32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#261)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/06/2010, 16:17

Je suis le post depuis le début.
Au risque de me faire lancer des tomates pas mes consoeurs; voilà ce que je pense

J'ai été 'utilisatrice' d'une garderie pendant trois ans pour mon plus vieux et j'ai maintenant ma propre garderie.
Lorsque j'ai ouvert, j'ai beaucoup pensé à ce que je n'aimais pas en tant que parent et je ne voulais pas répéter la même chose.

Je trouvais ça c****t de devoir payer les vacances de ma rsg : Résultat mes vacances ne sont pas payable
Ça me dérangait pas de payer les fériés : Résultat je charge les fériés
Je trouvrais ça c****t de devoir prendre des congés maladies (j'en avait 5/année) alors que c'était SON fils qui était malade : Résultat, lorsque mes fils sont malade, soit ils restent en haut relaxe à écouter un film toute la journée ou soit mon chum prend congé
Je trouvais ça c****t de devoir quitter le boulot dès qu'il fesait .2 degré de fièvre de trop : Résultat, j'appelle seulement lorsque c'est NÉCESSAIRE
Je trouvais ça c****t de devoir prendre congé lorsqu'elle allait chez le médecin, dentiste, etc : Résultat, je prends tous mes rendez-vous la même journée et je me trouve une remplacante.

Je pense qu'il faut en tant que RSG peser les deux côtés de la médaille!
Et pour compléter un sujet abordé il y a quelques pages, moi depuis que je fais ce métier, je me trouve riche : )

C'est sur que je suis nouvelle dans le domaine, peut-être que dans 1 an lorsque je vais penser à ça je vais changer d'avis, je sais pas...mais pour l'instant c'est comme ça que je pense!!!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Dernière modification par MamanJo 28/06/2010 à 17:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#262)
alsa
Timide
 
Avatar de alsa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 28/06/2010, 16:56

Citation:
Envoyé par BoiteàSourires Voir le message
Alsa, arrête donc de te plaindre avec ton maudit 750$!!! Avec votre salaire vous payez pas plus de 10$ par jour par enfant certain (si c'est pas 7-8$)!
Puis les RSG sont pas des services communautaires, c'Est leur boulot et n'ont pas à penser à toi avant de penser à leur propres besoin. Si tu n'es pas contente occupe toi toi-même de tes enfants ou plains toi à ton député comme quoi 7$ par jour c'est trop pour toi! Mais de grâce, arrête de voir les RSG comme des bénévoles à ton service
je trouve que tu y va fort pour dire que je vois les rsg comme des bénévole.
excuse moi mais je paye pour les service rendu
et toi si tes si riche que ca. pour payer a double, t'en mieux pour toi
mais viens pas me dire des chose stupide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#263)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/06/2010, 20:06

Y a pas tout faux et ya pas tout vrai dans le message de Maman jo. Mais comme elle le dit on en reparlera dans un ans ou deux.

Ce que je trouve dommage dans ton texte alsa c'est que tu associes le fait de ne pas payer tes fériés et tes vacances à la passion du métier. Pour moi ça sonne plutôt et bien voilà une rsg qui fait comme moi je l'entend, alors qu'elle passionné de son métier.

Pour ce qui est des maladies, si un parent est au travail je me sert de mon jugement, si température, mais pas amorphe, je donne du tempra et j'avise le parent si nécessaire seulement. (je ne suis pas la seul à appliquer cette façon de faire)

Faut dire aussi que quand tu as 6 enfants et qu'un des petits est malade tu ne peux pas délaisser toute ta gagne pour 1 enfants, il y a beaucoup de logique dans ces situations là, c'est du cas par cas.

Pour toi maman jo je te souhaite vraiment que tes parents n'ambitionnent pas sur toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#264)
mamalou
Timide
 
Avatar de mamalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: juin 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/06/2010, 21:09

Personnellement je ne suis vraiment pas pour que les parents déboursent pour les journées ou le service de garde est fermé car certains doivent se trouver une autre garderie qu'ils devront aussi payer! Les journées ou les enfants s'absentent , oui mais pas si le service de garde choisit de ne pas donner de service.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#265)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2010, 01:06

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Je suis le post depuis le début.
Au risque de me faire lancer des tomates pas mes consoeurs; voilà ce que je pense

J'ai été 'utilisatrice' d'une garderie pendant trois ans pour mon plus vieux et j'ai maintenant ma propre garderie.
Lorsque j'ai ouvert, j'ai beaucoup pensé à ce que je n'aimais pas en tant que parent et je ne voulais pas répéter la même chose.

Je trouvais ça c****t de devoir payer les vacances de ma rsg : Résultat mes vacances ne sont pas payable
Ça me dérangait pas de payer les fériés : Résultat je charge les fériés
Je trouvrais ça c****t de devoir prendre des congés maladies (j'en avait 5/année) alors que c'était SON fils qui était malade : Résultat, lorsque mes fils sont malade, soit ils restent en haut relaxe à écouter un film toute la journée ou soit mon chum prend congé
Je trouvais ça c****t de devoir quitter le boulot dès qu'il fesait .2 degré de fièvre de trop : Résultat, j'appelle seulement lorsque c'est NÉCESSAIRE
Je trouvais ça c****t de devoir prendre congé lorsqu'elle allait chez le médecin, dentiste, etc : Résultat, je prends tous mes rendez-vous la même journée et je me trouve une remplacante.

Je pense qu'il faut en tant que RSG peser les deux côtés de la médaille!
Et pour compléter un sujet abordé il y a quelques pages, moi depuis que je fais ce métier, je me trouve riche : )

C'est sur que je suis nouvelle dans le domaine, peut-être que dans 1 an lorsque je vais penser à ça je vais changer d'avis, je sais pas...mais pour l'instant c'est comme ça que je pense!!!
pour moi c'est la même chose...
Ça fait 5 ans que je fonctionne comme ça et je me sent riche...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#266)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/06/2010, 06:28

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Oui c'est ca avoir un service gouvernemental, les garderies accréditées , tout le monde qui paye pour.

Tu vois chacun sont choix je pense ne pas me tromper en disant que tu as chosie d'ouvrir un mf privé, mais moi j'ai fait l'autre choix.
entierement daccord sur le fais que ses un choix surtout dans mon cas pc je nattend pas daccreditation je nen veux pas setais juste quil ne faut pas dire que les parent ne payeront pus les vacances ses juste que tout les parent et les non parent utilisateur ou non vont payer les vacances mais se nest pas un reproche ne tinquiete pas jassume le fais de vivre en sociéte comme jassume le fais que jai des enfants qui me coutent une fortune (mais sa aussi ses un choix davoir des enfant pis quil me coutent une fortune )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#267)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/06/2010, 06:33

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Je suis le post depuis le début.
Au risque de me faire lancer des tomates pas mes consoeurs; voilà ce que je pense

J'ai été 'utilisatrice' d'une garderie pendant trois ans pour mon plus vieux et j'ai maintenant ma propre garderie.
Lorsque j'ai ouvert, j'ai beaucoup pensé à ce que je n'aimais pas en tant que parent et je ne voulais pas répéter la même chose.

Je trouvais ça c****t de devoir payer les vacances de ma rsg : Résultat mes vacances ne sont pas payable
Ça me dérangait pas de payer les fériés : Résultat je charge les fériés
Je trouvrais ça c****t de devoir prendre des congés maladies (j'en avait 5/année) alors que c'était SON fils qui était malade : Résultat, lorsque mes fils sont malade, soit ils restent en haut relaxe à écouter un film toute la journée ou soit mon chum prend congé
Je trouvais ça c****t de devoir quitter le boulot dès qu'il fesait .2 degré de fièvre de trop : Résultat, j'appelle seulement lorsque c'est NÉCESSAIRE
Je trouvais ça c****t de devoir prendre congé lorsqu'elle allait chez le médecin, dentiste, etc : Résultat, je prends tous mes rendez-vous la même journée et je me trouve une remplacante.

Je pense qu'il faut en tant que RSG peser les deux côtés de la médaille!
Et pour compléter un sujet abordé il y a quelques pages, moi depuis que je fais ce métier, je me trouve riche : )

C'est sur que je suis nouvelle dans le domaine, peut-être que dans 1 an lorsque je vais penser à ça je vais changer d'avis, je sais pas...mais pour l'instant c'est comme ça que je pense!!!
oui sa ses une facon de penser qui est correct et je fais la meme chose dans mon milieu je connaissais une fille qui demandais un nombre fixe de couche par jour et quand elle en avais trop dover elle fournissais mon neveu et quand on men a parler jai repondu que moi comme parent sa me ferais ch... de fournir les couche a ma rsg pour son enfant alors je ne le ferais pas pour le reste se que je fais ses que jai eu a le vivre et sa me derangeais pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#268)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 29/06/2010, 06:48

Citation:
Envoyé par BoiteàSourires Voir le message
Daisy : tu ne veux pas payer de "vacances" à ta RSG sur la base que c'est une travailleuse autonome et que les travailleur autonomes ne chargent pas leurs vacances. De 1, tout ce qui s'Appelle travailleurs autonomes chargent un prix de fou pour leur service, on est loin du 2,50$ que te charge ta RSG. De 2 : un travailleur autonome ne travaille jamais sur une base de 5 jours semaine, 50 semaines par année pour un client excepté en ce qui concerne les RGS. Il est donc normal qu'un travailleur autonome "normal" ne charge pas de vacance à ses clients puisque leur travail est sporadique, et temporaire. Pour moi, qui est qu'un simple parent utilisateur, je trouve normal que ma RSG qui travaille pour moi (elle s'accoupe de ma fille) 50 semaines par année soit payer pour ses vacances. Un moment donné, travailleur autonome ou pas, oublions le titre d'emploi, ta RSG travaille pour toi 50 semaines par année (pour 2,5$ de l'heure) alors mets ton orgeuil de côté, pis paye la en la remerciant d'être là pour toi à l'année longue!

Bravo bien dit!!
Curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 12:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 06:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 18:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 12:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 11:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie