Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un ami X qui se croit chez lui...
non lus
  (#1)
M@R!3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2015
Triste Un ami X qui se croit chez lui... - 02/10/2015, 15:02

Allo!
Bon j'ai qun ami X qui est avec moi depuis son tres jeune age bb maintenant X a 3ans et demi. Super bon parent,bonne famille et bb X Aussi a la gardo.
Le probleme est que lenfant X (3 ans et demi) se sent trop bien chez moi? X Entre dans les chambres de mes enfants prend leur jouet, X se mouche et ouvre ma porte pour jeter ses mouchoirs X fait TOUJOURS le contraire des autres comme si j'avais plus d'appréciation pour lui mais je lui rappel TOUJOURS qu'il est comme les autres! Tantot X était sur mon bra de divan! L'enfant fait tout comme moi! :O X dit aux autre quoi faire comme le faire! Un autre exemple: Tantot je leur dit d'aller dans la salle de jeux tlm part et y va X aussi X est arriver et sest assis directement a ma place sur ma chaise! Je demande a X de se tasser X se tasse mais avec la chaise en dessous des fesse... Sinon Quand mon conjoint arrive (souvent s'est la fin de la journée et je met les bonhomme) de travailler X demande a mon conjoint d'aller s'assoir dessus comme si c'était son enfant? C'est vraiment étrange! Et surtout sa me DÉRANGE au plus haut point! JE ne sais plus quoi fairE!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/10/2015, 16:50

Je ne comprends pas très bien ton post.

Tu es fâchée parce qu'un petit garçon de 3 ans dans ton service de garde se sent bien au point qu'il se sent comme chez lui?

N'est-ce pas un peu ce qu'on cherche à créer comme sentiment chez les enfants quand on opère une service de garde en milieu familial??

Ici, j'aime quand les enfants se sentent chez-eux.

Ils comprennent qu'ils ont des limites, comme s'ils étaient chez-eux; ainsi, on ne va pas dans la chambre de quelqu'un d'autre sans sa permission. On ne va pas jouer dans la salle de bain...

Ce que je comprends du petit dont tu parles, c'est qu'il est parmi les plus anciens. Il veut se sentir spécial, il aimerait être le leader...? Je ne vois pas ce qui est mal.

Je ne veux surtout pas t'offusquer, mais j'essaies de comprendre.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 02/10/2015, 18:44

Moi ici les enfants se sente comme chez eux et c'est ça que je veut. Par contre les endroits où ils n'ont pas le droit d'aller je mets un système de sécurité, poignée ou crochet et ils ne peuvent pas entrer. Au bout du compte ils n'essaient même plus d'y aller et comprenne que c'est un espace privé. Tu as le droit de mettre tes limites face aux enfants de la garderie c'est ta maison et tes règlements. Mais avant tout tu doit te demander pourquoi ça te dérange autant.

Ici j'ai souvent des enfants qui jouent à être moi et qui aime bien s'assoir sur mon petit banc quand je ne suis pas dessus ou encore me faire des services spéciale comme aller chercher quelques chose dans l'armoire ect.

Tu devrait voir les enfants quand mon conjoint arrive sur l'heure du dîner ou le soir, je n'existe même plus, il lui saute au coup et c'est partit pour une petite séance de bloc ou une histoire avec lui.

Je suis sur que si tu arrive à comprendre ce qui te dérange autant tu trouveras des solutions, il a certain enfant qui s'attache plus que d'autre et peut être veut il seulement faire les choses comme toi pour te plaire ou se faire remarquer de la mauvaise façon pour toi. Peut être pourrais tu lui donner des responsabilité spéciale ou prendre un petit moment juste avec lui pour satisfaire son besoin d'être plus proche de toi. Se n'est pas obliger d'être long parfois un cinq minutes peut faire une différence. Bonne chance a toi.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/10/2015, 18:55

Qu'est ce qui te dérange , que l'enfant s'assoit sur ton conjoint?
Est ce que ca dérange l'enfant ?
Est ce que ca dérange ton conjoint ?
Est ce que ca dérange des parents?
Est-ce que provoque des conflits avec les autres enfants?



Si l'enfant confond son rôle au tien, nomme lui: Je suis l'adulte et je suis la personne qui décide, j'aimerais que tu ailles t'asseoir avec les autres enfants et que tu fasses ton travail d'enfant soit jouer.
Mais peut-être te fait-il tout simplement part qu'il voudrais participer activement à son milieu de garde en faisant des tâches, en ayant des responsabilités.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 06/10/2015, 19:45

Je ne crois pas que le problème réside dans le fait que l'enfant se sent trop bien ou chez lui. On ne peut jamais être trop bien. Par contre, tout en continuant à se sentir bien et chez soi, l'enfant peut commencer à apprendre à respecter les autres et à respecter qu'il y a des zones interdites. Je crois que ce sont 2 choses distinctes à ne pas mélanger. Pour le fait d'imiter, je ne sais pas si ce sont tous les enfants de cet âge qui traverse cette phase, mais je crois que c'est très normal qu'à cet âge ils imitent les adultes les plus importants à leurs yeux. Ma fille imite beaucoup de choses que je fais et elle est proche de son 3 ans. Encore ici, ce n'est pas grave d'imiter. Ça fait partie de leur apprentissage. Par contre, ils ont besoin d'être guider à travers des limites claires et constantes. Peut-être lui montrer qu'il a le droit de t'imiter à travers le jeu, mais de lui apprendre le respect de ses camarades en évitant de leurs donner des ordres.
Si dans la salle de jeu, il veut jouer à être toi, pourquoi ne pas essayer de lui trouver un siège semblable au tien en lui disant qu'il peut utiliser celui-ci pour jouer mais que l'autre est réservé et qu'il est interdit de s’assoir dessus.
En 2k, je me trompe peut-être, mais je crois qu'il faut reconnaitre son besoin de sentir qu'il appartient à ton milieu. Un peu comme si tu serais une tante et ses amis, ses cousins. Pourquoi pas?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le tda[h] chez les adultes Les petites bulles De tout et de rien 13 18/06/2013 12:56
Parent qui croit que je ne nourris pas son enfant quand il est puni! pichounette Garderie au quotidien 6 05/06/2010 22:27
Inspecteur chez moi !?! weandyou Ouvrir une garderie 8 02/01/2010 19:22
Petite qui se croit mon boss Eve Soins des enfants 11 30/05/2009 18:21
Maman qui se croit tout permis! Bibitte Expériences avec les parents 24 20/04/2009 20:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie