32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat
non lus
  (#1)
Les petits coeurs
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2013
Question Contrat - 10/08/2016, 16:41

Est ce que j'ai le droit d'écrire dans mon contrat, l'heure d'arrivé de l'enfant doit être avant midi? Parce que des fois il arrive a 12h00 ou même 13h30.. :/ merci!


J'aime mon travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/08/2016, 16:59

je crois que non car il a le droit d'utiliser les heures qu'il veut dans ta case de temps offert, mais tu as le droit d'exiger qu'il appelle.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 10/08/2016, 17:39

Citation:
Envoyé par Les petits coeurs Voir le message
Est ce que j'ai le droit d'écrire dans mon contrat, l'heure d'arrivé de l'enfant doit être avant midi? Parce que des fois il arrive a 12h00 ou même 13h30.. :/ merci!
Je te trouve pas mal bonne de les prendre à 12h00 surtout 13h30,

des rendez-vous ou un imprévu peut-être, mais souvent?

wow! quel organisation, pour moi en tout cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petits coeurs
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 10/08/2016, 20:40

Je ne veut pas leur dire non parce que justement ils payent mais par contre j'ai un horaire de planifier en conséquence du nombre d'enfant que j'ai cette journée la, donc quand ils arrivent plus tard que midi ma planification fonctionne plus et le diner aussi. J'ai une maman qui me dit X ne viendra pas demain et le lendemain a midi elle me dit je peut tu venir te le porter finalement..Oui.. Et un autre journée c'étais a 1h30 les autres font la sieste -_-.. Bon alors je ne peut pas l'écrire dans mon contrat donc ça va rester comme ça.
Merci!


J'aime mon travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 10/08/2016, 23:42

Contract ou pas moi je suis désoler mais pendant la sieste sauf si urgence ultra majeur et bien il ni a ni arriver ni départ. Ce n'est pas une question de contract mais bien de respect. Elle ne respecte pas le sommeil des autres enfants ni ne respecte ton horaire. Moi personnellement j'aurais une discutions avec elle. Pas une discutions avec reproche mais bien lui faire comprendre que ce n'est pas respectueux pour toi et les amis de la manière qu'elle agit. Moi les parents sont au courant qu'ils peuvent arriver quand ils veulent mais si je suis au parc c'est à eux de venir nous retrouver, je n'attend pas. Du même titre que si l'enfant dépasse l'heure de la collation ou du dîner et bien je ne redonne pas et qu'à la sieste et bien c'est inamissible. Rien n'est officiellement inscrit mais jamais un parent c'est essayer de le faire et je te jure que si un parent sauf cas majeur de porter un enfant pendant la sieste et bien se serais, tu retourne à la maison avec coco et au pire revient à trois heures.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 11/08/2016, 06:47

Même si il paye comme tu dit pour moi ça ne change rien, et c'est encore moins l'argent qui va me faire changer d'idée.

J'ai déjà refuser d'être payer 5 jours pour un coco qui serait ici 3 jours, justement parce que c'était trop compliquer, la maman savait à la dernière minute si il venait ici ou pas et jamais les même journées.

Je préfère de loin un coco de 7h00 à 5h00, 5 jours sem. qu'un coco 2, 3, jours
sem, et payer 5.

Je ne travaille pas pour rien non plus, mais l'argent ne me motive pas pour prendre une décision.

Chapeau à toi si tu y arrive, mais moi avoir le droit ou pas de l'écrire dans mon contrat,ça change rien non plus.

Même des contrats fait avec minutie et bla bla bla..... j'en entend souvent qui ne les respecte pas, alors ''wy not des pinottes''

Bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/08/2016, 04:46

Bonjour Les petits coeurs ,

Je ne sait pas si tu a composé un document de Régie Interne, mais ce document est un complément à ton contrat.
Il est le livre du savoir vivre qui te permet de pratiquement tout inscrire sur la façon dont tu souhaite que les choses se passe.
Habituellement, les parents qui lisent ta régie interne seront portés à te respecter.
Prend le temps de fouiller sur internet pour trouver des idées de ce que tu peux y inscrire. Ça vaut la peine..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#8)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 12/08/2016, 05:38

Je comprend difficilement ton post.

Tu dit de rajouter un document de régie interne et que c'est un plus au contrat,

et que habituellement les parents respecte?

En quoi un parent peut respecter plus un document de régie interne qu'un contrat?
Si une clause est pas respecter dans le contrat, on la met dans un document de régie interne et il sera respecter?

Tout mes 'règlements' sont dans un même ''contrat'', ''régie interne''....

Peut-être que je suis dans les patates ce matin, mais je ne vois pas comment un parent peut respecter plus un doc. de régie interne qu'un contrat.

C'est la rsg qui devrait se faire plus respecter.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/08/2016, 06:21

Parfois quand je rajoute quelque chose ce qui est arriver 1 fois lol pour gastro j'ai donné une feuille pour les parents avec les restrictions car ont y avaient tous passé ... Tu peux peut être faire la même chose ?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Passer de garderie sans contrat à garderie avec contrat croquette Gestion d'une garderie 6 30/04/2012 13:56
Contrat Vicky006 Gestion d'une garderie 5 26/02/2012 18:02
Contrat car0line25 Documents pour garderie 1 05/04/2011 19:35
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie