32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 17/07/2013, 20:01

C'est triste de voir des enfants qui ne sont pas dans la liste de priorités de leur parents. Quand on les aime tellement, c'est dur de ne pas juger !

Dernière modification par Juno 18/07/2013 à 07:05.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 18/07/2013, 06:12

le post initial parle de maman au foyer ET des mamans en congé de maternité. Et pour celles qui disent qu'il n'y a pas de jugement dans les commentaires...ouf! on le lit pas de la même manière. Merci Charlie Angel et Tout a tout... c'est a une SDG comme vous que je confie mon enfant.
Très facile de dire et penser des choses quand on est pas sous le toit d'une famille. Les SDGs ne sont pas là pour "sauver" nos pauvres enfants qu'on "park" à la garderie et de juger les parents qui le font pour de "mauvaises" raisons selon votre opinion.
Je suis en congé cet été et ma fille va à la garderie 3 jours/semaine. Je dois continuer à payer du temps plein pour garder ma place alors, oui, je l'envoie quelques jours. J'en profite pour faire les choses plus plate pour elle, prendre mes rendez-vous et de lui consacrer mon temps à 100% quand elle est là. Elle aime voir ses amis, et je la sens très heureuse.
   
Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#23)
flora31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 25 fois, 10 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 18/07/2013, 06:45

Désoler tout le monde je me suis peutetre mal exprimé a propos des mères en conger de marternité.Ce que je voulais dire c'est des mères qui se dise mère au foyer et qui sont a la maison.Qui ont un bébé et que les plus vieux vont a la garderie.Je suis capable de prendre la critique et moi je voulais juste donner mon opinion et je suis pas mieu qu'un autre.Tout le monde ont le droit de pensser comme il veut.L'important c'est d'être bien et de ne pas se préocuper l'opinion des autres .Je vous remerci aussi de m'avoir fait réalisé que je n'avais pas a partir une descusion sur ce sujet (trop délicat)maintenant je me sent mal même si je vous connais pas .Je suis désolé pour celle que j'ai blessé.J'aurais du commencer la discussion comme ceci :que pensser vous des mèeres qui qui sont mère au foyer a temps plein et que les enfants vont a la garderie?
a chacun son oppinion c'est selement une discussion
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié flora31 pour ce message:
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/07/2013, 07:49

Citation:
Envoyé par anie1978 Voir le message
le post initial parle de maman au foyer ET des mamans en congé de maternité. Et pour celles qui disent qu'il n'y a pas de jugement dans les commentaires...ouf! on le lit pas de la même manière. Merci Charlie Angel et Tout a tout... c'est a une SDG comme vous que je confie mon enfant.
Très facile de dire et penser des choses quand on est pas sous le toit d'une famille. Les SDGs ne sont pas là pour "sauver" nos pauvres enfants qu'on "park" à la garderie et de juger les parents qui le font pour de "mauvaises" raisons selon votre opinion.
Je suis en congé cet été et ma fille va à la garderie 3 jours/semaine. Je dois continuer à payer du temps plein pour garder ma place alors, oui, je l'envoie quelques jours. J'en profite pour faire les choses plus plate pour elle, prendre mes rendez-vous et de lui consacrer mon temps à 100% quand elle est là. Elle aime voir ses amis, et je la sens très heureuse.
Eille pi moi aussi


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#25)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/07/2013, 08:00

Et pourtant, dites-moi qu'il est pas trop tard, meme si mes cocos ont 6 et 9 ans, que si je gagnerais, ne serait-ce que 10 000$ à la loterie, je prends une année juste avec eux, ferme la gardo..... C'est vrai que je joue pas souvent à la loterie mais bon On peut toujours rêver


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#26)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/07/2013, 09:44

Personnellement lors d'une rencontre pour une place libre dans mon service de garde, la place sera priorisée a une maman qui travaille et non a une mere au foyer, car oui les meres au foyer peuvent envoyer leur enfant en garderie, je n'ai rien contre cela, mais cela ne rejoint pas mes valeurs, donc ici les mamans ont un travail et ont vraiment besoin d'une place.
je ne parle pas d'une maman en congé de maternité.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#27)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 18/07/2013, 10:23

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Eille pi moi aussi
Désolé Phaniliprix!!!! Oui, toi aussi! ;-)
Des parents négligents, il y en aura toujours. Heureusement, c'est une minorité! Mais des mamans au foyer, on ne le sait pas ce qu'elles font à la maison. Je ne crois pas qu'elles passent leur journée à se limer les ongles et se faire masser.

Je préfère de loin avoir une éducatrice qui ne juge pas (même si dans mon cas je travaille à temps plein...sauf l'été!) les raisons pour lesquelles on utilise leur service de garde. Ça me montre de bien plus belles valeurs qui seront enseignées à mon enfant : respect des choix des autres, de ne pas juger ou critiquer, empathie,... Comme j'ai dit dans un autre "post", c'est facile de porter jugement quand nous ne sommes pas sous le toit de ses familles. Je préfère et respecte beaucoup plus une maman qui connaît ses limites (peut-être qu'elle vie des moments (mois/année) difficiles ) et qui se respecte. Beaucoup plus sain pour les enfants... C'est pas parce qu'on est maman qu'on est plus une personne à part entière...faut pas oublier qu'on est une femme qui a aussi des besoins.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#28)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/07/2013, 12:02

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
Personnellement lors d'une rencontre pour une place libre dans mon service de garde, la place sera priorisée a une maman qui travaille et non a une mere au foyer, car oui les meres au foyer peuvent envoyer leur enfant en garderie, je n'ai rien contre cela, mais cela ne rejoint pas mes valeurs, donc ici les mamans ont un travail et ont vraiment besoin d'une place.
je ne parle pas d'une maman en congé de maternité.



Voilà tout est dit, il suffit de priorisée qui on prend dans notre service de garde.
Si durant l,année le parent décide d'un arrêt de travail en cours de route et devient parent au foyer à vous de voir si vous renouveller où si vous ne renouveller pas pour favoriser un parent travailleur.

C'est aussi simple.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#29)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/07/2013, 10:58

Moi je me dis qu'en tant que maman, je garderais mes enfants à la maison sans même me poser la question (si j'étais maman à la maison bien sûr!!).

Ma réalité étant que j'ai mon milieu familial et que c'est mon travail, les parents me paient pour ça, donc ils ont le droit d'utiliser le service qu'ils travaillent ou non. Au début je trouvais la situation effrayante mais j'ai appris à ne plus me préoccuper du fait que maman ou papa est à la maison et que l'enfant soit ici... le principal c'est que l'enfant ait du bon temps au service de garde... c'est mon travail, si les parents ne me payaient pas, je n'aurais pas ce travail.

J'ai lu plus haut que l'on avait aussi l'option de choisir nos parents et de ne pas renouveler si une nouvelle situation ne nous convenait plus. Je suis d'accord avec ça mais en même temps je mets un bémol... si la relation va bien avec le parent et l'enfant, je ne serais pas tentée de ne pas renouveler mais seulement de mettre mes énergies sur mon travail... je me suis rendue compte que c'était moins frustrant et tout le monde en sort gagnant.
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#30)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/07/2013, 13:33

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Moi je me dis qu'en tant que maman, je garderais mes enfants à la maison sans même me poser la question (si j'étais maman à la maison bien sûr!!).

Ma réalité étant que j'ai mon milieu familial et que c'est mon travail, les parents me paient pour ça, donc ils ont le droit d'utiliser le service qu'ils travaillent ou non. Au début je trouvais la situation effrayante mais j'ai appris à ne plus me préoccuper du fait que maman ou papa est à la maison et que l'enfant soit ici... le principal c'est que l'enfant ait du bon temps au service de garde... c'est mon travail, si les parents ne me payaient pas, je n'aurais pas ce travail.

J'ai lu plus haut que l'on avait aussi l'option de choisir nos parents et de ne pas renouveler si une nouvelle situation ne nous convenait plus. Je suis d'accord avec ça mais en même temps je mets un bémol... si la relation va bien avec le parent et l'enfant, je ne serais pas tentée de ne pas renouveler mais seulement de mettre mes énergies sur mon travail... je me suis rendue compte que c'était moins frustrant et tout le monde en sort gagnant.

























Ce que j'ai voulu dire par a vous de voir si vous voulez ne pas renouveler et favoriser un parent travail leur c'est ceci:

Et je m'explique: Si la rsg se sent tellement mal dans cette situation et que ça la ronge(façon de parler) qu'elle a de la difficulté a vivre avec cette façon de fonctionné d'un parent que ça va vraiment à l'encontre de ça façon de voir les choses, et bien on ne renouvelle pas.

Je trouve ça drôle on accuse les parents d'être a la maison et d'envoyer les enfants en garderie mais d'un autre côté on les accepte.Si ça va tellement a l'encontre de votre façon de voir les choses, ne prenez pas ces enfants....ça s'appelle être en accord avec sois-même.

Moi j'ai un MF depuis 9 ans et ma façon de voir ça a bien changer avec les annees, dans le sens où je fais ma job et si les parents veulent envoyer leurs enfants pendant leur vacances, ce n'est pas mon problème mais bien le leur, moi j'ai profitez à plein de mes enfants, et aujourd'hui j'en récolte les fruits. Par contre je fais les choix que moi je veux pour ma garderie et si je décide de favoriser un parent travailleur au dépends d'un parent à la maison quand j'ai des places de libre et bien ça m'appartient.
Par contre quand j'ai une discussion dans mon salon sur c sujet avec mes amies et bien comme on dit ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur cette façon de faire de certains parents.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Femme à la maison, mère au foyer.... Calico77 De tout et de rien 3 09/06/2013 08:52
Mère au foyer jugement??? M'zelle Cracpout Parents au quotidien 38 09/01/2013 11:30
Est ce qu il en n'a qu'il ont un foyer dans leur garderie isaetkatou Gestion d'une garderie 15 07/04/2011 13:16
Devenir mère au foyer ngd71127 Parents au quotidien 7 11/12/2009 05:37
Les foyer dans la garderie les petites étoiles Aménagement et équipements 6 02/11/2009 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie