32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il y a des parents très bizarres
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Il y a des parents très bizarres - 05/07/2011, 00:02

J'ai un enfant qui juste vient de commencer chez moi et deja sa maman m'a pas payer. Elle va a l'ecole et c'est l'emploi Quebec qui la rembourse alors elle compte de me payer quand elle recevra son cheque je sais pas quand et elle non plus en passentC'est quoi l'affaire je suis pas contente , mais pas du toutCa commence mal non?! Elle a parler avec mon assistante, meme pas a moi pour me demander si c'etait correctJe vais lui parler demain matin, car c'est la premiere fois que un parent me fait des problemes avec l'argent. Vous feriez quoi a ma place? Comment aborder le sujet, car je veux rester calme et juste expliquer que j'ai n'a pas a attendre apres mes cheques a chaque mois? Ouff ca me fait du bien de parler
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/07/2011, 04:03

Rita, calme-toi..
Les parents qui sont avec emploi Québec sont eux-même victimes de ce délai.
Lorsqu'ils inscrivent leur enfant en garderie, ils doivent attendre 3 semaines avant de recevoir le premier versement.
Ensuite le paiement se fait aux deux semaines.. en général les mercredis.

Quand on inscrit un enfant dans notre milieu de garde qui est avec emploi Québec, on est sensé prendre les coordonnées de l'agent qui s'occupe du parent.
Quand une situation nous chicotte, on en discute avec l'agent et non avec le parent.
On préserve ainsi de bonne relation qui autrement deviendraient tendues.

Alors demande lui tout simplement qu'elle te fournisse les coordonnées de son agent pour obtenir plus d'informations sur la partie service de garde qui te concerne.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Cool 05/07/2011, 06:04

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Rita, calme-toi..
Les parents qui sont avec emploi Québec sont eux-même victimes de ce délai.
Lorsqu'ils inscrivent leur enfant en garderie, ils doivent attendre 3 semaines avant de recevoir le premier versement.
Ensuite le paiement se fait aux deux semaines.. en général les mercredis.

Quand on inscrit un enfant dans notre milieu de garde qui est avec emploi Québec, on est sensé prendre les coordonnées de l'agent qui s'occupe du parent.
Quand une situation nous chicotte, on en discute avec l'agent et non avec le parent.
On préserve ainsi de bonne relation qui autrement deviendraient tendues.

Alors demande lui tout simplement qu'elle te fournisse les coordonnées de son agent pour obtenir plus d'informations sur la partie service de garde qui te concerne.
Tu as tout dit....moi j'ai deja été avec emploi-québec avant d'ouvrir mon SDG, j'avais réussi a avoir mon chèque 1 mois apres ma demande car j'étais dans cette période ci!!
Et oui tu dois faire affaire avec l'agent de la dame et non elle car elle n'a aucune idée de ce qui se passe dans son dossier mais son agent oui

J'espère que tout va bien aller pour toi

Bonne chance


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/07/2011, 07:56

Ouin... je veux bien croire qu'il y a un délais avec emploi-québec, là... mais c'est pas à la RSG de payer pour ça? Moi non plus je ne srais VRAIMENT mais VRAIMENT pas contente de me faire payer en retard .... C'est plate que le système soit aussi lent, je ne connais pas beaucoup de RSG qui ont les moyens de se faire payer avec un mois de retard!!!!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#5)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 05/07/2011, 08:01

Il y a déja eu des conversations sur le sujets ici et je me rapelle que ce n'est pas tous les agent qui veulent payer la fréquentation de l'été, des vacances et des jours fériés... Il doit y a voir un contrat que tu fais signer a la maman et qu'elle fait approuver par son agent... mais c'est a vérifier... bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/07/2011, 12:02

QUOI!!!!

C'EST ABSOLUMENT PAS TON PROBLÈME qu'ils aient ou non reçu l'argent d'emploi Québec. Parler avec son agent? Bien voyons donc... On en a assez d'affaire à faire dans une journée sans jouer à la garderie avec les PARENTS de nos garderie...Va t-elle donner la même excuse à sa banque pour l'hypothèque, à Hydro pour l'électricité? Pensez vous qu'ils seraient concilliant eux? Voyons,aucun bons sens.

S'cusez là mais être RSG ne veux pas dire que nous prenons tous les problèmes des familles du Québec sur nos épaules... Nous prenons en main l'enfant, pas les problèmes des parents. Écoute on fait tous des choix dans la vie. Cette maman retourne aux études. Tant mieux pour elle, c'est fantastique. Mais cette personne ce prend pour qui de te dire, travaille ma chère, paie la bouffe pour mon enfant, occupe toi s'en et tu auras ton dû lorsque que je serai en mesure de te donner ton argent. ALLO!!!! C'est quoi ça?

Ca marche pas d'même. Elle à surement signé un contrat. Les modalités de paiements sont surement dessus. Quelle honore son contrat. Si ça commence de même je peux juste imaginer les autres excuses qui suivront. Qu'elle demande à ses parents si elle à besoin d'aide financière, tu n'es pas une banque.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#7)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/07/2011, 12:10

je suis bien d'accord avec copci!!

c'est bien dommage pour ces gens mais exactement regarde ce qui est écrit sur les contrats et honore les!!!

ça peut parraitre tres sans coeur...mais ce n'est pas ton problème!!! ni a son agent qui fera affaire avec toi,,, moi je prends seulement des parents qui travaillent!!! ça règle bien des choses!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soprano pour ce message:
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/07/2011, 13:24

Citation:
Envoyé par soprano Voir le message
je suis bien d'accord avec copci!!

c'est bien dommage pour ces gens mais exactement regarde ce qui est écrit sur les contrats et honore les!!!

ça peut parraitre tres sans coeur...mais ce n'est pas ton problème!!! ni a son agent qui fera affaire avec toi,,, moi je prends seulement des parents qui travaillent!!! ça règle bien des choses!!!
Voilà ce qu'il faut faire...
on est pas obligé de s'engager dans un contrat qui nous oblige à attendre, mais quand on choisi de le faire, il faut se plier.
Ces parents n'ont aucun autre revenu, c'est pour ça qu'ils sont bénéficiaires d'emploi Québec.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 05/07/2011, 13:24

Merci a vous pour vos reponsesJe ne vais pas appeller son agent non merci. C'est a elle de s'organiser, c'est pas mon problemeJ'ai lui parler ce matin et elle m'a dit encore qu'elle n'a pas de cheque. J'ai lui expliquer alors avec un bon sourire qu'elle doit me payer et l'Emploi Q-c va la rembourser apres et que dans mon contrat c'est bien indiquer les payements se font chaque 1-er du mois. Elle a signer et etait d'accord. Elle va parler avec son conjoint pour me payer, j'ai tres hate de voir. Mon agent de conformite m'a dit la meme chose cheque pas cheque c'est pas mon probleme Soprano tu a bien raison, moi aussi je prends seulement les parents qui travaillent, mais cette fois je sais pas pourquoi j'ai la pris En passent son mari travail alors..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/07/2011, 14:15

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Merci a vous pour vos reponsesJe ne vais pas appeller son agent non merci. C'est a elle de s'organiser, c'est pas mon problemeJ'ai lui parler ce matin et elle m'a dit encore qu'elle n'a pas de cheque. J'ai lui expliquer alors avec un bon sourire qu'elle doit me payer et l'Emploi Q-c va la rembourser apres et que dans mon contrat c'est bien indiquer les payements se font chaque 1-er du mois. Elle a signer et etait d'accord. Elle va parler avec son conjoint pour me payer, j'ai tres hate de voir. Mon agent de conformite m'a dit la meme chose cheque pas cheque c'est pas mon probleme Soprano tu a bien raison, moi aussi je prends seulement les parents qui travaillent, mais cette fois je sais pas pourquoi j'ai la pris En passent son mari travail alors..
Tu es accrédité en plus. La loi stipule que pour avoir la portion de $$$ du MFA, le parent DOIT avoir payé sa partie. Ce qui veut dire que tu n'aurais pas pu attendre son foutu chèque et rester en règle avec les lois qui te régissent.

Tu sais, je me considère conscilliante avec mes clients. Rien ne me fait plus plaisir que de les aider en temps de besoin et toujours avec un sourire aux lèvres. Seulement il faut pas oublier que nous faisons un emploi. Cet emploi nous permet de vivre. Nous n'avons pas à subir la vie des parents pour faire ce travail. Ta paie, tu l'a mérite. Il ne devrait JAMAIS avoir de compromis la dessus. Bien entendu si tu désire aider ce parent et attendre, tant mieux. Mais si tu as besoin de tes sous, et 140$ qu'elle te doit c'est pas mal de sous, tu y as droit sans te sentir mal...
Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis très fâchée ai-je raison?? (parents et l'heure d'ouverture) sunchine29 Expériences avec les parents 24 16/05/2011 13:43
Euh... c'est tu moi ou y'a des parents bizarres? ce84 Expériences avec les parents 20 30/11/2010 13:12
Le don pour rencontrer des parents bizarres Coccine Expériences avec les parents 4 15/09/2010 12:22
Parents bizarres sur MaGarderie.com ? Nany69 Expériences avec les parents 10 02/11/2009 17:38
Parents bizarres! titoine Expériences avec les parents 16 24/01/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie