fois par année ils croisent les heures d'ouvertures de garderie. Ils savent fort bien que sur les heures d'ouvertures, je ne m'asseois pas pour me faire un café et jaser avec eux.

Parcontre ce sont toujours les même 4-5 personnes qui viennent ici, et que quelques fois par année seulement. On ne parle pas de 20 faces différentes toutes les semaines Mes parents, mes freres, une amie proche.

Les parents de la garderie les connaissent. ils sont avertis d'avance quand il y a des personnes de l'extérieur qui sont sur place, donc pas de surprise.

Je ne serais pas à l'aise DU TOUT de recevoir quelqu'un pas d'enfants qui vient juste "placoter" avec moi sur les heures d'ouverture. De jour, j'aime vraiment mieux avoir toute mon attention, mes yeux et mes oreilles sur les cocos...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 03/02/2013, 07:08

Non, moi je n'es pas de visite pendant les heures de la garderie. C'est mon travail et je ne veux pas être distraite en jasant avec la visite quand je suis supposé jouer et de m'occupé des enfants. C'est comme si je travaillais à l'extérieur.

Moi être parent utilisateur, je n'apprécierais pas ben ben.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visites Calico77 Ouvrir une garderie 2 09/08/2012 12:45
Les visites... Kanga1976 Expériences avec les parents 7 01/05/2012 12:02
Fermeture du sdg pour raisons personnelles -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 06/05/2011 13:45
Attention (divulgation d'informations personnelles sur le forum) PHANILIPRIX De tout et de rien 1 04/01/2011 13:36
Répartition des dépenses personnelles? mjo-lyne De tout et de rien 41 08/12/2009 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie