32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/10/2013, 06:47

Moi je l'ai déjà fait, par contre les parents ã qui j'ai demandés on tout de suite dit oui. J'ai moi aussi fait la demande au parents qui d'après moi avait un plan B et ils on accepter avec plaisir.

Par contre si je rencontrais un problème comme le tient je dirais tout simplement au parent voici la situation vendredi j'aimerais le moins possible nuire å 9 parents mais si personne ne peut .......etc etc je me vois dans l'obligation de fermer.

Et une affiche serait mis pour annoncer ma fermeture.

J'aurai cette exercise å faire au mois de Janvier et si aucun parents ne peut me dépanner, la garderie sera fermer c'est tout.

Jujuju76 pourquoi être frustrer par une tel demande si tu ne peux pas tu le dis et si tu peux pourquoi ne pas dėpanner ta rsg?

Dernière modification par noléal 18/10/2013 à 06:50.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#12)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/10/2013, 06:57

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Mais MOI en tant que parent je serais HYPER frustrée que tu m'empêches d'utiliser le service alors que c'est ouvert pour les autres sous prétexte que j'ai un horaire un peu plus flexible...
Pourquoi serais-tu frustrée, j'avoue que je ne comprends pas une telle attitude

Moi personnellement en tant que parent, ça me ferait plaisir d'aider ma RSG, on parle d'un r.v. médical important, pas d'une peccadille.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/10/2013, 07:00

C'est pas compliqué... si personne ne veut/peut t'aider alors c'est pareille pour tous le monde...

Soit c'est ouvert pour tous les parents, soit c'est fermé pour tous les parents...!! POINT!

Personnellement, j'aime ma RSG alors si elle m'avait demandé ce genre de service j'aurais fait des pied et des mains, quitte a voir la possibilité avec un autre parent de faire une demi-journée chacun... Mais je suis consciente que ce n'est pas tous le monde qui peuvent et veulent faire cela!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#14)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/10/2013, 07:23

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Pourquoi serais-tu frustrée, j'avoue que je ne comprends pas une telle attitude

Moi personnellement en tant que parent, ça me ferait plaisir d'aider ma RSG, on parle d'un r.v. médical important, pas d'une peccadille.....
Je ne serais pas frustrée par la demande, mais je serais frustrée qu'on m'oblige si je dis non. Dans la vie réelle, j'ai aussi un horaire plus flexible que la majorité du monde. Mais ca ne veut pas dire que je peux TOUJOURS me libérer, je peux avoir un meeting, une formation, un r-v personnel.

Je ne suis pas une personne frustrée de nature Mais le post initial suggère que le parent n'a pas été consulté, on lui a imposé la décision. Ca me fait plaisir de rendre service, j'ai un grand cœur, mais faut pas que je me sente obligée.

En fait, je pense que dans un cas comme celui-ci, la rsg devrait faire comme mentionné par Noléal... On en parle à tous, on dit que si on n'a pas de volontaire c'est dommage mais on devra fermer pour tous.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#15)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/10/2013, 07:27

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Je ne serais pas frustrée par la demande, mais je serais frustrée qu'on m'oblige si je dis non. Dans la vie réelle, j'ai aussi un horaire plus flexible que la majorité du monde. Mais ca ne veut pas dire que je peux TOUJOURS me libérer, je peux avoir un meeting, une formation, un r-v personnel.

Je ne suis pas une personne frustrée de nature Mais le post initial suggère que le parent n'a pas été consulté, on lui a imposé la décision. Ca me fait plaisir de rendre service, j'ai un grand cœur, mais faut pas que je me sente obligée.

En fait, je pense que dans un cas comme celui-ci, la rsg devrait faire comme mentionné par Noléal... On en parle à tous, on dit que si on n'a pas de volontaire c'est dommage mais on devra fermer pour tous.
Ah ok, en effet je comprends très bien ton point de vue

En tout cas, la prochaine fois tu sauras quoi faire, tu fermes pour éviter cette situation, bonne chance pour ton conjoint pour son r.v.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 18/10/2013, 07:44

Moi aussi j'aurais tout fait pour me libérer, par contre si je n'avais pas pu et qu'on m'avait forcé alors que les autres parents ont droit au service j'aurais été insultée ben raide que tu priorises d'autres parents.. Bref tu fermes pour tout le monde comme ça c'est juste pour tout le monde!


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/10/2013, 07:51

Même chose pour moi, j'aurais fait le tour des parents et si je n'aurais pas eu de volontaire, j'aurais fermé pour tous. Comme ça, pas de parents frustrés parce qu'ils vivent une "injustice" parce que tu as priorisé les autres et pas eux. Ça t'aurais évité bien des problèmes. Et qui sait, en mentionnant que malheureusement, tu devras fermer parce que tu n'as pas trouvé de volontaire, tu aurais peut-être eu la chance qu'un parents te dise que finalement il va être capable de se libérer et tu aurais ou ouvrir pour le reste des parents. Bref, tu le sauras pour la prochaine fois.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#18)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 18/10/2013, 12:07

Je ferais comme les autres. Si aucun parents aurais pu avoir un plan B pour leur coco, j'aurais fermé. Comme cela, il n'y aurait eu aucune injustice et tous les parents auraient été sur le même pied d'égalité. Je me mets à la place des parents qui ont été choisis pour garder leur coco car ton conjoint a un rv, je me serais sentie comme étant la moins importante de tous les parents et je serais vraiment frustrée et j'aurais portée plainte au BC (si elle serait accréditée).

Dernière modification par Pollux 18/10/2013 à 12:09.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#19)
ballou
Épanoui(e)
 
Avatar de ballou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 96 fois, 58 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 18/10/2013, 12:16

Bonjour,
Merci pour vos commentaires ils sont appréciés ca m'a appris que j'avais pas agis de la bonne facon malheureusement on apprend avec nos erreurs

Pour certaines qui se questionnais oui j'avais fait le tour et personne ne pouvais alors je pensait bien faire en choisisant une famille au lieu de pénaliser 9 familles et ce n'était pas pour une journée mais bien 1 heure ou 2.

Ce matin une remplacante ma rappeler car hier je n'avais pu la rejoindre et elle a pu venir donc j'ai pu rappeler la maman en question et elle est venu les porter à la meme heure. Quand la maman est venu on s'est expliquer et j'ai admis mes torts et je vais faire de meme avec le papa ce soir. En tk pour la prochaine fois je vais savoir quoi faire

Merci de m'avoir fait réaliser que j'avais pas fait les bons choix
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié ballou pour ce message:
non lus
  (#20)
aimeu
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 98 fois, 56 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/10/2013, 12:38

À Ballou,

J'ai lu brèvement la discussion. J'ai lu ton dernier poste. Tu m'as mis larmes aux yeux et je me suis dit il faut que je t'écris: Quel attitude positive, quel coeur humble tu as et quel reconnaissance. Je suis sur que cela contrbue à ta reussite en tant que personne..... Continue d'être!!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié aimeu pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos commentaires!!! xxkoukaxx Ouvrir une garderie 9 20/02/2013 15:29
Vos commentaires SVP Hanane73 Aménagement et équipements 10 08/07/2011 14:58
Questionnement sur intégration garderie MF...besoin de vos commentaires Abigail Expériences de parents avec les garderies 21 20/03/2011 08:07
Des commentaires ? BusyMom Expériences de parents avec les garderies 5 22/08/2008 14:11
Besoin de commentaires sur une fiche Chatouilleuse Choisir une garderie 8 30/06/2008 16:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie