32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/06/2018, 04:22

Bon matin Azana,
Je commence par ton propos concernant l'estime personnelle .
je ne crois pas que cela est un lien direct avec mon estime le fait de remplacer RSG par RSE
je parle en mon nom bien entendu.

je crois que cela est un lien avec le statut et ce qui s'en vient .
Dès le mois d'août les enfants âgés de 4 ans dont les parents utilisent '' le dernier recours '' Bien être social
le service de garde / cpe sera gratuit pour le parent donc c'est l'argent du gouvernement ( moi / toi ) qui vont payer et dans notre rénumération sera ajouté le montant manquant .

J'ai l'impression que tranquillement pas vite les responsables de service de garde milieu familial accrédité vont devenir des fonctionnaires de l'état

Ensuite , garde à l'esprit que j'adore discuter avec toi .
J'ai cogité ton écrit concernant le fait qu'un parent n'a pas besoin que son enfant soit éduqué par une éducatrice dans son milieu de garde que c'est le travail de la famille.

Azana quand les papouttes sont petits comme ça on a pas le choix d'entrer dans le mode éducation.
Tout dépend bien entendu de notre notion/interprétation du mot '' éduquer ''
Bien personnellement si on m'enlevait la portion éducation cela diminuerait mon travail du 3/4 .

À cette âge là tout est éducatif , du moment de l'apprentissage de se tenir debout à celui de partir à l'école.
C'est impossible de passer des 8/10 heures par jours avec 6 enfants qui proviennent de milieu de vie différents donc valeurs/intérêts autre
Sans entrer dans la dance du mode éducation.

Le parent est prioritaire et je l'accompagne dans le processus évolutif de son enfant et lui le parent m'accompagne aussi
Donc partenariat

je vais te donner un mini exemple
Chou chou frère et chou chou sœur viennent de découvrir la manière de roter tout le temps et de rigoler comme des malades
Cela ne dérange pas les parents
Mais petit autre garçon , lui dans sa famille cela ne se fait pas
Donc je dois intervenir selon moi un peu de savoir vivre en société ne fait pas de mal.
Je vais entrer dans le mode éducatif et ce malgré la dynamique familial ou tout le monde rote de bon cœur et avec effort.

Bon passes une agréable journée et ne sois pas inquiète mon estime personnelle va bien




personne ne sait si cela sera possible quand l'enfant aura 5 ans
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
C’est drôle... mais je n’aurais jamais voulu d’une «*éducatrice*» ou d’une «*responsable de services éducatifs*» pour prendre soin de ma fille quand je travaillais à l’extérieur, avant d’ouvrir mon propre service de garde.

Je voulais simplement une personne calme, patiente, tolérante, alerte et vigilante, en forme et équilibrée.

Je n’avais pas besoin qu’on «*éduque*» mon enfant, j’ai toujours cru que c’était mon rôle et non pas celui d’une personne «*reconnue par un BC*» d’éduquer mon enfant. J’avais besoin de quelqu’un pour en prendre soin le temps que je n’étais pas là, c'est tout.

Mais tant mieux si ça redonne de l’estime personnelle aux RSG subventionnées. Et si ça redore leur image aux yeux de la population, pourquoi pas?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/06/2018, 05:31

Je pense ying yang que c’est une question de sémantique. Personnellement, je n’aurais pas choisi une responsable en service de garde qui se sent investie d’une mission éducative envers mon enfant.

Cela ne veut pas dire que je choisirais une personne elle-melle mal éduquée avec de mauvaises manières pour prendre soin de mon enfant . Cela ne veut pas dire non plus que je choisirais une personne qui n’arrive pas à offrir un milieu stimulant et des occasions d’apprentissage à mon enfant.

Je ne sais pas pour les autres milieux de garde, mais ici, j’avoues que les familles qui utilisent mes services ont sensiblement les mêmes valeurs que moi. On ne pense pas pareil sur TOUS les points, mais dans l’ensemble, on a une belle collaboration mutuelle.

Je sais que mes idées ne rejoignent pas grand monde, et ce n’est pas ma priorité dans la vie d’avoir le plus d’appuis... la première source d’éducation vient du milieu familial et il en sera toujours ainsi. Il faut offrir du soutien directement aux parents qui ont besoin d’augmenter leurs compétences parentales et non pas envoyer les enfants se faire éduquer ailleurs.

Je te souhaite de tout coeur que tu sois une employée de l’état avec tous les avantages sociaux que cela implique.

Pour ma part, j’aime encore mon indépendance, même si je suis désavantagée financièrement et que je n’ai pas les mêmes avantages sociaux que toi.

Dernière modification par Azana 07/06/2018 à 05:35.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Maternelles?
non lus
  (#13)
Lilly33
Timide
 
Avatar de Lilly33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: août 2013
Par défaut Maternelles? - 07/06/2018, 07:07

Salut les filles. Question comme ça? Qu'est qui va se passer avec les classes de maternelles qui fonctionnent dans le cadre d'un garderie privée non-subventionnée?
Si j'ai bien compris l'intention du gouvernement, seulement les CPE, garderies subventionnés et milieux familiales reconnus vont profiter de ce service gratuit donc des subventions pour pouvoir offrir un tel service.
Est-ce que j'ai bien saisi le message?


SGMF
Sainte Marthe sur le Lac, Québec

http://www.magarderie.com/garderie-m...erie-nemo.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilly33 pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/06/2018, 10:43

Bonjour Azana ,
On ne sent pas investie d'une mission quelconque autre que de participer au développement global et intégré d'un enfant qui nous est confié. d'une manière ludique où le principal acteur est l,enfant lui-même et ce en souhaitant qu'il s'amuse .
Toutefois on ne peut soustraire le processus éducatif.......
selon ce que nous interprétons dans le mot ''éducatif ''
dans ce que j'ai nommé ', partenariat '' ce sont les parents qui ont la priorité cela va de soi
et de pouvoir les accompagner dans leurs compétences parentales si besoin est et bien en fait parti.
P.S. ne souhaite pas de tout cœur que je devienne une employée de l'état
Cela ne m'intéresse pas , j'ai déjà eu le choix et bien vive le travailleur/euse autonome
Bonne fin de journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je pense ying yang que c’est une question de sémantique. Personnellement, je n’aurais pas choisi une responsable en service de garde qui se sent investie d’une mission éducative envers mon enfant.

Cela ne veut pas dire que je choisirais une personne elle-melle mal éduquée avec de mauvaises manières pour prendre soin de mon enfant . Cela ne veut pas dire non plus que je choisirais une personne qui n’arrive pas à offrir un milieu stimulant et des occasions d’apprentissage à mon enfant.

Je ne sais pas pour les autres milieux de garde, mais ici, j’avoues que les familles qui utilisent mes services ont sensiblement les mêmes valeurs que moi. On ne pense pas pareil sur TOUS les points, mais dans l’ensemble, on a une belle collaboration mutuelle.

Je sais que mes idées ne rejoignent pas grand monde, et ce n’est pas ma priorité dans la vie d’avoir le plus d’appuis... la première source d’éducation vient du milieu familial et il en sera toujours ainsi. Il faut offrir du soutien directement aux parents qui ont besoin d’augmenter leurs compétences parentales et non pas envoyer les enfants se faire éduquer ailleurs.

Je te souhaite de tout coeur que tu sois une employée de l’état avec tous les avantages sociaux que cela implique.

Pour ma part, j’aime encore mon indépendance, même si je suis désavantagée financièrement et que je n’ai pas les mêmes avantages sociaux que toi.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/06/2018, 12:53

Ha, j’avais cru comprendre que tu voulais être une fonctionnaire de l’état. Désolée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/06/2018, 17:47

Bonsoir Lilly33,
Oui tu as bien compris le principe.
je suis allée voir ton offre de service en lien avec le site que tu as intégré dans ton message .
Tu me semble fort sympathique .
Il ya quelque chose qui me questionne , tu offre un service de garde milieu familial privé
si j,ai bien compris et non une offre en garderie , ce qui n,est pas pareil
toutefois dans la zone explicative de ce que comprend le service offert
la case ', service de garde accrédité par un bureau coordonnateur est coché.
Finalement tu as tout coché

Peut-être une erreur , tu pourras vérifier.
Bonne soirée





Citation:
Envoyé par Lilly33 Voir le message
Salut les filles. Question comme ça? Qu'est qui va se passer avec les classes de maternelles qui fonctionnent dans le cadre d'un garderie privée non-subventionnée?
Si j'ai bien compris l'intention du gouvernement, seulement les CPE, garderies subventionnés et milieux familiales reconnus vont profiter de ce service gratuit donc des subventions pour pouvoir offrir un tel service.
Est-ce que j'ai bien saisi le message?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 07/06/2018 à 17:54.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/06/2018, 19:16

Quand on clique sur le lien vers le site de son service de garde, on constate qu’il est bel et bien accrédité. Mais je ne sais pas pourquoi le BC n’informe pas ses rsg qu’on ne dit pas «*garderie*» pour un milieu familial...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/06/2018, 04:53

Bon matin Azana,
Les B.C. on été avisé par le ministère de la famille....et on a toutes/tous reçu le mémo à une certaine date stipulant que maintenant on ne pouvais pas se présenter comme '' une garderie '' sous peine de sévère amende mais on devait se présenter comme un service de garde en milieu familial.
C'est comme le fameux RSE au lieu de RSG , le ministère n'a pas encore avisé les B.C. donc pour les BC on demeure des RSG jusqu'à nouvel ordre.

Concernant le service de garde mentionné , non ce n'est pas un service de garde accrédité puisque le montant par jour est de 30.00$
J'ai écrit le mot à Lilly33 dans l'intention de lui laisser savoir '' probablement '' soit une erreur ou autre et ainsi l'aider à corriger pour ne pas induire les parents en erreur .
Mais Est-ce volontaire cela ne me regarde pas de toute façon.
Passes une belle journée Azana
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Quand on clique sur le lien vers le site de son service de garde, on constate qu’il est bel et bien accrédité. Mais je ne sais pas pourquoi le BC n’informe pas ses rsg qu’on ne dit pas «*garderie*» pour un milieu familial...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/06/2018, 04:57

Ying yang,

Va cliquer sur son site.

Elle précise qu’elle est accréditée à 8,05$. Hahahah!!!

Dans son annonce, il y a un lien vers son site: «*visiter le site internet*».

Elle précise bel et bien qu’elle est accréditée!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/06/2018, 04:59

Voici ce qui est mentionné quand on clique sur le lien vers son site!

Bonne journée



Bonjour,

Permettez-moi de me présenter!
Je m’appelle Liliana et je suis l’éducatrice (responsable de service de garde en milieu familial reconnu et accrédité à 8,05 $ / jour )

J’adore ce que je fais !

J’ai aimé travailler avec les enfants depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, mais j’ai réalisé que c’était une passion lorsque j’ai enseigné à des enfants âgés de 2 à 6 ans, en Roumanie (mon pays d’origine). J’espère avoir l’opportunité de m’épanouir dans ce domaine au Québec aussi.

Je suis très enthousiasmée à l’idée de passer du temps à jouer avec les enfants, m’occuper d’eux et leur apprendre toutes sortes de choses, puisque j’apprends avec eux aussi. J’aime beaucoup voir les enfants s’épanouir, évoluer. Je me sens utile. Chaque jour est une nouvelle aventure et le voyage est d’autant plus enrichissant avec mes enfants.

Le plus grand plaisir de travailler auprès des enfants est de les voir sourire à la fin de la journée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils deviennent des tourbillons lors des visites NANIE53 Garderie au quotidien 8 14/04/2013 13:18
Pétition pour que toutes les garderies non-subventionnées deviennent 7$ parkplace Aide financière 4 12/12/2012 16:53
Quand les chicanes d'enfants deviennent des chicanes de parents. evy02 Parents au quotidien 7 21/05/2012 20:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie