32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai eu tellement peur!
non lus
  (#1)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut J'ai eu tellement peur! - 25/03/2011, 13:55

Ce matin, vers 8h30 j'ai un enfant qui a eu un choc anaphylactique (je sais pas comment l'écrire)! HEUREUSEMENT, ma meilleure amie et remplaçante était avec moi!!!!

L'enfant a perdu conscience malgré l'injection et croyez-moi que je ne souhaite pas cela à personne.

Départ en ambulance, 11 minutes après l'appel! Je pars avec l'enfant et ma remplaçante reste ici naturellement et appelle les parents pour nous rejoindre à l'hôpital!

Que c'est t-il passé? Aucune idée.... L'enfant est allergique aux noix et arachides comme ma fille, donc, je n'ai rien de cela ici!!!

Malgré que l'enfant récupère bien et que les parents ne m'en veulent pas, que j'ai leur soutien, j'ai aucune idée de ce qui s'est passé entre son arrivé à la garderie vers 8h10 et le choc vers 8h30!!!

Je pleure de puis ce matin, car j'ai eu peur, mais tout s'est bien déroulé et nous avons administré l'épipen à l'enfant. Les ambulanciers ont administrés une autre dose... Nous lui avons sauvé la vie!!!!!! Mais je suis en état de choc et je cherche à comprendre ce qui a bien pu ce passé...

Ça vous est déjà arrivé?

J'ai tellement eu peur les filles... Je ne sais pas si je vais être capable d'ouvrir lundi. S'il devait arriver quelque chose à un de mes cocos, jamais je ne pourrais m'en remettre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 25/03/2011, 14:17

Habituellement un choc se produit immédiatement après le contact avec l'élément déclencheur... un coco qui aurait eu les mains mal lavé et qui aurait touché à un jouet??

Pour mon coco du milieu, ça été la même chose, allergie aux noix! C'est instantanné! Quand c'est arrivé, je n'étais pas à la maison... papa a paniqué!!! Il lui a administré l,epipen et sous le choc, à décidé de se rendre à l'hopital de lui-même!!! (pas fort mais il m'a dit que c'est la seule chose qui lui est venu à l'esprit!!)
Il l'a installé dans son siège d'auto et la mon coco c'est mit à sillé fort... catastrophe, papa veut mourrir sur place!!! Pur hasard, une auto patrouille est passée en même temps dans ma rue! Il s'est garroché dessus! Aussitot le policier a pris en charge la situation! En 2 minutes les premiers répondant étaient chez-moi et 7 minutes plus tard l'ambulance est arrivée!
Quand je suis arrivé chez-moi, tout ce que j'ai trouvée c'est ma table de cuisine rejetté contre le mur, une grosse flaque de slutch à terre et des papier d'emballage de médicament.... le coeur m'est retourné à l'envers!! Ma voisine est traversé et m'a offert de venir me reconduire à l'hopital... question que je ne roule pas à 200 miles à l'heure...
Alors, OUI, je comprend ta panique, ton inquiétude et ton état de choc! Ça nous a pris une grosse semaine pour nous remettre de nos émotions!!
Mais gardes-toi en tête que tu viens de sauver une petite vie et que tu as TRÈS bien réagit!! Bravo!
Je remercirais le ciel d'avoir mes enfants chez-toi!
Bonne chance et gros câlin!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/03/2011, 14:34

ayoye ça doit mettre sur le stresse ça!! Tu as très bien réagi




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/03/2011, 14:41

à lire vos histoires les filles j'ai juste le goût de pleurer... pas drôle pantoute!

Entouka... je suis de tout coeur avec toi Nanimo, je comprends que tu peux être sous le choc. Mais je suis contente que tu partages ton expériences, comme ça si ça se présente à moi, je réagirai peut-être aussi bien que toi!

Prends du temps pour t'en remettre, c'est normal et les parents comprendront.
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/03/2011, 15:31

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Habituellement un choc se produit immédiatement après le contact avec l'élément déclencheur... un coco qui aurait eu les mains mal lavé et qui aurait touché à un jouet??
Pour mon coco du milieu, ça été la même chose, allergie aux noix! C'est instantanné! Quand c'est arrivé, je n'étais pas à la maison... papa a paniqué!!! Il lui a administré l,epipen et sous le choc, à décidé de se rendre à l'hopital de lui-même!!! (pas fort mais il m'a dit que c'est la seule chose qui lui est venu à l'esprit!!)
Il l'a installé dans son siège d'auto et la mon coco c'est mit à sillé fort... catastrophe, papa veut mourrir sur place!!! Pur hasard, une auto patrouille est passée en même temps dans ma rue! Il s'est garroché dessus! Aussitot le policier a pris en charge la situation! En 2 minutes les premiers répondant étaient chez-moi et 7 minutes plus tard l'ambulance est arrivée!
Quand je suis arrivé chez-moi, tout ce que j'ai trouvée c'est ma table de cuisine rejetté contre le mur, une grosse flaque de slutch à terre et des papier d'emballage de médicament.... le coeur m'est retourné à l'envers!! Ma voisine est traversé et m'a offert de venir me reconduire à l'hopital... question que je ne roule pas à 200 miles à l'heure...
Alors, OUI, je comprend ta panique, ton inquiétude et ton état de choc! Ça nous a pris une grosse semaine pour nous remettre de nos émotions!!
Mais gardes-toi en tête que tu viens de sauver une petite vie et que tu as TRÈS bien réagit!! Bravo!
Je remercirais le ciel d'avoir mes enfants chez-toi!
Bonne chance et gros câlin!!
C'est ce que j'ai pensé en te lisant...A la garderie de mon fils, il y a un petit coco allergique aux arachides, et tous les parents sont au courant. Je fait toujours déjeuner mon fils avant de l'habiller le matin pour éviter qu'il ait du beurre d'arachide sur son chandail, et je lui lave soigneusement les mains. Peut-être qu'un autre petit coco avait un peu de beurre d'arachide sur lui???

En tout cas, prend une bonne tisane ce soir + un bon bain chaud, c'est pas facile ce genre d'émotions! Toi et ta remplaçante avez bien réagit! Donnes-nous des nouvelles, et ne te culpabilise pas, tu as fait tout ce qu'il fallait!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 25/03/2011, 15:56

Hilalala!! Pas facile des situations comme ça. Repose toi bien et laisse le stress descende. Tu as très bien réagi. Je te félicite pour ce que tu as fait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/03/2011, 17:47

Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, ça c'est comme l'étouffement cé sur et certain que ça vous arrivera dans votre carrière d'éducatrice.

Avec un bon cours de RCR on arrive à faire ce qu'il faut. Je te félicite pour ta réponse rapide à donner les premiers soins... tu es la CHAMPIONNE DU JOUR !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/03/2011, 19:12

wow! Super réaction!... Mon fils a aussi une epipen pour son allergie aux noix ... heureusement, on touche du bois, on ne s'en ai jamais servie .... j,espère que si un jour j'ai à réagir, je le ferai comme toi... des fois, sous le stress, on réagit pas comme on devrait, mais tu as su garder ton sang froid...bravo!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/03/2011, 19:45

Merci de vos belles réponses les filles.

Je viens de prendre conscience que la vie tient sur un fil. Je ne suis pas remise de mes émotions et ne pense pas m'en remettre tout de suite! Il faut croire que je ne suis pas fait forte!

Je ne réouvre pas lundi et ne pense pas réouvrir pour un laps de temps! Je suis sous le choc d'avoir sauvé une vie; la vie d'un enfant qui n'est pas le mien! Imaginez si j'avais paniqué...Heureusement, ça n'a pas été le cas et j'en remercie Dieu!

Jamais je ne pourrais supporter qu'il arrive quelque chose à un enfant dont j'ai la charge, ça serait trop lourd pour moi.

Je prends des vacances pour un temps et je viendrais peut-être parfois vous lire. Pour le moment, je dois négocier avec l'onde de choc qui est en moi.

J'ai un calmant pour faire dodo cette nuit et je m'en vais le prendre tout de suite J'espère sincèrement que cet incident n'aura pas de suite pour ma santé psychologique Je vais laisser aller le temps et je verrai.

Pour tout de suite... je prends un repos sans date de retour.

Faites attention à vos ti-amours

nanimo xx0xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
caboum
Épanoui(e)
 
Avatar de caboum
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/03/2011, 20:04

Prends soins de toi et repose toi bien!!

Tu lui a sauvé la vie!

Ce n'est pas de ta faute ce qui est arrivé!

Prends une semaine de congé pour t'en remettre mais plus longtemps

tu risque d'angoisser et de ne plus vouloir réouvrir par peur, il faut que tu

affronte ta peur et regagner la confiance en toi.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai été tellement malade....ouf...! mamadou Parents au quotidien 9 26/01/2011 17:31
J'ai toujours tellement froid! Danielle De tout et de rien 20 16/11/2010 13:26
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
J'ai peur! Monkisoune Expériences de parents avec les garderies 22 04/05/2010 17:10
Perte de connaissance: j'ai eu tellement peur! Ssophie Soins des enfants 17 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie