32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vitamines et suppléments
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Vitamines et suppléments - 01/02/2011, 13:30

Est-ce qu'il y a des filles ici qui en prennent ? Qu'est-ce que vous prenez, ça vous coûte combien tout cela?

Est-ce qu'il est normal de payer 100$ par mois de vitamines et suppléments ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 01/02/2011, 13:52

Je prend de la vitamine D l'automne et l'hiver. Vitamine C à l'année. Ecchinacé quand les symptômes de rhume apparaisse. J'achète mes vitamines à la pharmacie. J'ai jamais vu de différence quand je paie plus cher ou moins cher, même que parfois certaines très chères m'ont causées des troubles digestives (multivitamine). Je prend des probiotique en cas d'antibiotique, mais mon médecin m'a recommandé d'en prendre pendant la saison de la gastro car je serais fragile à cela.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 02/02/2011, 06:28

Moi l'hiver seulement je prends une multivitamine pour gens actif parce que je m'entraîne beaucoup et que je coupe les calories pour ma perte de poids. Mon entraîneur me l'a recommandé mais ben franchement, ça change pas grand chose, depuis Noël que je suis malade...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/02/2011, 07:00

mangez bien, varié, coloré, sortez dehors, bougez et tout est là, inutile de gaspiller des $$ là-dedans selon moi.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2011, 07:34

Je pense que ça dépend de ce que tu fais comme activités et de comment tu t'alimentes.

Mon chum s'entraîne 4 jours par semaines et son but est de prendre de la masse musculaire. Et ça lui coûte environ 120$ par mois de produits (vitamines, protéines, etc), en plus de son entraînement. Comme il a une petite entreprise de vente de suppléments et vitamines, je vois qu'il y a des grosses différences sur certains produits. Par exemple, pour de la protéine, il y a des pots à 45$ et d'autres à 90$. L'action du produit en tant que tel est la même, mais ce qui varie beaucoup c'est le goût et la texture.

Moi personnellement, je ne prends rien d'autre de mes multivitamines encore (équivalent à Materna, mais marque maison). Je n'aime pas consommer plein de choses qui ne sont pas dans mon alimentation régulière.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/02/2011, 10:29

Chez-nous, toute la famille prends des vitamines...mais tout dépend de ton alimentation. Si tu manges beaucoup de fruits et légumes, si tu fais de l'exercises...ce n'est peut-être pas nécessaire. Chez-moi on s'alimente bien mais parfois par manque de temps, ce n'est pas toujours parfait. Nous prenons des multivitamines, probiotiques. Moi je prends du GSH depuis quelques mois et ça a fait une grosse différence au niveau de mon système immunitaire. L'an passé, j'ai fais des sinusites tout l'hiver et cet année (je me croise les doigts pour que ça continue!) pas de rhumes, pas de gastro, rien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/02/2011, 12:01

Merci beaucoup les filles

CE que je voulais dire, c'est que j'ai remplacer ma pilule anticonceptionnel pour une vitamine de produit naturel et cela semble pour le moment, car je viens de les remplacer, enrayer mes symptômes de la préménopause, dont mes PMS étaient tellement amplifiés. Juste ce produit me coûte 35$ + tx

Mais là, je me sens fatiguée, ce qui venait avec mes symptômes de la préménopause, mais on me conseille de prendre d'autres vitamines de la meme chaîne mais cela coûtera en plus 70$

Je me retrouverais donc avec plus de 100$ par mois de vitamines, qui feront certe effet, car ce sont des vitamines et de minéraux mais je me demande juste si c'est normal tout cela ?

Oui, je mange assez bien, mon but est de faire de l'activité physique 4-5 fois semaine pour perdre du poids avec cela. C'est principalement la raison pourquoi j'ai changé de pilule à des vitamines, moins de chimique pour mon corps!

Est-ce que je fais la bonne affaire, je me demande si c'est si néfaste que cela ? Je prenais la pilule en continu, donc tout le temps, pas de menstruation


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/02/2011, 12:17

Clodie, moi aussi j'avais un SPM terrible avant...j'ai consulté un bon homéopathe qui me donne une crème d,hormones naturelles et qui est très efficace. Ma mère qui est plus âgée, en prends une différente du même homéopathe pour la ménopause et je te le dis c'est vraiment efficace (mon chum pourrait te le confirmer!!!!). C'est un homéopathe de la région de Québec (qui est aussi un pharmacien). Ma crème me coûte une quarantaine de $$$$ mais elle me dure 1 an...si tu veux ses coordonnées tu peux m'envoyer un courriel et je te les donnerai avec plaisir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/02/2011, 13:50

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Clodie, moi aussi j'avais un SPM terrible avant...j'ai consulté un bon homéopathe qui me donne une crème d,hormones naturelles et qui est très efficace. Ma mère qui est plus âgée, en prends une différente du même homéopathe pour la ménopause et je te le dis c'est vraiment efficace (mon chum pourrait te le confirmer!!!!). C'est un homéopathe de la région de Québec (qui est aussi un pharmacien). Ma crème me coûte une quarantaine de $$$$ mais elle me dure 1 an...si tu veux ses coordonnées tu peux m'envoyer un courriel et je te les donnerai avec plaisir.
Merci pour la suggestion mais j'habite pas mal loin à 6h de Québec. Je peux par contre regarder pour un homéopathe par ici. Je vais t'écrire un MP, je me sens tannante avec mes questions de pré-ménopause


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vitamines Flintstones... mjo-lyne Parents au quotidien 13 25/01/2010 06:56
Vitamines et suppléments énergétiques kitty Alimentation en garderie 15 21/09/2009 13:09
Suppléments pour les retards Chardonnay1 Gestion d'une garderie 8 22/02/2008 09:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie