Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrrrrrrrrrrrrgggggggggggg !!!!!!!!!
non lus
  (#1)
printemps1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 25 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2011
Fâché Arrrrrrrrrrrrrgggggggggggg !!!!!!!!! - 11/04/2013, 13:04

Tout est dans le titre, c'est comme ça que je me sens.

Je serai maman à nouveau dans quelque mois. J'en ai parlé tout de suite aux parents de ma garderie, j'étais tellement heureuse de la nouvelle.

Voilà que ce matin, un papa me questionne à propos de mon congé maternité. C'est normal, ça peut insécuriser les parents. Cependant, ils me connaissent, j'essaie toujours d'accomoder le plus de monde que possible. Je lui mentionne que oui, je prendrai mon congé. Je prendrai 3 semaines à l'arrivée de l'enfant, Je prendrai 2 semaines aux fêtes, la relâche (les congés scolaire) et mon été. Ce que je veux le plus, c'est de profiter de ma famille, mes 3 enfants et mon conjoint.

Dans ma garderie, les parents sont tous enseignants, donc normalement, ça ne devrait pas poser problèmes.

Mais finalement, je me suis trompée ! Sa conjointe sera elle aussi en congé maternité. Elle ne pourra pas garder son garçon avec elle, il doit absolument aller à la garderie. Donc, si je prend mon congé, elle devra trouver une autre garderie. Ça me choque de voir ça. Moi, j'aime beaucoup cet enfant, je ne voudrais pas qu'il parte, ça me fait de la peine.

Pour qu'il reste, je devrais me priver de quelques semaines de mon congé maternité, pour qu'elle puisse profiter du sien !!! Franchement !!!

Ça me choque de voir comment certaines personnes ont de la difficultés à passer du temps avec leurs enfants!

J'ai de la peine, mais je n'ai pas l'intention de céder.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié printemps1978 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/04/2013, 13:07

Ben moi je lui dirai "Qui choisit prend pire!!!"

Penses à toi et ne cède pas à ses menaces.. il veut peut être juste te tester ?!?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
printemps1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 25 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2013, 13:11

Non, je ne cèderai pas !!! Mais je trouve ça tellement égoiste. Jamais j'aurais penser que ce couple là agirait ainsi... Surtout qu'elle sera en maternité...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié printemps1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
audreyetjay
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 16 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/04/2013, 13:14

pas de bon sens...et l'enfant dans tout ça qui aura à se ''réhabituer'' à l'autre garderie pur quelques semaines !!! Tu prends pas de congé finalement, seulement 3 semaines c'est ça ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
printemps1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 25 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2013, 13:20

Je prend 3 semaines à l'arrivée de l'enfant. Je prendrai 2 semaines aux fêtes, la semaine de relâche (je les prend habituellement) et je prendrai l'été en congé. Les parents de ma garderie ne travaillent pas pendant l'été. Je prendrai mon RQAP séparément comme ça pour que mes parents de garderie ne soient pas mal pris !

Faut croire que finalement c'est dur de plaire à tous le monde !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
audreyetjay
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 16 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/04/2013, 13:24

hi lala ! toi qui est si bonne.... tu penses aux autres et voilà ce que ça donne...jte dis que defois! Je comprends ta frustration !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié audreyetjay pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2013, 13:26

Félicitations pour le bébé à naître!

C'est vrai que tu as droit à un congé de maternité... Mais en même temps, les parents qui veulent envoyer leur enfant en garderie ont le droit de le faire aussi... Peu importe leurs raisons...

Et si tu dois fermer tout l'été alors que les parents souhaitent que leur enfant soit en garderie, ils n'ont pas vraiment le choix que de chercher ailleurs...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 18/04/2013, 23:08

Allo, j'aimerais juste t'apporter une autre vision. En tout cas la mienne, nouvelle maman et utilisatrice d'un service de garde en milieu familiale.
Ma fille à 21 mois, il y a 18 mois d'écart entre mes puces. Lorsque j'ai accouché, j'ai gardé ma puce avec moi mais je me suis vite apperçu que c'était l'enfer. J'avais personne de ma famille ou ma belle-famille pour aider (2h de route chacun). J'ai donc renvoyé ma fille à la garderie pour ma santé mental et pour pouvoir prendre soin de ma petite dernière. C'est pas compliqué ma puce (la plus vielle) est une vrai batterie sur deux pattes. Quand j'allaitais (au 2h) elle ne faisais que des mauvais coup pour avoir mon attention ce qui est très normal pour son âge lol je sais. De plus, quand elle voyait papa partir le matin sans elle, elle lui amenait son manteau et pleurait à toutes les fois qu'il lui disait non pas aujourd'hui... vous voyez? Je me sens pas coupable au final même si au début je me justifiais beaucoup. Ça c'est ma situation.

Pour ce qui est de ton papa, je dirais que s'il a signé en connaissance de cause (tu fermes à tous les été?) et bien il s'avait à quoi s'en tenir! Alors c'est à lui de respecter ce fait.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/04/2013, 06:55

Tu peux lui répondre que tu comprendrais qu'il cherche un autre service de garde qui réponde mieux a leurs valeurs, mais que tu as besoin de ces congés pour mieux profiter de ta famille et que c'est non négociable.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 19/04/2013, 08:38

Je trouve dommage que ce soit une famille qui en plus sera en congé de maternité te donne des misères...déjà que je te trouve tres bonne de recommencer si vite pour accomoder tes parents. Félicitations pour le bébé a naître et concentre toi sur ta famille, c le plus important


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie