32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
9 enfants au lieu de 6
non lus
  (#1)
princessebn
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 9 enfants au lieu de 6 - 19/02/2008, 13:40

Bonjour,
j ai un service de garde en milieu familial non subventionné et j ai 6 enfants. je voudrais avoir 9 enfants et recruter une assistante. Est ce que je dois faire un permis ? On m a dit que je peux avoir 9 enfants sans permis à condition que j ai une assistante car je ne suis pas subventionnée. Est ce que c est vrai?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 19/02/2008, 14:35

Allo princessebn!

Malheureusement le ratio est bloqué à 6 enfants au privé. Si tu en veux 9 enfants tu vas devoir demander une accréditation à un BC. Tu ne sera pas légal avec 9 enfants au privé et ce même si tu as 2-3 éducatrices avec toi pour t'aider. Désolé....

Voici l'extrait de la LOi:

nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.

Les dispositions de la Loi ne s'appliquent pas à la personne qui exploite un jardin d'enfants et qui établit que le 25 octobre 2005, elle exploitait ce jardin d'enfants.

Cependant, après cette date, un permis de garderie est obligatoire pour les personnes qui voudraient offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants.

A+


esyram
   
Réponse avec citation
demande de permis
non lus
  (#3)
princessebn
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut demande de permis - 19/02/2008, 15:35

merci esyram pour ta réponse. Si je fais une demande de permis combien ça prendrait de temps à votre avis pour l'avoir? y a t il des exigences particuliéres pour l'aménagement du local sachant que j'ai un service de garde en milieu familial non subventionné en attente d'accréditation. Est ce que ce sont les memes exigences que pour les grandes garderies?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
hippocampe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2008
Par défaut 21/02/2008, 10:35

ca dépend de ton secteur, moi je me suis inscrite pour etre subventionné et mon BC ma dit que ca peut prendre quelque ANNÉE avant d'etre accréditer, Ma soeur qui habite un autre secteur à attendue 10 mois. Appel le BC de ton secteur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 21/02/2008, 20:09

J'ai une garderie en milieu familial privé et j'ai un permis de la ville pour la garderie.
J'ai 9 enfants avec 1 assistant et tout est correct. Suffit que l'assistant ait les cours reglementaire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 07:09

Vérifie avec ta compagnie d'assurance aussi si celle-ci te le permets moi je ne peux pas en avoir plus de 7 car un des enfants est le mien et il est agé de presque 11 ans donc il ne compte pas alors c'est comme si je ne peux en avoir plus de 6...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 22/02/2008, 14:36

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
J'ai une garderie en milieu familial privé et j'ai un permis de la ville pour la garderie.
J'ai 9 enfants avec 1 assistant et tout est correct. Suffit que l'assistant ait les cours reglementaire!
Allo!

Je serais curieuse d'entendre le Ministère là-dessus?

C'est pas la Ville qui décide c'est le Ministère...

Moi, le Ministère m'a refusé le ratio de 9 avec assistante au privé... il me stop a 6 enfants.

Et la Loi le dit bien...: nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.

Pour en avoir plus de 6 enfants, il faut être reconnu par un BC...

Même si tu respectes le 9 enfants avec une assistante ayant les cours requis cela n'est pas possible ... ils m'ont dit: tu peux bien avoir trois assistantes si tu veux, mais cela changera rien c'est impossible au privé, tu as droit à 6 enfants pas plus.

À moins, que tu es oublié de nous faire mention de quelque chose... sinon, je suis sûr que tu n'est pas correcte selon ce que le Ministère m'a dit.

Mais disons que tant qu'il n'y a pas de plainte au Ministère....tu peux quand même opérer.

Et en plus mon assurance m'assure juste pour 5 enfants au privé car je ne suis pas reconnue par un BC. Heureusement, j'en ai trouvé un autre qui m'assure pour 6 enfants au privé.

Moi, en tout cas je ne prend pas le risque...je vais suivre le ratio de 6 enfants au privé.

A+


esyram

Dernière modification par esyram 22/02/2008 à 14:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mayally
Timide
 
Avatar de mayally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: St-Simon-de-Bagot
Par défaut 13/03/2008, 09:15

oui mais je crois que lorsque c'est au privé on peut exclure nos enfants?! exemple j'ai 2 filles alors j'ai droit à 6 enfants plus mes 2 puces donc en tout ça fait 8 enfants et pour ça aucun permis supp. ? je me trompe ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 13/03/2008, 09:28

Citation:
Envoyé par mayally Voir le message
oui mais je crois que lorsque c'est au privé on peut exclure nos enfants?!
Exact!

Il y a un petit résumé des ratios permis par la loi ici:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

A+
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grève: lieu de ralliement pour Ste-Thérèse ou Blainville? Sarafina Gestion d'une garderie 0 04/07/2010 17:08
Choisir un lieu Winnifred Ouvrir une garderie 1 09/02/2010 17:27
Fête d'anniversaire - Suggestions de lieu ? moimaman Parents au quotidien 5 09/10/2009 12:47
Informer les parents d'un changement de lieu des repas ? schtroumpfs Ouvrir une garderie 6 13/06/2009 19:17
Lieu de la rencontre à St-Jean-sur-Richelieu ce soir ? Coccinel Gestion d'une garderie 1 25/11/2008 21:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie