32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est tu moi qui l'a pas ??!!
non lus
  (#1)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut C'est tu moi qui l'a pas ??!! - 18/02/2013, 12:14

Salut les filles, j'ai besoin de vos conseils vous qui avez plus d'expérience que moi ! Je commence ma 4e semaine, j'ai 4 petits garçons : 11 mois - 12 mois - 17 mois et 3 ans. Les petits se sont très vite adapté à la garderie et ça va bien. Le problème c'est que j'ai l'impression de pas faire d'activité... Pendant la sieste de l'avant-midi je fais des bricolages et des activités calme avec celui de 3 ans...Le reste de la journée on dirait que je suis pas capable de faire des activités, mes petits ne restent pas en place et ne sont pas capables de rester concentrer à une chose... J'ai essayé toute sorte de petites activités...J'ai peur de pas assez les stimuler...C'est tu parce que je l'ai pas l'affaire ou c'est parce que je rêve en couleur de faire des activités de groupe avec mes petits vu leur jeune âge ??? Avez vous des suggestions ?? Merci !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/02/2013, 12:23

hahahah ne ten fait pas trop ta moyen dage est de 1 ans un ans 1/2 ..tu en est encore beaucoup au soin du corp ...en plus c des gars souvent sa bouge plus que sa bricole... moi jte conseil les jeu physe joue au serpent et rampe a terre sous les chaises ,gonfle des ballon et joue a ne pas les faire touché par terre .... tu peu faire des activités mais tres tres simple et pas trop longue et nest pas trop d'attente ...sa divague gros a cette age... ne ten fait pas ,continue de leur parlé et dici 6 mois ton groupe aurra beaucoup évolué! bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#3)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 18/02/2013, 12:26

Merci !! Celui de presque 17 mois son plaisir est de tout déplacer tout le temps et mettre tout dans sa bouche !!! Je me disais qu'il s'ennui peut-être !! Pour le moment je lui dit non pas dans le bouche et quand il déplace tout j'essai de le faire replacer, mais c'est pas facile !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/02/2013, 12:26

Ton groupe est encore jeune. Moi, ici, les plus jeunes ont 2 x 19 mois et 12 mois et pour le moment les activités dirigées et les bricolages, ont oublis ça. Ça les intéressent un gros 2 minutes et après, ils veulent faire autre chose. Je les fait parfois participer quand je juge que ce ne sera pas trop long ou qu'ils sont aptes à le faire (empreintes des pieds et des mains, peinture à doigts, etc.). Mais la plupart du temps, ils sont en jeux libres pendant que je fais les activités avec les plus vieux.

De toute façon, je ne fais pas d'activités spéciales ou de bricolages à tout les jours. Je priorise surtout le jeu libre et l'imaginaire des enfants. Je fais surtout de la supervision et j'interagis avec eux dans leurs jeux.

Je trouve que c'est un bon compromis pour toi de faire les activités spéciales lors de la sieste du matin avec le plus vieux. Les autres vieilliront et ce sera de plus en plus facile pour toi de les faire participer. Patience.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/02/2013, 17:55

Tu feras des activités quand les enfants seront à l'âge d'en faire. Présentement ils ont l'age d'explorer alors laisse les faire et observes les bien. C'est magique de la voir faire


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/02/2013, 18:21

Ne t'en fais pas, moi aussi quand j'ai ouvert, il y a un an, j'avais un groupe de 3 poupons et 1 grand de 3 ans. J'avais l'impression de ne rien faire avec eux, soit je changeait une couche, je donnais collations, repas, on lavait les mains, la bouche et hop, le dodo arrivait!! Il y en avait toujours un à consoler...bref je me sentais tellement poche de ne pas être capable de faire d'activités dirigées et j,ai comme toi, poster ici et on m'a rassurée!!! Je me suis moins de pression par la suite et je les ai laissé explorer, c'était plus souvent de jeux libres, c'était pratiquement impossible de faire des jeux dirigés avec les petits et je l'ai compris rapidement! Dès que tu as un petit moment, essaie d'en faire avec le plus vieux, le matin au dodo(comme tu fais déjà) ou si tes cocos sont plus calmes en jeux libres, tu peux installer ton grand à la table et le superviser à une activité quelconque pendant que tu surveille aussi tes petits...
Ils vont grandir assez vite, mais avant 2 ans c'est pas très évident, on y vasur les activités physique, pâte à modeler, gros casse-tête, livre en plastique, camions. chansons, contes, animaux (ça ils adorent habituellement et ça se fait bien engroupe)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#7)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 18/02/2013, 20:15

Stresse pas avec ça. Laisse-les découvrir. Le plus important c'est qu'ils soient heureux, aimés et s'amusent. Tu le sauras quand ils seront prêts. Amuses-toi avec eux c'est tout! Si les parents posent des questions, c'est pas difficile à expliquer.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/02/2013, 05:31

En attendant tu peux faire des bacs de sensation: du sable, de leau, de la terre, quelque chose de chaud, quelque chose de froid, dur, mou, etc.! Ici cest pas mal la seule activité ''dirigée'' qui fonctionne avec mes bébés! Ils sont tous dans leur siege, donc ne peuvent pas sortir et en mettre partout et je passe deux-trois bacs avec différents textures a lintérieur! Jétale un tapis de toile par terre et voila!
Sinon lorsque je fais des bricolage, jessais une fois par semaine au moins je prend un bébé a la fois, dans sa petite chaise haute ou son petit banc, par terre avec moi et on fais dessin-peinture-gouache etc. Les autres sont en jeux libre juste a coté!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie