Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il tape et est méchant lorsque ses parents viennent le chercher (3 ans)
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Triste Il tape et est méchant lorsque ses parents viennent le chercher (3 ans) - 29/09/2010, 07:07

Je voulais savoir, j'ai une coco de 3 ans. Chaque fois que son papa ou sa maman viennent la chercher, il tape/frappe ses amis. Ses parents ne disent rien. Moi, je suis totalement contre ça. J'ai fait part de tout ça aux parents, mais la situation perdure.... On dirait qu'il fait exiprès Qu'est ce que je fais??? J'ai beau lui dire qu'il ira dans le coin mais, il sait bien que ses parents vont pas le punir et que même si je le mets dans le coin il pourra se relever dans pas long. Et il continue. Il se lève pour aller taper Les parents disent tout doucement: "X, fait pas ça, c'est pas gentil" mais merde, ils aimeraient pas ça qu'un autre ami fasse ça à leur gars.....



   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 29/09/2010, 07:07

J'ai oublié de spécifier conseil svp



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/09/2010, 10:01

moi perso je le metterais dans le coin pis je dirais au parent x en en punition vous devrez attendre et je laisserais x faire toute ca punition et si les parent son pas content ben quil reagissent moi tent que lenfant est dans MA maison il est sous ma responsabilité au meme titre que les autres et personne nest autoriser a taper les autres dans ma maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 12:57

moi je mettrais les parents en punition bâtard!!
Ça me choque des guénilles comme ça!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
moi je mettrais les parents en punition bâtard!!
Ça me choque des guénilles comme ça!!
loll tu as bien raison ce serait plaisant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 29/09/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
moi je mettrais les parents en punition bâtard!!
Ça me choque des guénilles comme ça!!
J'y avais pas pensé à celle là !!!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 13:24

Tu pourrais expliquer aux parents que tu remarque que leur moyen d'intervention est très différent du tien.
Tu comprend qu'à la maison ils n'ont pas besoin d'intervenir car l'enfant n'est pas avec d'autres enfants, mais à la garderie, l'intervention se veux plus ferme puisque les autres enfants deviennent des victimes.
Tu t'attend donc qu'ils mesurent le degré de fermeté en fonction de ce fait.
Leur rôle lorsqu'ils sont présent est d'être les premiers à intervenir et ce sans molesse.
S'ils ne font rien, tu devra le faire à leur place, mais le résultat ne sera pas le même.
Car, l'enfant agit comme ça pour comparer les deux modes d'intervention.
Le jour avec toi il est gentil car il connais tes limites.
Il veux donc vérifier si les parents ont les mêmes limites.

S,ils sont assez intelligent pour comprendre tant mieux.
Mais s'ils ne veulent pas se montrer plus ferme, tu pourra leur dire que chez toi tu ne tolèrera plus ce comportement et qu'ils pourraient se voir refuser un renouvellement de contrat.

Dernière modification par alagarderie.com 29/09/2010 à 13:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/09/2010, 16:32

J'y vais avec la famille! Je ferais une rencontre avec les parents pour régler ça et que les parents le mettent eux-aussi sur la chaise de punition drette là. Chez-moi, la chaise est à côté de la porte alors les parents peuvent s'en servir et je prends bien soin d'expliquer à l'enfant, devant le parent, que maman et moi on est une équipe et que ni l'une ni l'autre ne tolère ce genre de comportement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/10/2010, 16:22

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
J'y vais avec la famille! Je ferais une rencontre avec les parents pour régler ça et que les parents le mettent eux-aussi sur la chaise de punition drette là. Chez-moi, la chaise est à côté de la porte alors les parents peuvent s'en servir et je prends bien soin d'expliquer à l'enfant, devant le parent, que maman et moi on est une équipe et que ni l'une ni l'autre ne tolère ce genre de comportement.
Moi aussi, la chaise est à côté de la porte..... Mais, ces parents là son vraiment pas à l'aise à discipliner leur enfant.... J'ai déjà parlé aux parents et ils disent qu'ils travaillent ça sur eux-même et qu'ils savent qu'ils ont ce problème là et etc etc etc.....

Là, je me suis fâché aujourd'hui parce que ça continue malgrès tout ça. Papa était là, le petit a frappé et le papa dit rien. J'ai pris le petit en question, je l'ai remis à son père et j'ai fermé la clôture... (les autres petits étaient en haut alors, il ne pouvait plus frapper) Le petit s'est mis à pleuré (manipulation) et le papa a rien dit. J'ai expliqué à l'enfant que ça ne se fait pas et que si papa ne dit rien que moi j'aillais le faire réfléchir, que je n'étais pas fâché mais que son attitude faisait de la peine à son ami et que ce n'est pas acceptable. J'espère que le message aura bien passé..... Je suis tannée vraiment de cette situation



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 01/10/2010, 16:27

Tu as bien fait car tant qu'il est sous ton toit, il doit suivre TES règles et si les parents sont trop mous, tu fais bien d'aller au batte!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise lorsque papa vient le chercher le soir... Véda Soins des enfants 7 22/04/2010 19:02
Les parents doivent-ils payer lorsque fermé pour épidémie? boubou Gestion d'une garderie 3 13/03/2010 07:18
Parents qui ne viennent pas à leur rendez-vous meli Expériences avec les parents 20 28/05/2009 14:15
Parents qui réservent mais ne viennent pas Sarah-Ann Expériences avec les parents 5 01/04/2009 09:39
Les parents ne viennent pas! malorie Ouvrir une garderie 8 18/03/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie