32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/05/2011, 08:34

Ho wow c tellement l'fun! Donc finalement la maman ne pourra pas avoir de place dans la garderie où tu travailles j'imagine...! Tu dois tellement avoir hâte! Tu vas voir, les journées passent vraiment vite en installation et personnellement, je trouvais ça moins "rushant" qu'en MF! Tu nous diras comment tu as trouvé ça!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
meli-melo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 16/05/2011, 08:49

Merci Pinotte ! C'est encourageant ! Et oui, la maman va pouvoir avoir une place, c'est justement cette installation qui l'intéressait ! Par contre, la propriétaire a deux garderies et le petit coco et moi on sera pas à la même !
Mais au moins, elle a une place !
Et pour l'autre maman, comme mon travail commence le 27 juin, elle n'aura à trouver une autre solution que pour deux semaines vu que de toute façon, mes vacances étaient à partir du 11 juillet. C'est quand même plate, mais ça me soulage un peu la conscience ! Pour deux semaines, peut-être que sa maman va pouvoir venir garder son fils...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 16/05/2011, 10:22

Pinotte tu peux dire que tu en connais 2 parents

J'ai refusé 2 places en CPE pour resté dans un milieu familiale


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
krusty
Timide
 
Avatar de krusty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/05/2011, 10:40

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je suis d'accord qu'elle doit penser a elle, et accepter la job si ça l'intéresse! Mais j'ai un seul bémol; pour moi, il faut donner AU MINIMUM de 2 semaines de préavis aux parents. Et ceci se dit TRÈS BIEN a un futur employeur: '' oui je suis très intéressée par le travail, mais comme vous le comprenez certainement, je doit donner 2 semaines de préavis a mon emploi actuel.'' Habituellement, les employeurs comprennent et apprécient ça, car ils savent que si jamais un jour tu devais les quitter a leur tour, que tu leur donnerait aussi a eux un préavis convenable, et que tu ne serait pas du genre a les laisser tomber du jour au lendemain!

Je voulait terminer en disant que je comprend ce que tu voulais dire, Vicky, mais il faut réaliser que les parents ont aussi des comptes a payer, et que pour cela, ils doivent pouvoir aller travailler! Et c'est faux de dire qu'il y a PLEINS de services de garde, ça dépend du coin ou on habites, et on ne veUt pas prendre la première garderie venue comme ça, car autant vous choisissez vos parents, autant nous les parents on choisit notre RSG!!
jy vais avec mamadou a 100%
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
meli-melo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 16/05/2011, 10:49

En fait, d'ici au 27 juin ça lui laisse 6 semaines pour trouver une autre solution. Et j'ai pris quelques noms de gardienne à domicile pour lui donner mais je suis presque certaine qu'elle va demander à sa mère de venir chez elle. D'ailleurs, je lui en ai déjà glissé un mot... et elle n'était pas vraiment contente ! Mais j'espère qu'elle comprendra que je ne peux pas dire non à un emploi pour garder son fils qui de toute façon me quittait deux semaines plus tard !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié meli-melo pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Pers. ressource - 1ers soins] RCR, DEA, etc. Quoi faire? Je peux vous aider! Mymi Soins des enfants 48 10/09/2012 20:40
Est-ce que je peux faire quelque chose? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 27 04/04/2011 16:37
Retourner les toutous à la maison ? Madagascar Soins des enfants 6 07/10/2009 12:55
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Retourner sur le marché du travail stella Ouvrir une garderie 22 05/12/2008 23:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie