32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas d'appel !
non lus
  (#1)
tiboutchou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Triste Pas d'appel ! - 19/06/2011, 07:57

Bonjour,

J'ai mis mon annonce trois semaines avant mon ouverture (le 6 juin). J'ai comblé en une semaine mes deux places pour les poupons.
Depuis seulement deux appels pour des temps partiels, et un parent pour une fillette de 4 ans, mais le groupe d’âge des enfants actuel ne convenait pas. Normal, je n’ai que des bébés, mon fils de 2 ans et un temps partiel 2 jours une fillette de 2ans et demi.
Qu’est ce qui ne va pas ? Quand je regarde dans « la gestion de ma fiche » j’ai eu 420 personnes qui l’on regardé en détail. Y a-t-il un problème sur ma fiche ? Je ne comprends pas, j’ai mis des photos. Si les parents m’accorder une visite, je pense qu’ils ne seraient pas déçu.
Merci de me dire ce qui ne va pas.
Voici le lien pour mon annonce
http://www.magarderie.com/garderie-m...-ses-amis.html
Help ! A l’aide, je capote.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/06/2011, 08:01

La seule chose que je peux voir, c'est que tu aurais peut-être du placer ton annonce un peu plus tôt que 3 semaines avant ton ouverture . Je suis certaine que tu auras des appels bientôt

Ton annonce me semble bien correct!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Post 19/06/2011, 08:33

salut a toi,
moi je te dirai que en ce moment de l'année c'est plus tranquille au niveau des appel la plupart des gens on déja leur places et les contract son a peu pret tous renouveler, quand tu as un appel pour une place c'est souvent du a un déménagement ou autre...mais l,été c'est vraiment plus tranquille.D,ici le mois d'aout et septembre il y aura un autre petit rush pour des appels, mais ne décourage pas car on sait jamais, les gens regarde pour un service et appel pareil meme si c,est juste pour dans un mois. sur ce bonne chance et bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/06/2011, 12:41

Je trouve ta fiche belle et complète.
Tu sais, tu recois peut-etre peu d'appels seulement à cause de l'offre et de la demande...
a ce temps-ci de l'année, les CPE appellent les parents et c'est surtout pour les enfants de plus de 18 mois que les places se libèrent... je te jure, j'ai eu 3 appels de CPE ce mois-ci et je n'en avais jamais eu avant (mon fils a 20 mois)!
Donc ne te décourages pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/06/2011, 18:50

Bonjour!

Ta fiche est correct, il y a de belles photos, c'est très invitant! Mais je trouve qu'il manque le côté ''émotions''....Tu parles beaucoup de l'aspect technique (cour avec gazon, installation, ...), mais peut-être ajouter des phrases genre: il me ferait plaisir d'accueillir vos petits trésors..., ou encore: Pour moi, il est important que les enfants soient entourés d'amour et en même temps qu'ils aient une routine stable,...etc..., tu vois ce que je veut dire? Qu'on resente ton amour des enfants, comme ils seront bien et choyés chez toi...

Peut-être changer le début....Au lieu de ''3 ans d'expérience dans le métier de gardienne d'enfants''...Peut-être écrire quelque chose du genre: ''3 années d'expériences avec les enfants''....

Je ne sait pas ce que valent mes idées, mais en tout cas, j'espère que ça pourra te donner des idées! Et ne te décourages pas, c'est vrai que tu dois te laisser le temps....Courage, et bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/06/2011, 19:54

Citation:
Envoyé par tiboutchou Voir le message
Bonjour,

J'ai mis mon annonce trois semaines avant mon ouverture (le 6 juin). J'ai comblé en une semaine mes deux places pour les poupons.
Depuis seulement deux appels pour des temps partiels, et un parent pour une fillette de 4 ans, mais le groupe d’âge des enfants actuel ne convenait pas. Normal, je n’ai que des bébés, mon fils de 2 ans et un temps partiel 2 jours une fillette de 2ans et demi.
Qu’est ce qui ne va pas ? Quand je regarde dans « la gestion de ma fiche » j’ai eu 420 personnes qui l’on regardé en détail. Y a-t-il un problème sur ma fiche ? Je ne comprends pas, j’ai mis des photos. Si les parents m’accorder une visite, je pense qu’ils ne seraient pas déçu.
Merci de me dire ce qui ne va pas.
Voici le lien pour mon annonce
http://www.magarderie.com/garderie-m...-ses-amis.html
Help ! A l’aide, je capote.
Je te comprends, les parents vont voir et personnes appels. Je mets des photos, j'enleve les photos. Je décris brievement ou en long. Toujours la meme chose. Ici ou sur kijiji. C'est très découragent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
magalie30
Extraverti(e)
 
Avatar de magalie30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 276
Remercié: 41 fois, 28 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/06/2011, 20:10

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour!

Ta fiche est correct, il y a de belles photos, c'est très invitant! Mais je trouve qu'il manque le côté ''émotions''....Tu parles beaucoup de l'aspect technique (cour avec gazon, installation, ...), mais peut-être ajouter des phrases genre: il me ferait plaisir d'accueillir vos petits trésors..., ou encore: Pour moi, il est important que les enfants soient entourés d'amour et en même temps qu'ils aient une routine stable,...etc..., tu vois ce que je veut dire? Qu'on resente ton amour des enfants, comme ils seront bien et choyés chez toi...

Peut-être changer le début....Au lieu de ''3 ans d'expérience dans le métier de gardienne d'enfants''...Peut-être écrire quelque chose du genre: ''3 années d'expériences avec les enfants''....

Je ne sait pas ce que valent mes idées, mais en tout cas, j'espère que ça pourra te donner des idées! Et ne te décourages pas, c'est vrai que tu dois te laisser le temps....Courage, et bonne chance!
100% d'accord avec toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tiboutchou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/06/2011, 21:14

Je vous remercie toutes pour vos encouragements et vos recommandations. J'ai modifier mon annonce et j'espère avoir plus d'appel dans les prochaines semaines.
Merci encore.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
trixiee
Timide
 
Avatar de trixiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 19/06/2011, 21:24

je trouve ta fiche très bien, moi si j'étais dans ton coin et que je n'avais pas de garderie j'appellerais pour une visite! alors le seul conseil que je peux te donner c'est patience, ca va bien finir par débloquer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/06/2011, 21:37

Citation:
Envoyé par tiboutchou Voir le message
Je vous remercie toutes pour vos encouragements et vos recommandations. J'ai modifier mon annonce et j'espère avoir plus d'appel dans les prochaines semaines.
Merci encore.
Wow, j'aime bien la nouvelle version! Surtout ce bout-là:

C'est avec plaisir que je recevrais vos petits trésor dans ma garderie, située dans un milieu résidentiel de Saint-Charles-Borromée, mon environnement est non fumeur et je ne possède pas d'animaux. J'apporterais à vos enfants une routine stable, le développement de l'estime de soi, de l'écoute, et beaucoup d'amour car c'est important à mes yeux.

Moi aussi, si je cherchait une garderie dans ton coin, c'est certain que je te contacterais pour une visite! Donc je pense que c'est juste une question de temps!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jamais de retour d'appel! Là, je capote! Ilzab Expériences de parents avec les garderies 3 16/02/2011 09:25
Je ne reçois pas d'appel! Làlu Ouvrir une garderie 13 15/09/2010 16:57
Je capote, j'ai pas d'appel! Grenouille joyeuse Gestion d'une garderie 21 10/07/2010 18:17
Visite et pas de retour d'appel? rose-bonbon Expériences avec les parents 18 10/07/2010 12:44
Pas d'appel? Donnez-moi votre avis? steflucas Gestion d'une garderie 23 04/06/2010 13:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie