32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui a de la fièvre, on le garde ou pas?
non lus
  (#1)
babadou
Épanoui(e)
 
Avatar de babadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 43 fois, 23 msg
Inscription: avril 2011
Question Enfant qui a de la fièvre, on le garde ou pas? - 12/05/2011, 19:54

J`ai un enfant de la garderie qui fait souvent de la fièvre ces temps-ci. Je me sens un peu mal de toujours appeller les parents pour les en informer et si c'est possible pour eux de venir le chercher. Mais j'ai peur qu'il ait une maladie contagieuse et je ne suis pas trop chaude à l'idée de le garder chez-moi quand il fait de la fièvre. Les parents on l'air tanné d'être obligé de venir le chercher plus tôt, même si la plupart du temps l'un d'eux ne travaille pas lorsque j'appelle chez-eux. Que me suggérez-vous de faire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/05/2011, 20:06

Citation:
Envoyé par babadou Voir le message
J`ai un enfant de la garderie qui fait souvent de la fièvre ces temps-ci. Je me sens un peu mal de toujours appeller les parents pour les en informer et si c'est possible pour eux de venir le chercher. Mais j'ai peur qu'il ait une maladie contagieuse et je ne suis pas trop chaude à l'idée de le garder chez-moi quand il fait de la fièvre. Les parents on l'air tanné d'être obligé de venir le chercher plus tôt, même si la plupart du temps l'un d'eux ne travaille pas lorsque j'appelle chez-eux. Que me suggérez-vous de faire?

Il a quel âge ton p'tit coco? Et de combien est sa température? Lorqu'il fait de la température, est-ce que tu lui donnes quelque chose avant de demander à maman ou papa de venir le chercher (question de voir si sa tempérture baisse?)... Moi j'ai des enfants qui font de la température pour des dents (souvent pour celles du fond, donc vers 2ans et plus). Parfois aussi les plus jeunes (ils bavent bcp et les gencives sont supers enflées).

Faire de la température ne veux pas nécessairement dire ''maladie contagieuse''. Et selon l'âge de l'enfant, une température peut être haute ou moyenne à base.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/05/2011, 20:07

Moi personnellement j'appelle les parents et ils doivent venir le chercher...La garderie n'est pas une infirmerie...Les enfants qui arrivent le matin doivent être en forme...Je ne parle pas d'un petit nez qui coule bien sûre mais de la fièvre,c'est autre chose.Souvent on essait de me faire croire que c'est les dents.Des fois c'est vrai mais d'autres fois c'est pas ça.J'ai meme un enfant de ma garderie qui a dû être hospitalisé.On passe toujours pour des mère poule quand on appelle les parents mais en fait on veut juste le bien de tous.Quand on sait pas la raison de la fièvre il est important d'être prudent.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié la gardienne en question pour ce message:
non lus
  (#4)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/05/2011, 20:14

Citation:
Envoyé par la gardienne en question Voir le message
Moi personnellement j'appelle les parents et ils doivent venir le chercher...La garderie n'est pas une infirmerie...Les enfants qui arrivent le matin doivent être en forme...Je ne parle pas d'un petit nez qui coule bien sûre mais de la fièvre,c'est autre chose.Souvent on essait de me faire croire que c'est les dents.Des fois c'est vrai mais d'autres fois c'est pas ça.J'ai meme un enfant de ma garderie qui a dû être hospitalisé.On passe toujours pour des mère poule quand on appelle les parents mais en fait on veut juste le bien de tous.Quand on sait pas la raison de la fièvre il est important d'être prudent.
Je ne parle pas d'un enfant qui ne suit pas à la garderie... Mais avant d'appeler un parent, si la fièvre est légère et que l'enfant suit bien, il y a différentes façons d'aider l'enfant avant d'appeler les parents.... ET les dents font bel et bien faire de la température!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
merci
non lus
  (#5)
babadou
Épanoui(e)
 
Avatar de babadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 43 fois, 23 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut merci - 12/05/2011, 20:26

Citation:
Envoyé par la gardienne en question Voir le message
Moi personnellement j'appelle les parents et ils doivent venir le chercher...La garderie n'est pas une infirmerie...Les enfants qui arrivent le matin doivent être en forme...Je ne parle pas d'un petit nez qui coule bien sûre mais de la fièvre,c'est autre chose.Souvent on essait de me faire croire que c'est les dents.Des fois c'est vrai mais d'autres fois c'est pas ça.J'ai meme un enfant de ma garderie qui a dû être hospitalisé.On passe toujours pour des mère poule quand on appelle les parents mais en fait on veut juste le bien de tous.Quand on sait pas la raison de la fièvre il est important d'être prudent.
Je me demandais si c'était moi qui m'en faisais trop. Je suis moi-même maman de deux enfants et si ils étaient malades,j'irais les chercher tout de suite, surtout si je ne travaille pas. Et si mon enfant ne va pas bien je le garderais avec moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié babadou pour ce message:
non lus
  (#6)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12/05/2011, 20:34

A mon avis, quand il y a de la fièvre depuis quelques jours et que l'enfant est moche, c'est qu'il y a quelque chose. C'est déjà arrivé qu'un enfant arrivait chez-nous en forme pas de fièvre (il était peut-être sur le tylenol et la mère me le disait pas?) et hop vers le midi la fièvre montait à 39, l'enfant vraiment moche, alors j'appelais la mère et c'était clair que ça ne lui tentait pas d'aller consulter. Le lendemain, elle revenait et même scénario. Eh ben, après 3 jours elle s'est rendu compte qu'il avait un streptocoque...toute la garderie a attrapé le virus, y compris ma famille. Ca été vraiment l'enfer. J'ai dû fermer la garderie pendant 2 jours. En plus, comme tu dis, si le parent est chez-eux moi je ne me gênerais pas pour l'appeler. Pour les dents moi je ne crois pas vraiment à ça que ça donne de la fièvre. D'après mon expérience, à chaque fois qu'un de mes enfants ou un enfant de la garderie a fait de la fièvre il y avait VRAIMENT une maladie. En tout cas, moi quand il y a de la fièvre et que ça file pas j'appele le parent car je suis rsg pas une infirmière. C'est au parent de s'occuper de son enfant malade.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#7)
babadou
Épanoui(e)
 
Avatar de babadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 43 fois, 23 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/05/2011, 20:55

merci, c'est ce que je pensais aussi. C'est surtout le fait que le parent est à la maison et qu'il m'emmène quand même son enfant malade qui me fache le plus. La plupart des autres parents son plus responsable et se débrouillent pour garder leur enfant avec eux même s'ils doivent manquer une journée de travail. Quand tu fais un enfant, il me semble `qu'il faut que tu acceptes les côtés négatifs aussi. Les journées ne sont pas tous roses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/05/2011, 05:10

Citation:
Envoyé par babadou Voir le message
merci, c'est ce que je pensais aussi. C'est surtout le fait que le parent est à la maison et qu'il m'emmène quand même son enfant malade qui me fache le plus. La plupart des autres parents son plus responsable et se débrouillent pour garder leur enfant avec eux même s'ils doivent manquer une journée de travail. Quand tu fais un enfant, il me semble `qu'il faut que tu acceptes les côtés négatifs aussi. Les journées ne sont pas tous roses.
Tu as raison babadou, si un des parents est à la maison, c'est à lui de voir qu'est ce qui se passe avec son enfant! Je ne garde pas les enfants malades non plus , par contre, un enfant avec fièvre légère et passagère, qui fonctionne bien à la garderie et qui répond bien au tempra, je n'appelle pas le parent pour venir chercher l'enfant. En cas contraire je fais comme toi, SURTOUT si le parent est à la maison...

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#9)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/05/2011, 05:22

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Je ne parle pas d'un enfant qui ne suit pas à la garderie... Mais avant d'appeler un parent, si la fièvre est légère et que l'enfant suit bien, il y a différentes façons d'aider l'enfant avant d'appeler les parents.... ET les dents font bel et bien faire de la température!!!
C'est ce que je dis...les dents font faire de la température mais on peut pas toujours s'en remettre aux dents.De toutes façons,un enfant qui fait de la fièvre est beaucoup mieux à la maison à prendre ça cool que d'être dans un milieu de garderie ou il doit suivre le groupe malglé le fait qu'il ne va pas bien.C'est comme nous.Quand on file pas,on aime bien être dans nos choses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Épanoui(e)
 
Avatar de mimi1980
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 45 fois, 22 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/05/2011, 05:48

Moi, à mes débuts, j'acceptais la fièvre légère si aprèes avoir donné de l'acétaminophène la fièvre baissait et un jour, j'ai eu une vraie épidémie de fièvre et maladie donc ce jour, mes règlements ont changés et les parents étaient contents de ce changement donc maintenant, chez-moi, fièvre=exclusion jusqu'à la fin de celle ci ! Comme j'ai expliqué aux parents de mon SGD..il est mieux de manquer une journée que plusieurs si je l'attrape et dois fermer !


MIMI la seule et unique !
www.etoilesdemimi.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimi1980 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui fait de la fièvre et est enrhumé Jaja Soins des enfants 7 01/02/2011 12:26
Enfant malade (38.8C de fièvre; appeler les parents ou non ?) kat33 Soins des enfants 7 27/12/2010 11:36
J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)... Viky Expériences avec les parents 16 23/12/2010 13:11
Enfant qui a de la fièvre et tousse en se levant du dodo petite Marie Soins des enfants 13 12/11/2009 12:00
Enfant qui fait 39.1C de fièvre Mò dé Soins des enfants 24 23/01/2009 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie