32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/10/2011, 17:24

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
Pour ma part mon groupe est de 10 mois, 21 mois et 3 deux 2 ans 1/2....

Moi j'ai selon moi et mes parents un bon programme:

Lundi on fait une recette: biscuit, gâteau quelque chose qu'ils apportent chez eux

Mardi Bricolage

mercredi éveil musical (30 minutes) avec un prof...GÉNIAL
jeudi: libre
vendredi on va au resto 1 semaine sur 2.... au coq, subway, on fait tous les resto même 3 fois par année on va au mcdo...

En plus j'ai ziraf, parfois on va jouer aux quilles, on va à la ferme de pâques en autobus de la ville........... et j'en passe
A tous les jours il y a la routine du dodo: histoire au choix, brossage de dents et comptine du dodo....

j'ai deux parents qui ont eu des offres de CPE puis ils ont dit non... Je suis très fière de mon service et les parents qui y sont veuille me référer plain de monde mais je suis complète.... Je prends que les parents avec qui je m'entends à merveille.......
Au resto??? Avec ta gang? Mais comment tu fais? t'as une mini-van?


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 13/10/2011, 18:48

oui effectivement..... mai je fais tout à pied. La seule activtée que j'ai fait aec ma van c'est les pommes.....

Mes parent, ici, sont formidable.

Ici, je suis dehors au moins 3 heures par jour avec les enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 13/10/2011, 18:49

au resto.....ça se passe mrveilleusemet bien en passant.... tous les amis reste assis et mange comme à la maison..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
parana
Épanoui(e)
 
Avatar de parana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: québec
Par défaut 13/10/2011, 19:40

Merci à Mélanie33 et maman-éduc,vos idées m'aide beaucoup, ça fait plus d'un mois que je suis ouverte et maintenant ça va mieux, je crois que je me mettais trop de pression sur le dos!! merci à toutes!!!


Maman de 2 beaux garçons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/10/2011, 19:57

Bien d'accord avec toi Parana, les commentaires de Mélanie33 et maman-éduc sont très pertinent

Je travail aussi dans ce sens et sa fonctionne très bien . Mes amis on en bas de deux ans, donc..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#16)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/10/2011, 20:52

Citation:
Envoyé par Petit singe d'amour Voir le message
Quelqu'un m'a déjà dit qu'elle laissait les plus jeunes dans leurs petites chaises avec un petit jeu mais je trouve ca long pour eux et en plus ils veulent toucher la colle ...
Moi je met les poupons sur les chaises hautes, et ça va super bien. Souvent, je fixe solidement une feuille, je leur donnes leur suce et un crayon, et je leur laisse explorer ce que fait le crayon sur la feuille! Ils adorent ça, et les parents sont super content aussi et très impressionnés de voir ce que leur poupon a fait.

De toute façon, j'ai jamais fait un bricolage qui dure plus de 20 minutes, les enfants se tannent vite! Et pourtant, j'ai fait un BAC en enseignement des arts je sais ce que je fais!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#17)
Les petites éponges
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 30 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/10/2011, 18:29

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Moi je met les poupons sur les chaises hautes, et ça va super bien. Souvent, je fixe solidement une feuille, je leur donnes leur suce et un crayon, et je leur laisse explorer ce que fait le crayon sur la feuille! Ils adorent ça, et les parents sont super content aussi et très impressionnés de voir ce que leur poupon a fait.

De toute façon, j'ai jamais fait un bricolage qui dure plus de 20 minutes, les enfants se tannent vite! Et pourtant, j'ai fait un BAC en enseignement des arts je sais ce que je fais!!!
C'est également ce que je fais pour mes poupons dont mon garçon de 10 mois, je l'inclus dans les activités brico mais je lui donne sa suce (qui n'a pas de jour sauf pour les brico) et de cette façon ils peuvent jouer avec des plumes, ouate, crayon sans tout manger

Dernière modification par Les petites éponges 16/10/2011 à 18:30. Motif: erreur de frappe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites éponges pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activités avec groupe de 2 ans mlle_do Activités en garderie 0 05/10/2010 13:32
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Que faire comme activités avec ce groupe? mary Activités en garderie 1 29/06/2010 13:44
Enfant avec ses propres activités... comment ça marche chez vous? juliette De tout et de rien 10 27/01/2010 12:43
Comment gérer un groupe de 4 ans avec un poupon de 18mois porcinet74 Soins des enfants 4 04/03/2009 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie