32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'enfant quitte mais ... effets secondaires ...
non lus
  (#1)
Fashionad
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Triste L'enfant quitte mais ... effets secondaires ... - 19/09/2012, 18:50

Bonsoir à toutes,

J'aimerais, si possible, avoir des trucs sur une situation particulière.

Mes enfants ainsi que les autres enfants qui fréquentent ma garderie sont calmes et aucunement violent.... du moins ils ne l'étaient pas ... Malheureusement une maman qui souhaitait changer son enfant de garderie affirmait que son fils allait dans une garderie très humide et elle était inquiète pour sa santée. Je l'ai cru mais ...
La vrai raison c'est que le pretit garçon est réellement violent et le problème existe depuis qu'il est tout petit. (Il a maintenant 2 ans).

Sans aucune raison, il part de l autre bout de la pièce quand je change une couche ou réchauffe un biberon et saute sur la tête d'un ami. Soit pour lui fracasser la tête par terre OU pour lui tirer les cheveux ! Vous comprendrez que les rfetraits et autres ... ça ne fonctionne pas donc j'ai fais comprendre aux parents que chez moi, c'était non. Le chat est sorti du sac ... j'ai appris que le problème était aussi existant et que le petit aura fait 3 garderies ... seulement cette année.
... ce type de comportement n'a pas seulement lieu en garderie ... en sortant d'un centre commerciale, il a attaqué un enfant dans une poussette ... il ne connaissait nullement cet enfant ... il lui a simplement sauté dessu ...
Quand sa maman vient le chercher, il lui saute au visage, la grafigne, la pousse ... mais le matin quand elle vient le porter il hurle parce qu'elle s en va ... Quand il fait ses bricos il est super fier ... quand sa mère arrive ; il lui déchire en pleine face ... Il passait plus de 10h avec moi souvent et je voyais qu'il était fatigué ... et le soir quand maman arrivait tard je lui donnais a souper ... et le matin s il n avait pas déjeuner, je lui faisais mais ... bref ...
Sa maman a consulter son pédiatre a ce sujet mais ... je me doute d'ou vient le problème et ce n'est pas un pédiatre qui va régler ça ...

Bref, mes enfants et mes amis ont été ''contaminés'' ... à force d'être ''attaqué'' ils ''attaquent très rapidement maintenant ... Mon petit ''agressif'' quitte vendredi ... mais lundi ? ... avec mon groupe vous me conseiller quoi ? Mes 3 ans et 2 ans risquent-ils de cesser d attaquer puisque mon trouble fête ne sera plus là ... ou je risque de devoir faire BEAUCOUP de retraits ... ou avez-vous d autres idées !

Si je suis chanceuse ... ils auront oubliés durant le week-end et seront de nouveau de ''bons enfant sages''

Merci !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Fashionad pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/09/2012, 19:03

OMG!!!!

Jte souhaite seulement que le problème soit parti avec ti -pet!!!
Si ça continue, soit ferme les premiers temps et ne laisse passer aucune trace de violence entre tes amis. À leur âge, ils devraient comprendre les conséquences de la violence (bobo, ami triste) et les retraits pour une certaine réflexion sur leur comportement!!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/09/2012, 19:06

Je te souhaite que tout revienne à la normale lundi et je souhaite que cet enfant recoive de l'aide professionnelle rapidement. Si c'est qu'il vit de la violence à la maison, j'espère qu'un signalement a été fait.

C'est si jeune
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
Fashionad
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/09/2012, 19:28

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
OMG!!!!

Jte souhaite seulement que le problème soit parti avec ti -pet!!!
Si ça continue, soit ferme les premiers temps et ne laisse passer aucune trace de violence entre tes amis. À leur âge, ils devraient comprendre les conséquences de la violence (bobo, ami triste) et les retraits pour une certaine réflexion sur leur comportement!!

Bonne chance!
Je l'espère et honnêtement ... je trouve très dommage ce qui s'est produit et ça me rend ''sur mes gardes'' pour la ''sélection'' d'un nouvel enfant. Le dommage causé en quelques mois est assé impressionnant ... donc j'espère simplement ne pas retomber sur quelque chose de semblable.

Est-ce que vous avez une période ''d'essais'' dans votre contrat qu'en cas de problématiques majeurs, un enfant peut être retirer sans délais/pré-avis et que le contrat prend fin immédiatement ? ... Je pense sérieusement a le mettre comme close car c est long longtemps quand ça se passe aussi mal que ça !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/09/2012, 19:34

Je ne suis pas RSG mais je sais que certaines filles ici font des contrats de 3 mois au début justement pour tâter le terrain et voir comment se comprte l'enfant et la dynamique de groupe...

Peut-être cette solution pourra te mettre plus à l'aise!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant quitte miadon Expériences avec les parents 15 24/10/2011 11:41
Effets secondaires vaccin tuladi Soins des enfants 7 05/05/2010 11:38
Enfant qui quitte simsima Gestion d'une garderie 9 12/11/2009 23:39
Vaccin H1N1: effets secondaires contagieux? Alyjackocéangel Soins des enfants 5 09/11/2009 09:53
Enfant qui quitte soudainement dida Gestion d'une garderie 13 15/07/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie