32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'en PENSEZ VOUS !!!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Qu'en PENSEZ VOUS !!! - 20/01/2014, 12:19

j'ai un enfant dans ma garderie dont les parents sont séparés , alors ce matin le papa m'appelle pour me dire que X sera absent car il est trés malade et que sa mère va l'avoir aprés midi et m'appelera demain matin , merci et racroche ,,........

ok , jusqu'au là , mais à 12h30 la maman m'appelle pour me dire que l,enfant est avec elle et qu'elle va me le porter demain et qu'il a vomit toute la nuit chez son père , mais là il va bien , vomit pas , pas de diarhée , ni mal au ventre ....... Mais est-ce que c,est moi qui éxagère ou quoi !!!!!!

Elle vient juste de la voir et elle m'appelle deja pour demain et décide de la ramener
Alors , je lui ai demander de s'assurer que ce n'est pas la gastro , sinon pas de garderie demain ! Et je pense appeler le papa pour lui dire , s'i l'enfant a eu la diarhée ce matin
.
J'ai peur de la gastro et je ne veux pas que les autres et mes enfants l'attrape
La maman est à la maison , elle a un nouveau bébé !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 20/01/2014, 12:24

Non mais.....haaaaaaa moi des parents comme ça ...dsl mais sa me sidère... Pas pour rien que j'ai eut 4 fois la gastro dans ma garderie l'an passé....moi sincèrement je lui refuserais l'accès...parce que l'exclusion est de 24 à 48 h après les derniers symptômes et comme elle a l'air de tenir a ce que le coco vienne à ta garderie demain je douterais de sa sincèrité. Donc par précaution de non contamination...j'attendrais à mercredi avant de le réintégrer au groupe...surtout que la maman est déjà à la maison et en plus elle n'a pas vu son coco de la fin de semaine...qu'elle en profite donc pour le voir un peu...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié car0line25 pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/01/2014, 12:25

Applique ta politique de gastro selon ton contract. La mère ne pourra pas savoir si c'est la gastro ou autre choses. Si vomissement et ou diarrhée exclu 24 a 48 selon ta clause.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 20/01/2014, 12:28

jE VAIS APPELER LE PAPA pour savoir c,est quoi !

lA Maman me dit qu,elle va bien , mais je ne la crois pas du tout !

moi , c,est 48h d'exculsion !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 20/01/2014, 12:33

et voilà , j'ai laissé un message au papa et j'attends la confirmation ! Si elle a vomit ce matin , je ne la prendrai pas sure et certaine !

Et voilà une maman qui est à la maison !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/01/2014, 13:51

Tu as déjà ton excuse pour l'exclure. Ton contrat dit 48h après le dernier symptômes donc s'il a vomi toute la nuit chez son père, il n'y a pas de risque à prendre, tu le refuses demain. La maman ne peut pas chialer, c'est à ton contrat.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 20/01/2014, 13:55

Le papa ma rappeler et ma dit que x a vomit hier soir et rien du tout ce matin et aucune diarhée , alors rien n'est sur que c,est une gastro et s'il est absent aujourd,hui sans vomisement ca devrait etre correct !

Je demanderai à la maman demain, si le coco n'a pas vomit aujourd'hui ou l'appelerai avant !

Pas facile de savoir la vérité !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/01/2014, 13:58

S'il a vomi seulement une fois hier soir alors il se peut que se soit seulement quelques choses qui ait mal passé. Je l'accepterais moi aussi demain s'il n'est pas à nouveau malade aujourd'hui.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 21/01/2014, 11:48

finalement , x n'est pas venu aujourd'hui , il a eu de la fievre hier et ce matin et sa maman aussi !!!!

La maman ma dit qu,elle ne va pas la ramener si elle est malade , je l'éspère , surtout que je ne sais pas ce que c'est !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 21/01/2014, 12:05

C court ce virus de fièvre la.. Tous les amis de la garderie ici l'ont eu la semaine passée... 3-4 jours de grosse grosse fièvre... Qui a cpmmencé genre le samedi soir et ils ont été absents toute la semaine parce que un coup la fièvre finie.. Ils n'étaient pas assez en forme.. Faisaient juste dormir, pas d'énergie etc.. Et cette semaine, ils sont tous top shape ..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que vous en pensez? kiki19 Grossesse et maternité 6 19/07/2013 15:51
Qu'en pensez-vous.... makelou Expériences avec les parents 9 10/12/2012 12:33
Que pensez-vous de ça? magalie30 Garderie au quotidien 2 04/10/2011 10:53
Qu'en pensez-vous??? Mylan Expériences de parents avec les garderies 10 02/09/2011 09:26
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie