Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui ne paye pas
non lus
  (#1)
mathislea
Épanoui(e)
 
Avatar de mathislea
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: mai 2009
Localisation: Charlesbourg, Québec
Triste Parent qui ne paye pas - 30/07/2009, 18:30

J'ai commencée a garder un petit garçon de 10 mois il y a de ca 2 semaines. Mais le petit c'est sa première expérience en garderie, il a toujours été avec sa mère. Alors résultat il pleure sans arrêt. La mère n'a pas fait d'entré progressive non plus! La semaine passer, la mère vien me le porter, elle le dépose au salon. Mais comme habituellement, il pleure sans arrêt. Il ne veut pas que maman quitte. Donc, elle le reprend et me dit, '' Je suis en conger cette semaine, je vais le garder avec moi pour le reste de la semaine'' C'étais Mercredi. Je lui dit ok, mais tu dois me payer la semaine au complet pareil. Elle part et me dit pas un mot!
Le lendemain, je recois un message me disant... Que Madame veux payer que Lundi et Mardi, et qu'en plus de ça, elle ne veux pu envoyer son garçon chez moi car elle dit qui ne s'adaptera pas. Je lui répond que c'est normal premièrement qu'un bébé pleure au départ de sa mère, et que c'est aussi normal qu'il pleure dans le jours. Il n'est pas habitué et en plus il n'a pas fait d'entré progressif... En plus de ca, elle a signée le contract de 3 mois.

Tout ca c'est passé la semaine passée. Aujourd'hui, Jeudi, je me suis présentée chez elle avec le contract. Et je lui ai dit la j'aimerais être payée. Elle ma fait comme réponce : '' Je vais en parler avec mon mari, car il voulait vous payer par la poste!''. P.S. Elle habite en bas de ma rue, c'est quoi de venir me payer à la maison! En plus pendant le temps que j'étais à la porte, j'entendais son garçon pleurer à l'autre bout. A croire qui ne pleure pas juste chez moi.

Mais là je ne sais pas quoi faire. Je veux être payé là. Elle me doit mon 100$ pour la semaine plus l'argent pour fermeture de contrat. J'ai perdue des parents a cause de son histoire moi. En plus de ça, avant de commencer. Elle ma fait ''niaiser'' deux semaines. Elle m'apellais me disais que son garçon était malade qui ne pouvais pas venir à la garderie toute suite. Mais qu'elle voulait absolulement garder ca place. Je l'ai cru, et je lui ai rien chargé pour ça. Ca ma fait perdre d'autres parents qui étaient eux, sérieux!

Je ne sais plu quoi faire!! Aidez-moi SVP
  Envoyer un message via MSN à mathislea  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/07/2009, 18:42

tu pourrais lui remettre une copie de la loi de la protection du consommateur:
http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf

en espérant que ça l'incitera à te payer..


en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mathislea
Épanoui(e)
 
Avatar de mathislea
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: mai 2009
Localisation: Charlesbourg, Québec
Par défaut 30/07/2009, 18:47

Merci beaucoup, je vais me faire une joie d'aller lui montrer ça!!!
  Envoyer un message via MSN à mathislea  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 30/07/2009, 20:09

je crois qu'elle doit te payer ses jours de frequentation et 10 % ou $ 50.00 pour bris de contrat pas plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mathislea
Épanoui(e)
 
Avatar de mathislea
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: mai 2009
Localisation: Charlesbourg, Québec
Par défaut 30/07/2009, 22:13

Dans mon contrat c'est bien indiqué que tu paye même si ton enfant ne vien pas. Tu ne payes pas seulement si grave maladie ou mortalité. Surtout que les deux premières semaines qui étais supposé venir, elle ma apellé 2-3 jours plus tard me dire quelle va venir plus tard. Et ces 2 semaines là, je lui ai rien chargé, malgré le fait que j'aurais pu avoir des mères plus sérieuse, qui était vraiment en besoin d'une garderie.
  Envoyer un message via MSN à mathislea  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/08/2009, 19:55

PI C'EST KOI QUI EST ARRIVÉ FINALEMENT ???

FAIS-TOI EN PAS J'AI UNE MAMAN CE SOIR QUI VIENT DE M'ANNONCER QUE SON GARÇON QUI MA GARDERIE POUR ALLER DANS LA GARDERIE DE SON GRAND FRÈRE... ÇA FAIT JUSTE 3 MOIS QU'IL EST CHEZ-MOI... CÉ CHIANT SE FAIRE FAIRE CE COUP LÀ....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 03/08/2009 à 19:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mathislea
Épanoui(e)
 
Avatar de mathislea
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: mai 2009
Localisation: Charlesbourg, Québec
Exclamation 03/08/2009, 20:22

Finalement, madame va me payer les deux jours de fréquentation. Sois le lundi et Mardi, plus 50$ pour fermeture de contrat.
Et le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que madame ma envoyée ca par Express post. J'habite à meme pas 3 km de chez elle!!!!! Ca pas d'allure!!!
  Envoyer un message via MSN à mathislea  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui ne paye pas tannico Expériences avec les parents 7 18/02/2012 12:41
Parent qui ne paye pas !!! mercedes Expériences avec les parents 3 21/10/2009 22:46
Préavis lorsqu'un parent ne paye pas ? mercedes Gestion d'une garderie 1 19/10/2009 21:57
Parent qui n'a pas payé Zinnia Expériences avec les parents 28 16/06/2009 21:07
Parent qui n'a pas payé au complet et Relevé 24 petite Marie Gestion d'une garderie 4 28/01/2009 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie