32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trouver un pou.... part 2 !
non lus
  (#1)
manie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 209
Remercié: 57 fois, 33 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Rive-Sud
Par défaut Trouver un pou.... part 2 ! - 06/07/2011, 12:20

Il y a deux semaine j'avais trouvé des pou dans les cheveux d'une cocotte, j'avise le papa le vendredi soir qu 'il doit traiter absolument ca cocotte. JE désinfecte tout,... tout les toutoux, doudou, oreillers couvertures dans des sacs poubelle 10 jours... Le lundi suivant elle m'apporte la cocotte en me jurant que sa tête est parfaite et qu'ils ont fait le traitement. On jouent dehors toute la matinée et au diner je defait sa couette regarde sa tête et oh misère ça bouge encore. j'appelle la maman au travail pour qu'elle vienne la chercher et refaire un traitement. PAr la suite elle est correcte. J'ai vérifier toute la semaine passée et ça semblait ok.

Aujourd'hui pour la première fois de la semaine je regarder et misère elle a pleins de lentes et j'ai vu un pou vivant (j'en ai pas trouvé plus...)

La honnetement je suis à boutte j'ai remis tout les toutou doudou etc dans les sac poubelles.......... ........... Y'a tu quelqu'un qui a un format de lettre d'Exlusion 48heures pour moi? Ca ferais en sorte qu'elle aura le temps de lui faire un traitement ce soir et un autre dimanche....


Aahhh!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mirabella
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 18 fois, 18 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 06/07/2011, 12:27

L'exclusion est de 24 heure après le traitement. Cela est bien écrit dans les penflet d'école, CLSC, Pharmacie... Appel info-santé, prend l'information et à ta pharmacie et dit lui de téléphoner elle même par la suite point.

Prend note de ce fait et tu lui dit verbalement. Si vraiment il faut que tu lui remettre une lettre pour cela, suite a ce que tu lui donne comme info verbal et bien la suite des choses sera pas trop évident entre vous cotés confiance et échange.


Je te cherche les lettres que j'ai la dessus et te les transmets si tu a vraiment besoin d'aller a ce point.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/07/2011, 12:36

Citation:
Envoyé par manie Voir le message
Il y a deux semaine j'avais trouvé des pou dans les cheveux d'une cocotte, j'avise le papa le vendredi soir qu 'il doit traiter absolument ca cocotte. JE désinfecte tout,... tout les toutoux, doudou, oreillers couvertures dans des sacs poubelle 10 jours... Le lundi suivant elle m'apporte la cocotte en me jurant que sa tête est parfaite et qu'ils ont fait le traitement. On jouent dehors toute la matinée et au diner je defait sa couette regarde sa tête et oh misère ça bouge encore. j'appelle la maman au travail pour qu'elle vienne la chercher et refaire un traitement. PAr la suite elle est correcte. J'ai vérifier toute la semaine passée et ça semblait ok.

Aujourd'hui pour la première fois de la semaine je regarder et misère elle a pleins de lentes et j'ai vu un pou vivant (j'en ai pas trouvé plus...)

La honnetement je suis à boutte j'ai remis tout les toutou doudou etc dans les sac poubelles.......... ........... Y'a tu quelqu'un qui a un format de lettre d'Exlusion 48heures pour moi? Ca ferais en sorte qu'elle aura le temps de lui faire un traitement ce soir et un autre dimanche....


Aahhh!!!
sur ma feuille dexclusion moi cest écrit je lai devant moi : poux exclure jusquau premier traitement ait lieu. aviser les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/07/2011, 12:43

Elle ne peux refaire un traitement que 7 jours apres le premier. Ce sont des produit très chimique. Ma fille avait eu des poux il y a 2 ans et j'ai tellement capoter, que je me suis fait 5 traitement en 2 semaines et j'ai perdu mes cheveux. Je calais comme un vieux monsieur !
Le seul conseil que je peux te donner, vérifie sa tête avant qu'elle n'entre dans ta salle de jeu ! Vérifie tout ton groupe aussi, même les garçon. Je suis rendu une experte en poux depuis 2 ans ! et les lente sont probablement morte, mais elle reste tout de même collé au cheveux longtemps.

Bonne Chance !


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mirabella
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 18 fois, 18 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 06/07/2011, 12:44

Exactement Chantal 123 et même les 24 heure sont de trop aussitôt le traitement donné a cause des raisons suivante :

*Les enfants qui ont des poux de tête peuvent-ils aller à l’école?
Les enfants qui ont des poux de tête devraient se faire traiter, mais ils peuvent fréquenter l’école ou le milieu de garde comme à l’habitude.

Les politiques « sans lentes », qui obligent les enfants qui ont des poux à ne pas aller à l’école, sont inutiles, pour les raisons suivantes :

•les poux de tête sont courants chez les jeunes enfants,

•les poux de tête ne transmettent pas de maladie,

•les cas de poux de tête sont souvent mal diagnostiqués,

•les enfants peuvent avoir des poux de tête pendant plusieurs semaines, sans symptômes.

Si votre enfant a des poux de tête, traitez-le. Apprenez-lui à éviter de toucher la tête des autres enfants avec leur propre tête tant que les poux n’ont pas disparu. Les enfants ne devraient pas partager leur peigne, leur brosse, leurs casquettes, leurs chapeaux ou les accessoires pour les cheveux.*
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 06/07/2011, 12:49

Moi je suis accrédité et j'ai eu un garcon qu'y en avait il y a 2 semaines... selon le bureau du coordonnateur : 24 h d'exclusion après le traitement... puis le parent doit enlever les lentes sur toute la tête... si il revient avec des lentes et que le traitement a été fait l'enfant peut venir quand même car avec le traitement elles sont ''probablement'' morte... si tu vois par contre qu'il y en encore des poux vivant il doit retourner chez lui et revoir le pharmacien et demander un autre traitement car l'enfant peu avoir ''une résistance'' a certain produit. ou le parent a mal fait le traitement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
manie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 209
Remercié: 57 fois, 33 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 15/07/2011, 10:55

Ok là,... je suis à bout! J'ai revériez sa tête ce matin et y'a encore des lentes. Je n'ai pas vu de pou en tant que tel mais des lentes vivantes...... Est-ce trop vous croyez que de chargez 30$ à la maman si elle m'apporte son enfant avec des lentes en mentionnant qu'elle sera retourner chez elle ?? Je fait ça aussi pour la cocotte faut que sa parte.......et je n'ai pas que ça a faire désinfecter les week-ends,...............
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mirabella
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 18 fois, 18 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 15/07/2011, 11:13

Coudonc elle nettoye tu chez elle et partout ou la petite va ?... Elle as tu les cheveux long ? Elle ne vérifie pas ca fille à tous les jours avant de te l'apporter ?

Persaonnellement, si tu découvre les poux (lentes) après qu'elle soit dans ton service de garde et qu'elle joue, je charderais les frais. Mais si elle n'entre pas et que cela fait plusieurs fois qu'elle en a, je ne chargerais pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mirabella pour ce message:
non lus
  (#9)
manie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 209
Remercié: 57 fois, 33 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 15/07/2011, 11:57

Est-ce correct vous croyez? 15 juillet 2011
Chère x et Y,
Je me dois de vous aviser qu'Z à des lentes vivantes pour la troisième fois en 5 semaines. De ce fait je me dois de vous demander de vérifiez les cheveux de vos enfants à touts les matins avant de les amener à la garderie et de faire les traitements requis au besoin. Aucune lente vivante ne sera tolérée.
Je vérifirai les cheveux des enfants à touts les jours. Si je devrais trouvé d'autres lentes vivantes je devrai vous charger 40$ pour les frais de désinfectations.
Bien à vous,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
manie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 209
Remercié: 57 fois, 33 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 21/07/2011, 11:39

Malgré cette lettre,... elle m'a ramenée la petite hier avec des lentes vivantes. La grand maman est venu la chercher,....... en me disant "J'aimerais bien voir ça moi qu'elle a encore des lentes!" .... Je l'ai installée sur une de mes chaise de patio et lui ai montrée......... Elle est repartie avec...

JE crois que je suis rendu au non renouvellement de contrat en Septembre,... j'en peux plus.... hier au telephone j'ai dit a la maman que j'excluait jusqu'a ce que j'ai une note du médecin pour la réintégration ....maman insiste , elle ne veux pas consultée de médecin "elle n'a pas de temps à perdre à la clinique"...................

Ce matin lorsqu'elle est arrivée je lui ai précisée que c'était la dernière fois et que la prochaine fois c'est la note du médecin obligatoire et tout. Je lui ai dit que si elle serait en CPE ils ne seraient pas revenus sur leur décision....

Eh Bien! Elle m'a dit "ma plus grande a déja eu des poux et elle frequentait la cpe et les educatrices savait que j'avais pas de temps a perdre avec ca et ils les enlevaient ses lentes.... s'cusez là mais WTF !!!
s'cuser faut que je ventille....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé qui part tlyne_50 Garderie au quotidien 8 05/12/2010 19:10
Ça part mal... malorie Expériences avec les parents 7 24/10/2010 20:17
Merci de la part de Tak module! tombout Aménagement et équipements 6 18/10/2010 08:04
Ça part mal! kekchoze Choisir une garderie 40 11/06/2010 20:20
Descendre a 6 enfants qui part? Rita Gestion d'une garderie 3 14/04/2010 06:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie