32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop grande pour la suce?
non lus
  (#1)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Trop grande pour la suce? - 25/08/2010, 20:11

Ma fille s'est fait dire ce matin qu'elle était trop grande pour avoir une suce... Elle a 17 mois. Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 25/08/2010, 20:16

ben moi dans un cour que j'avais eu j'ai su qu'a patir de 12 mois un enfants n'a plus besoin de sa suce car le reflexe de succion n'etais plus essentiel pour se consoler.. moi je trouve qu'a 18 mois s'est encore correct mais quand je vois des enfants de 2-3 ans avec une suce dans la bouche a la journee longue la se n'est plus normal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2010, 20:17

Si c'est pour la sieste ou l'intégration à la garderie ok!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2010, 20:26

Allo!

Moi je suis un mf et j'ai un coco... je ne sais pas ce que tu désires comme réponse (maman ou rsg)

moi maman j'aime bien donner la suce a mon coco en rage de dents (il fait encore ses dents a 21 mois) ou une débarbouillette d'eau froide et dans le dodo ou long trajet en voiture.

Moi RSG Tous coco de 12 mois et plus je leur crée un mini sevrage... juste les siestes ou quand ils mettent trop dans la bouche par crise de dents... sinon par pur et simple caprice je refuse... pour la simple et unique raison que la suce rend paresseux... as-tu vu un coco avec une suce dans la bouche bien prononcer les mots??? ils essaient mais pas très concluants... alors moi rsg qui, pour moi je considère que ca fait partit d'éduquer l'enfant a parler et bien prononcer, je préfère pas donner de suce sauf dans certaines situations! (énumérées ci-haut). Pour moi, il est primordial les blable bli blo blu... ce qu'un coco ne fait pas avec suce dans la bouche... essaie un mini sevrage a la maison et 2 jours plus tard tu vas voir comment ton mini évolue rapidement et arrête pas d'essayer de faire la conversation!!!

Perso, j'ai eue ma suce jusqu'à 2 ans et demi (selon mes parents) et j'ai toujours essayé de prononcer et parler avec une suce... lungtemps j'ai parlé du bout de la langue et j'ai du aller voir une ortophoniste... et par manque de pratique de sylable, je mélange encore parfois... savoir si tout est lié a la suce... mystère et boule de gomme!!!

Le juste milieu entre la maman et rsg??? Je dirais qu'à la garderie, que c'est en quelque sorte un devoir de pratiquer le blabla (faut pas oublier qu'un autre mini peut vouloir gouter sa suce et qu'elle va trainer, par excitation peut tomber sur l'attache suce et ca fait des bleus...) et qu'à la maison... c'est maman qui décide !!

Chacun son rythme et son style... mais effectivement moi aussi en tant que RSG je force l'enfant a s'ouvrir et parler aux autres... et le soir??? mon coco en profite pour essayer de chanter avec maman et essaie de placer ces lèvres exactement comme moi pour prononcer comme moi... ce qui est trognon aussi mais oui le soir il a la suce pour se tranquiliser après le lait, juste avant le dodo...

bon ti roman mais j'espère que ca répond a ta question
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/08/2010, 22:30

a mon premier j ai enlevé la suce a 9 mois car j avais peur qu il est sa bouche en forme de suce mais il l utilisait seulement pour les dodos et apres il la crachais mais voila que mon deuxieme ne pourrait pas s endormir sans tete (suce,pouce et meme une debarbouillette) et meme dans le jours il tripe suce...chaque enfant est different et tu sera tres vite si s est un caprice ou un besoin!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/08/2010, 18:06

Merci pour vos réponses.
Pour ma part, je suis maman et c'est ma RSG qui a fait ce commentaire. Ma fille n'a jamais été très suce. Parfois (pas toujours) pour le dodo, mais pas mal tout le temps pour les longs trajets en auto. À la garderie, je l'apportais pour la sieste, mais elle reste dans son tiroir. Alors ce soir, j'ai tout rapporté. Ça me dérange pas vraiment qu'elle ne la prenne pas à la gardo, mais j'aurais juste voulu qu'on me le dise... d'une autre façon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/08/2010, 18:42

Moi j'avais décidé que je n'allais pas acheter la grandeur 3 des suces. Donc à 15 mois fini la suce pour mes 2 enfants!! Et je suis bien contente!!
Enlève progressivement la suce... pas de suce dans le jour juste pour les dodos. Et après, enlève le dodo d'après-midi et ensuite le soir.

Dernière modification par Marie-Eve29 26/08/2010 à 19:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/08/2010, 19:49

moi, je suis une maman paresseuse, ma fille va avoir 2ans et demi en octobre et elle a encore sa suce. Il y a une semaine encore elle l'avait tout le temps. Maintenant que maman est prête à voir que sa fille est grande, je lui enlève quand elle se réveille en fait je lui demande quand elle se réveille et me l'a donne. Si je l'a cache, elle ne la redemande que pour sa sieste et son dodo.

Ça fait juste une semaine et oui je vois une différence dans son langage et son désir de communiquer.

Par contre, à la garderie, elle ne l'a prend plus depuis longtemps.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/08/2010, 20:02

nous avons donné la suce au bébs ecureuil qui vit dans larbre devant chez nous a 2 ans et demie....pk? parceque a 20 mois mon fils a du affronter larrivée dun nouveau bébé dans la maison alors jai du chosir mes batailles! et je ne el regrettes pas...il etait assez vieux pour comprendre qon le donnait au bb ecureuil qui en avait besoin..
pas de pleurs pas de reveils brutaux la nuit. un ptit garcon heureux davoir rendu un bébé content
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 31/08/2010, 21:09

Ma fille de 2 ans et demi a encore la suce, mais uniquement durant le dodo et la sieste (à la maison, jamais de suce à la garderie). L'autre exception: lorsqu'elle est malade, mais bien malade. Ma fille a eu beaucoup d'inconfort dès la première dent, et chaque dent c'était quasi pire, des semaines et des semaines de douleurs pour qu'UNE seule dent perce.

Quant elle aura fini ses dents (il en reste 2 mais c'est looooong!) on enlèvera la suce.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Techniques pour enlever la suce crecrinette De tout et de rien 22 07/07/2013 11:53
Ma maison... assez grande pour un SDG en MF? Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 30 24/11/2010 19:52
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien pichounette Soins des enfants 4 18/02/2010 07:47
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie