32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Famille reconstituée .ahhhh
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Famille reconstituée .ahhhh - 24/01/2012, 08:25

Ah des fois la!!
Je suis tellment pas pareil avec mon enfant que mon chum peut l'etre avec ses filles!!
je les adores mais l'un d'elle est son ''bébé '' de 5 ans .. Elle aime a loie de moindre effort!! ... elle a son pere en claquant des doigts!!
Je suis peut etre sans coeur mais moi avec mon fils Ses sa et ses tout ! sinon je vais me faire jouer dessus!
c'est du cas par cas,, mais ..! concernant les repas nous ..Ses ( on fais des petites portions) et tu manges tout sinon pas de dessert( ses pas nessaire au bon fonctionnement du metabolisme un Dessert'' pour nous!..
Mais elle mange pas tout ses pas toujours grave..ALors mon enfant fait pareil .. et bien moi je trouve sa GRrr....

ya pleins de petite chose de ''princesse'' que j'aime moins! pis fallait que sa sorte!!
n a tellement pas les memes facon de les elevés des fois! oufff Jaaimerai tellement pourvoir lui en jaser mais ..La colere va s'en venir de son coté!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/01/2012, 08:33

Je ne sait pas ce que tu vis, mais ce ne doit pas être évident de ''jongler'' avec 2 façons de faire. Tu as tes principes avec ton fils, et ton conjoint a les siens avec ses filles. (moi côté bouffe, je suis plutôt son style....hahha!). J'imagine que s'il te disait comment faire avec ton fils, cela ne ferait pas ton affaire, et la même chose si toi tu lui dirais comment faire avec ses filles...

Ouf...J'ai hâte de lire des témoignages de gens qui ont des familles reconstituées...Ce ne doit pas être évident tous les jours, en effet.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 24/01/2012, 08:33

quoi dire a part bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/01/2012, 08:35

Est-ce qu'il a la garde de ses filles à temps plein, ou genre une fin de semaine sur deux?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/01/2012, 12:25

En fait c'est SImple et compliquer ... Il a ses fille de 4 a 7h30 ... Et va les porter chez leur mere a 5minute de chez nous... Pour le dodo car elle part Tard le matin , et lui part tot ..Et le contraire pour le soir!! mais ses tousssss Les soirs quil les a et une fin de semaines sur deux!!
Donc quan moi j'ai pas mon fils ..Jme sens... pouet Pouet...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/01/2012, 12:32

je compatis tellement... mes seules chicanes ou différents avec mon chum, cest par rapport a ses enfants... sincerement, je suis rendue que je les évite... moi jai les miens plein temps et lui les as 1 fds sur 2... alors cest un papa gateau... grrrrrrrrrr et comme il a ses enfants la fds que moi j'ai pas les miens, ben je lui ai expliqué que j'ai besoin de mon break de mere et que je rage tellement de voir les caprices de ses enfants que je préfère rester seule... on vit pas ensemble, ça aide lolll

je pense que dans une maison faut avoir les memes regles pour tout le monde... comme couple, c,est tout un défi...

comme mon chum dit: moi je tricotais un gilet bleu et toi tu tricotais un gilet jaune et voilà qu'on se rencontre... il va être quelle couleur notre gilet??????? ben il va etre mélangé, plein de compromis, parce que maintenant on est 2 a tricoter...

ma réflexion à ce jour, mieux vaut ne pas vivre ensemble. On s'invite l'un chez l'autre alors dans ce cas là on doit respecter les règles de chaque maison... ca aide à garder notre santé mentale!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/01/2012, 12:37

hihihi Oui bonne id.ée!! Nous ses un peu plus complexe que cela mais a long terme sa va peut etre finir comme cela
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 24/01/2012, 12:38

Je me souviens au tout début avec mon mari les conflits comme ça qui me tapait royalement au sujet de sa fille. Tout comme lui avec mes enfants d'ailleurs. Comme tous problèmes, il faut travailler pour trouver une solution. Je peux te dire que ça nous a pris un 4 ans pour vraiment dire que nos deux familles ne formait plus qu'une. La communication est de mise et les deux parties doivent vouloir travailler ensemble. Dépendament de l'âge des enfants, ceux-ci tenteront de jouer un adulte contre l'autre et le couple doit être vraiment solide et uni pour que ça fonctionne.

Toi et ton conjoint devez prendre le temps d'écrire TOUT ce qui vous dérange au sujet de l'éducation donné par l'autre parent (Les desserts dans ton cas par exemple).
Ensuite vous devez comparer les listes. Surement vous aurez des choses en commun et vous pourrez évaluer LA FAÇON donc vous allez gérer cette situation. J'ai mis LA FAÇON en majuscule car elle doit être la même pour TOUS les enfants dans la maison. Donc prenez le temps d'établir les conséquences. Les choses ou vous vous entendez pas, bien il faut faire des concession. Adopte un peu sa façon sur certaines choses, et lui tes choses. Le dialogue est super important ici...
Ecrivez les actions que vous ne tolérez pas des enfants et inscrivez également la conséquence à cette action. Il est important d'écrire et d'afficher ce papier afin de pas se cacher derrière un; j'avais oublié par exemple..

Dernièrement asseyiez tous les enfants dans le salon et expliquez ce qui se passe à partir de maintenant. Ils doivent comprendre les nouvelles règles en place et assumer la conséquence s'ils dérogent des règlement de la maison. Par la suite, lorsque le garçon de maman fait un faux pas, c'est maman qui intervient et pour les enfants de papa, et bien c'est papa qui intervient. Plus tard lorsque les familles seront vraiment unis, n'importe lequel des deux adultes pourront intervenir, mais ça prend du temps...

Bonne chance ma belle. Moi ça fait 12 ans que je suis marié et je regrette aucunement ma famille. J'ai un enfant bonus et elle m'apporte tellement dans mon quotidien. Nos enfants se considère frère et soeurs et c'est tellement beau à constater. N'hésite pas pour des conseils, j'ai fais parti d'un groupe d'entraide pour famille reconstituer pendant plusieurs années.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#9)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/01/2012, 12:51

UN enorme merci
Je risque de tecrire a l'ocassion hihi.
mais je connais mon chum .. Selon lui ses sa facon et ses parfait mais bon ! pour l'autre hick ensemble je sais pas si tout va s'arranger ou pas ..je vais voir en temps et lieu mais pour la liste c'est bien
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/01/2012, 17:44

mamanlou, par chance que tu as ouvert ce post!!

wow copci, cest une super bonne idée... je pense que cette liste on doit attendre un peu pour la faire non? pas au tout début car on est en apprivoisement, il faut avoir assez de vécu et de recul pour la faire...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler fort sur une famille reconstituée... croquette De tout et de rien 8 20/10/2011 10:33
AHHHH les VACANCES ,...... Jaydadoune Expériences de parents avec les garderies 12 12/07/2011 14:39
Ahhhh, travailler....pfffff .... mamadou De tout et de rien 14 11/03/2011 21:13
Famille reconstituée Luciolles Parents au quotidien 25 04/08/2010 19:53
Ahhhh que je suis méchante!!!! hihihi sarahmarialopez Garderie au quotidien 6 26/02/2010 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie