32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mélangée au sujet du ratio au privé!
non lus
  (#1)
MamanJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Mélangée au sujet du ratio au privé! - 09/09/2011, 08:35

Bonjour!

Avec la lecture du dossier de La Presse, j'avoue que je suis encore mélangée au sujet du ratio des milieux familiaux privés. Quel est le ratio maximum? 6 enfants? Et c'est quoi le ''permis''? Parle-t-on d'un permis délivré par le ministère de la Famille? Permet-il d'avoir plus d'enfants dans le ratio?

Mon MF est un vrai trésor. Mais je crois que techniquement il dépasse le ratio (8 enfants). Personnellement, c'est le seul hic que je vois. Dois-je comprendre que mon MF privé, sans permis du ministère (sinon il serait affiché ou?) est illégal?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/09/2011, 08:39

Cet article-ci répondrait à mes question : c'est 6 enfants max, sinon ça prend un permis du ministère de la Famille :

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvell...6_article_POS3
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 209
Remercié: 57 fois, 33 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 09/09/2011, 08:42

A moins que 2 de ces 8 enfants soient les tiens
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2011, 08:43

Milieu familliaux privé 6 enfants + les notres

milieu accrédité 6 enfants en tout

donc si 2 des enfants sont les sien elle est en règle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamanJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/09/2011, 08:46

Non, malheureusement, ça n'inclut pas les siens. Donc c'est 8 + les siens.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2011, 08:48

Donc effectivement elle est ilégale tu devrais lui en parler pour voire ce qu'elle va dire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bibi79944x
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/09/2011, 11:25

si elle fait bien son travail et qu'elle s'occupe bien des enfants, pourquoi s'en inquiéter? Si toutes les perles de gardienne qui existent se font mettre un maximum comme ca, les garderies vont se faire de plus en plus rares.

Si elle ne fait plus le travail, là par contre je me questionnerais.

Peut-etre juste lui rappeller qu'elle n'est pas légale et de faire attention à ses arrières. On sait jamais, il peut y avoir un autre parent qui est insatisfait et qui peut faire du trouble.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bibi79944x pour ce message:
non lus
  (#8)
Queenney
Épanoui(e)
 
Avatar de Queenney
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/09/2011, 07:46

Tous cas je serais la derniere personne a porter plainte pour ce genre de chose je connais du monde qui son seul et depasse leur ratio et il s'occupe tres bien des enfants les enfants sont contents et les parents aussi..moi je ne vois pas ou est le mal si vous vous sentez a laise avec votre rsg et si vous lui faites confiance.

j'ai pas besoin de commentaire desobligeant svp..c'est mon opinion..merci
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Queenney pour ce message:
non lus
  (#9)
ka2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/09/2011, 08:55

Citation:
Envoyé par Queenney Voir le message
Tous cas je serais la derniere personne a porter plainte pour ce genre de chose je connais du monde qui son seul et depasse leur ratio et il s'occupe tres bien des enfants les enfants sont contents et les parents aussi..moi je ne vois pas ou est le mal si vous vous sentez a laise avec votre rsg et si vous lui faites confiance.

j'ai pas besoin de commentaire desobligeant svp..c'est mon opinion..merci
tout a fait en accord avec toi,queenney!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/09/2011, 10:04

Citation:
Envoyé par Queenney Voir le message
Tous cas je serais la derniere personne a porter plainte pour ce genre de chose je connais du monde qui son seul et depasse leur ratio et il s'occupe tres bien des enfants les enfants sont contents et les parents aussi..moi je ne vois pas ou est le mal si vous vous sentez a laise avec votre rsg et si vous lui faites confiance.

j'ai pas besoin de commentaire desobligeant svp..c'est mon opinion..merci
Moi aussi je suis d'accord avec toi. C'est sûr que si la RSG en a 20 à elle toute seule il faut se servir de sa logique mais si elle est capable de bien fonctionné avec un ou 2 de plus.... Moi je sais que j'ai ma limite et elle n'est pas la même pour tous. Ma belle-mère en a déjà eu 12 à 15 en même temps (y'a de ça plusieurs années) et elle s'en ait toujours bien tirée.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La loi sur le ratio en privé...pk?! Thalye Ouvrir une garderie 43 28/04/2011 08:51
Petite question ratio (ratio avec une assistante au privé) loupy525 Ouvrir une garderie 9 30/12/2010 12:56
Vraiment mélangée au sujet du nombre de places... Lidelide Choisir une garderie 14 30/11/2009 08:43
Mélangée par les ratio permis karolune Ouvrir une garderie 4 04/11/2009 12:44
Ratio au privé cyndieproulx Ouvrir une garderie 22 18/05/2009 06:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie