32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ArielleD
Timide
 
Avatar de ArielleD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 86 fois, 29 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 16/01/2014, 18:38

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Comment ils font ces parents pour aller travailler la conscience tranquille en sachant que leur cocotte est malade a la garderie!
Il faut toujours qu'il y ait une désobligeante de service pour faire le commentaire incontournable sur les parents.

Comme tout le monde J'ai déjà envoyé mes enfants à la garderie pendant qu'ils ne filait pas. Oui j'avais mal au coeur de le faire, oui j'avertissais la rsg, mais je n'avais pas le choix. Mes enfants tombent souvent malade, et à l'époque je travaillais dans une petite compagnie, donc mes congé étaient comptés et pas payés quand je nétais pas moi-meme malade. Il faut arrêter de se prendre pour les mères théresa qui s'occupent des enfants dont personne ne veut. Un enfant a besoin de manger, de s'habiller, d'avoir un toit payé, d'acheter des jouets, des livres, et j'en passe. La garderie doit aussi être payée, non? Et tout cet argent vient du travail des parents, alors pensez-y un peu!!!


L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/01/2014, 19:34

Comme les plaques sont de natures inconnues, comme vous ne savez pas de quoi elles découlent , comme l'enfant n'est pas dans ton assiette, il est préférable de toujours demander un avis médical pour vérifier. Ça protège tout le monde l'enfant lui même, les autres enfants les parents et vous .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#13)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/01/2014, 20:44

Citation:
Envoyé par ArielleD Voir le message
Il faut toujours qu'il y ait une désobligeante de service pour faire le commentaire incontournable sur les parents.

Comme tout le monde J'ai déjà envoyé mes enfants à la garderie pendant qu'ils ne filait pas. Oui j'avais mal au coeur de le faire, oui j'avertissais la rsg, mais je n'avais pas le choix. Mes enfants tombent souvent malade, et à l'époque je travaillais dans une petite compagnie, donc mes congé étaient comptés et pas payés quand je nétais pas moi-meme malade. Il faut arrêter de se prendre pour les mères théresa qui s'occupent des enfants dont personne ne veut. Un enfant a besoin de manger, de s'habiller, d'avoir un toit payé, d'acheter des jouets, des livres, et j'en passe. La garderie doit aussi être payée, non? Et tout cet argent vient du travail des parents, alors pensez-y un peu!!!
J'ai été des 2 côtés de la médaille. J'ai été utilisatrice bien avant d'être rsg. Et je sais ce que c'est aussi d'être coincée avec le travail et les enfants malades.

Dans un monde idéal, les parents devraient pouvoir rester à la maison sans avoir peur de se faire présenter la porte si les enfants sont malades trop souvent... Mais ce n'est pas la réalité du monde actuel. Alors j'essais d'être compréhensive...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ArielleD
Timide
 
Avatar de ArielleD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 86 fois, 29 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 16/01/2014, 22:33

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
J'ai été des 2 côtés de la médaille. J'ai été utilisatrice bien avant d'être rsg. Et je sais ce que c'est aussi d'être coincée avec le travail et les enfants malades.

Dans un monde idéal, les parents devraient pouvoir rester à la maison sans avoir peur de se faire présenter la porte si les enfants sont malades trop souvent... Mais ce n'est pas la réalité du monde actuel. Alors j'essais d'être compréhensive...
Je ne t'addressais pas du tout mon message. Je suivais justment la conversation parce que c'est arrivé à ma nièce cette semaine, mais elle est en âge scolaire, donc on se demandait c'est quoi.


L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/01/2014, 06:07

Citation:
Envoyé par ArielleD Voir le message
Il faut toujours qu'il y ait une désobligeante de service pour faire le commentaire incontournable sur les parents.

Comme tout le monde J'ai déjà envoyé mes enfants à la garderie pendant qu'ils ne filait pas. Oui j'avais mal au coeur de le faire, oui j'avertissais la rsg, mais je n'avais pas le choix. Mes enfants tombent souvent malade, et à l'époque je travaillais dans une petite compagnie, donc mes congé étaient comptés et pas payés quand je nétais pas moi-meme malade. Il faut arrêter de se prendre pour les mères théresa qui s'occupent des enfants dont personne ne veut. Un enfant a besoin de manger, de s'habiller, d'avoir un toit payé, d'acheter des jouets, des livres, et j'en passe. La garderie doit aussi être payée, non? Et tout cet argent vient du travail des parents, alors pensez-y un peu!!!
Maudites éducatrices à marde tu as bien raison... on est payé farmons nous. Pi tant qu'a ça c'est même pas nos enfants ça devrait même pas nous toucher de voir un enfant malade se trainer la papatte papa pi maman y'ont payé. Le flo ya juste à faire sa journée comme un grand.

C'est dommage parceque Juno a fait une simple constatation qu'un enfant serait mieux a la maison car il est malade et se fait traiter de désobligeante.... hé bien on est une maudite gang de désobligeantes... hisssh!

Helllloooo ça fait une semaine que la puce est malade! C'est certainement pas son educatrice qui est negligeante.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#16)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 17/01/2014, 07:50

Phaniliprix, tu me fais toujours rire avec ton sarcasme! Je suis maman et je comprends trèèèèssssss bien la position de la RSG. Comme quoi, on pense pas tous pareille.

On dit bien que : ça prend de tout pour faire un monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/01/2014, 08:18

On fait attention à nos messages... ne prenez pas le tout trop personnel si ce n'est pas de vous dont il est question.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#18)
ArielleD
Timide
 
Avatar de ArielleD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 86 fois, 29 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 17/01/2014, 10:01

Phaniliprix avant de répondre n'importe quoi relis ma réponse à petitebibite. Je ne remets pas en question sa décision, et je n'ai nulle part parlé d'envoyer un enfant parce qu'on paie. Je réponds au commentaire concernant les parents sans coeur ,et je dis que ce n'est pas parce qu'un parent est obligé d'envoyé à la garderie malade c'est qu'il n'a pas de conscience.


L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 17/01/2014, 13:29

non mais dans ton message tu dis bien et je te cite:

Citation:
Envoyé par ArielleD Voir le message
La garderie doit aussi être payée, non? Et tout cet argent vient du travail des parents, alors pensez-y un peu!!!
alors bref nous les RSG devrions plutôt vous remercier d'aller travailler même si votre enfant est malade parce que sinon on ne pourrait nous payer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mitaine
Épanoui(e)
 
Avatar de Mitaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 46 fois, 27 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 17/01/2014, 13:54

Vous savez un jour ou l'autre votre enfant fera son entrée à la maternelle... et bien l'aissez-moi vous dire que l'école son encore moins tolérant que nous les RSG. Mon enfant est en 1ere année et la semaine dernière il mon appellé pour que j'aille chercher mon gars m'expliquant qu'il avait mal à la tête. Il était 14h00, j'ai dis à la secrétaire qu'il restait à peine 1h00 de cours, ben cibole elle ma traité de sans coeur!!! Il a donc fallu que j'appelle mon conjoint à sa job pour qu'il termine maintenant pour aller chercher coco pour un simple mal de tête. Finalement, mon conjoint est arrivé 15 mins avant la fin de la classe. Ça c'est vraiment ridicule!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maladie, maladie, maladie PHANILIPRIX De tout et de rien 12 21/01/2013 21:35
Maladie-Culpabilité Thalye Soins des enfants 3 03/04/2012 08:16
Maladie Kanel Documents pour garderie 1 11/01/2012 09:37
Maladie ??? melsimjack Gestion d'une garderie 9 19/08/2011 12:32
5ième maladie loganou Soins des enfants 1 10/08/2010 08:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie