32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon ex dit à notre fille qu'elle deviendra grosse si elle mange
non lus
  (#1)
Hell-N
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Triste Mon ex dit à notre fille qu'elle deviendra grosse si elle mange - 31/12/2010, 00:41

Mon ex a dit à notre fille de 4 ans que si elle mangeait trop de bonbons, elle deviendrait grosse (du moins, c'est sa version à lui).

Elle, m'a dit que son père lui a dit que si elle mangeait elle devrendrait grosse... bref, elle me dit qu'elle ne veut pas manger à cause de ca.

J'ai beau lui dire que ce n'est pas vrai et qu'il est important de manger pour grandir mais reste quand même que ce que mon ex lui dit lorsqu'elle est chez lui, je ne peux pas le controler ...

Mon ex, il a toujours eu des préjugés envers les gens avec un surplus de poids, même envers moi après l'accouchement; c'est une des raisons de notre séparation.

Nous ne sommes pas en très bons termes et par conséquent, il se fout pas mal de mon point de vue et de ce que je pense de cette situation.

Comment démontrer qu'il à tord et que ce qu'il fait pourrait être néfaste pour notre fille ??? Je me demande s'il est possible d'intenter quoi que ce soit au niveau légal afin de lui faire comprendre que ce n'est pas des choses à inculquer à un enfant.

Il refuserait de rencontrer un intervenant social et arrêterait probablement de me payer la pension qu'il a déja bien du mal à payer si j'entreprenais des démarches contre lui.

Quoi faire ? Je ne veux pas que ma puce devienne anorexique comme moi; j'ai souffert de cette maladie pendant de nombreuses années et je ne veux pas qu'elle passe par là et souffre comme j'ai souffert ...

Est-ce que c'est moi qui fait une tempête dans un verre d'eau ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hell-N pour ce message:
non lus
  (#2)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/12/2010, 07:36

elle a quel âge ta fille ??


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamidi pour ce message:
non lus
  (#3)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 31/12/2010, 08:11

ton ex dit ça à ta fille de 4 ans????
il va la fucker pour le reste de ses jours cette petitew... j'espère qu'elle est pas trop souvent avec lui.....=(

pour la pension, fais-tu affaire avec le percepteur des pensions alimentaires??? tu pourrais faire la demande, ilaura pas trop le choix je pense d'accepter... ils le prélèvent directement de sur sa paye.
. si il est pas parlable p-etre pourrais-tu lui envoyer une lettre d'Avocat ou bien tout simplement lui écrire une lettre personnelle....
sinon va voir un travailleur social et demande à avoir des rencontres (médiation)
ce n'est vraiment pas correcte de lui inculquer ça.... c'est vraiment triste



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#4)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 31/12/2010, 09:07

Le regard du père est tellement important chez une fille. Dommage que ton ex pense comme ça... Mais les enfants sont intelligents et savent faire la part des choses. Continu de lui envoyer des messages positifs face à la nourriture sans nécessairement parler des messages de ton ex ou de ton ex lui-même. Fais de la bonne bouffe, montre à ta fille le plaisirs de manger sainement et le plaisirs de faire du sport sainement. Les valeurs que tu lui inculquera resteront présentes toujours. Dis lui souvent qu'elle est jolie, que tu la trouve belle et que la beauté du coeur est la plus importante.

Tu peux aussi lui expliquer (sans parler de ton ex encore une fois) que les adultes n'ont pas toujours raisons et que parfois certain se trompe. Prend des exemple de la vie courante, ça arrive plus souvent qu'on pense quand on observe les gens. Tu peux prendre des exemples quand ça arrive exemple sur la route quand quelqu'un ne reste pas les règles ou au magasin...

Je te suggérerais aussi de trouver un home de ton entourage, un frère, un ami, un oncle, ton père et de lui parler des difficultés au niveau de l'image de ta fille. Il pourrait passer du temps avec elle et toi, faire des activités privilège avec ta fille et en profiter pour lui dire combien elle est belle et bonne.

Il sera doublement important pour ta fille d'avoir une bonne estime d'elle-même. En pharmacie il vende des livres de la collection "sainte-justine" à côté des prescription habituellement. Il y en a sur l'estime de soi des enfants et comment la favoriser en tant que parent. Une estime de soi forte protégera ta fille contre beaucoup de choses dans la vie (que ce soit les commentaires désobligeant de son père, les moqueries des amies à l'école ou d'un professeur trop sévère...).

Bonne chance! J'espère que mes commentaires t'aideront


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Guylou pour ce message:
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 31/12/2010, 10:27

je crois que tu pourrais amener ta fille a prendre soin d'elle en lui montrant des livres avec des aliments sains pour le corps...des fruits , des legumes, de la viande et tous les produits necessaire a la survie de la personne. http://www.msss.gouv.qc.ca/nutrition...fr/accueil.php

Il faut juste lui ontrer le bon sens... manger de tout en petite quantité... Aussi il faudrait peut etre eviter de de parler du pere quand ta fille est presente dans la maiosn ou attendre qu'elle soit couché pour le faire surtout si une des raison de votre sêparation est le poids.. parfois on se confie a une amie, a sa soeur et l'enfant est dans la piece a coté occupée a jouer mais elle entend tout...


Bonne chance avec ta fille ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 31/12/2010, 10:40

Je pense qu'il ne faut pas paniquer. Quand les parents sont séparés il y a souvent des points de désaccord et d'entamer une poursuite a chaque fois serait non seulement ridicule et couteux mais surtout nocif pour l'enfant.

Ce que je percois est que ce sujet est très difficile et t'affecte particulièrement étant donné ton anorexie. Tu ne veux surtout pas que ta fille en souffre aussi et c'est comprennable. Le meilleur moyen a mon avis de l'aider dans tout ça est justement de ne pas faire tout un plat de ce qui est la nourriture et de lui démontrer des bonnes habitudes. Les enfants apprennent par ce qu'ils voient leurs parents faire. Si tu mets trop d'emphase sur ce seul commentaire que le papa a fait et que tu le poursuis tu lui donne du poivoir et tu montre a ta fille que ce seul petit commentaire est important, or il ne l'est pas. A la place, tu lui montre des bonnes habitudes et tu l'aides a batir une image positive de soi et ca devrait bien aller.

Il se peut que ca ne soit qu'un commentaire qu'il a fait une fois et personnellement je ne trouve pas que ca soit la fin du monde. Au même titre que j'ai déjà dit à ma fille de 4 ans que manger trop de bonbon donne des caries je lui ai déjà aussi dit que manger trop de sucré est pas bon pour la santé et fait engraissé. C'est vrai que c'est pas bon pour la santé des bonbons il y a rien de mal la dedans. Par contre je comprends a 100% ce que tu veux dire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vero Hull pour ce message:
non lus
  (#7)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 31/12/2010, 12:08

Ayoye, pas fort le père, surtout si tu as déjà été anorexique, il y a une partie génétique dans cette maladie la donc les ''chances'' qu'elle développe elle aussi un trouble alimentaire sont la.
Premièrement essaye de faire comprendre à ta fille que manger c'est important, bon, que c'est normal(tout le monde mange) sans non plus entrer en détail dans ce qui est bon ou mauvais pour la santé.
Puis je lui expliquerais aussi que c'est pas grave quelqu'un de gros...on est pas laid parce qu'on est gros, on peut avoir des amis...que gros n'égal pas négatif...il faudrait pas qu'elle se mette à détester les gros non plus
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lallie pour ce message:
non lus
  (#8)
Amecareth
Épanoui(e)
 
Avatar de Amecareth
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 67 fois, 39 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Dans ma maison ;)
Par défaut 20/09/2012, 19:20

Citation:
Envoyé par Lallie Voir le message
Ayoye, pas fort le père, surtout si tu as déjà été anorexique, il y a une partie génétique dans cette maladie la donc les ''chances'' qu'elle développe elle aussi un trouble alimentaire sont la.
Premièrement essaye de faire comprendre à ta fille que manger c'est important, bon, que c'est normal(tout le monde mange) sans non plus entrer en détail dans ce qui est bon ou mauvais pour la santé.
Puis je lui expliquerais aussi que c'est pas grave quelqu'un de gros...on est pas laid parce qu'on est gros, on peut avoir des amis...que gros n'égal pas négatif...il faudrait pas qu'elle se mette à détester les gros non plus
Pas fort de la part du papa... Moi j'aurai une discutions avec le papa pour lui faire comprendre l'impact de ce qu'il a dit à ta cocotte parce que ça partait peur être pas d'une mauvaise intention ou bien peut être que les mots utiliser et la façon de l'expliquer de ton ex ont été mal compris par ta puce. Mai quoi qu'il en soit encourage ta cocotte à recommencer à manger, à s'aimer et à s'accepter telle qu'elle est c'est je pense ce qui est le plus important. Courage à toi parce ce n'est pas un sujet facile.


Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Amecareth pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/09/2012, 19:47

Pas grave juste dire à ta fille de laissé faire papa qu'il lui a toute donné son intelligence et qui lui en reste plus beaucoup


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 20/09/2012, 20:14

calvaire , mon père a commencer a me donner du tu es juste une grosse lache tu feras jamais rien de bon dans la vie j'avais 12 ans , j'etais loin d'etre grosse sans etre mince , juste correct comme bien des jeunes filles qui ont pas encore changer physiquement et qui ont encore leurs gras de bébé , j'ai fais une dépression a 13 ans , souffert d'anxiété qui est devenu chronique avec le temps puis , plus le temps passait plus je prenais du poid pour finir a 18 ans a 240 lbs , puis j'ai rencontré un homme a qui je voulais plaire et j'ai perdu 75 lbs en 3 mois ce fut ma phase d'ano , apres avoir perdu tout ce poid , le regard des gens avait changer , mon pere etait fier de moi , finalement ont arriverait surement a faire quelque chose avec moi . J'avais de la volonté pfffffffff , j'ai souffert d'ano- blv durant plus de 10 ans , et encore aujourd'hui je vais bien mais il faut toujorus que je sois au aguets je ne peux pas me permettre de relacher ma vigilence , alors moi je te dis suis ta fille de proche , vois avec une avocate en droit familiaux , régle le cas de ta pension devant un juge , ca va t'enlever un poid imence puisque se sera pris direct sur sa paie , du coup toi tu as plus affaire a lui , et voit si tu ne peux pas avoir la garde complete , fait evaluer ta fille par une psy , peux etre quelle pourra témoigner des conséquence pour ta fille en cours .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille a mangé un crayon de cire sisi08 Parents au quotidien 6 30/06/2010 06:50
Elle est drôle ma fille!!! Pasparfaite De tout et de rien 2 10/03/2010 13:50
Éduquer ma fille pour qu'elle ne crie plus zora Parents au quotidien 5 04/03/2010 18:51
Ma fille ne mange rien à 20 mois manne Alimentation en garderie 5 30/12/2009 07:25
Ma fille est-elle normale? (parent et RSG!) Carat Expériences de parents avec les garderies 26 21/02/2009 07:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie