|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 39 msg
|
Préparé vos propres thèmes, activités..... -
04/04/2013, 12:57
Bonjour à vous,
ce message s'adresse à ceux qui on, font ou on essayé de faire eux même leurs thèmes, activités et tout ce reliant à cela. ! Tout dabord je vous lève mon chapeau ! FÉLICITATION !!!!!!
Je ne sai pas comment vous faites, ou vous trouvez le temps de tout faire !! Pour ma par j'ai une garderie avec au total 7 enfants (10, 18, 18 mois, 2, 3, 4,4 ans) et la dedans j'ai mes 2 enfants à moi de 18 mois et 3 ans. Je ne sais pas comment vous faites pour trouver le temps et l'inspiration pour tout faire !! J'aimerais vraiment sa avoir vos trucs et astuce ! Le soir, la garderie ici fini a 17:30 donc j'ai pas beaucoup le temps le soir pour me mettre à chercher, fouiller sur internet et tout monter et la fin de semaine je dois faire mes commissions, épicerie, .... Mais surtout passer du temps en famille avec mes 2 petits amours ! Alors dite moi votre secret pour savoir comment vous faite pour trouver du temps?!
Et j'aimerais savoir également ce que vous préparez,? Vous choisissez quoi ... les thèmes, activités, bricolage, chanson...... Vous montez vraiment tout à partir de rien ??!!!!
Je vous le redit encore CHAPEAU !!!!!
Merci pour vos petits trucs,astuces, et si vous pouvez me dire ce que vous mettez dans vos semaines (ex. : combien de bricolage, atelier libre, ...)
Merci encore
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|
04/04/2013, 13:10
Ses vrais que se n'es pas si facile que sa. mais une foi parti mon kiki sa y va!
premierement, demande au amis de qu'elles themes ils aimerait parler de, passe une matinee avec te minis a parler de sa. ecrit le tout.
Le lendemain, au repos de tes minis, prend 30 min sur le 2 hrs et va sur le net et cherche. il y a plein de site ou tu peut trouver de tout tout tout!!!! en 30 min tu as le temps de trouver au moin 3-4 themes. le dollorama, le meilleur amis de l'educatrice hihi
tu imprime en double, et tu te fait des livres que tu garde toujours une copie alors tu n'es pas oubliger de tout refaire tes recherche a chaque annees, et a chaque annee tu rajoute un peut de materiel
j'ai viree folle au debut moi, j'ai une 10aine de livres, tout plastifier, et j'ai meme inventer telleemnt de choses, je me couchait a des 1 hrs du matin! hihi mais j'ai tellement de materiels ses meme pas drole!
tse, faut pas vire fou non plus, ses pas avec les bricolage que les amis apprend, vire une table a l'enver et voila un beau bateau, met tout les chaise une derriere l'autre voila un beau train, jette une grosse couverture sur la table voila une caverne, prendre une marche es telleement educatif, jouer a chaise musicale, faire de la peinture a doigts,
moi, septembre prochain, au diable les themes a tout les semaine, (sa fait 12 ans que je fait des theme sa sera ma premier annee que j'essaye) on va decider le jours meme de quoi on parle, de quoi on bricole, de quoi on joue!
VIVRE LA LIBERTER
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|
04/04/2013, 13:19
Voici ce que je mets dans mes semaines:
Pour commencer, je ne travaille pas avec des thèmes. Je fonctionne comme si j'étais une maman à la maison, et non pas comme une éducatrice.
-1 ou 2 bricolages (par semaine) inspirés par la vie quotidienne (saisons, fêtes, faits d'actualité... Tout tout tout!). Nous allons souvent à la bibliothèque où nous trouvons une foule d'idées!
- Sortie extérieure à tous les jours, peu importe la température.
- Dessins, coloriage, arts plastique (enfilage, découpage, collage) à tous les
jours.
- casse-tête 3 ou 4 fois par semaine.
- 1 jeux semi-dirigé à tous les jours ( peut durer 10 minutes ou plus d'une heure, selon l'intérêt des enfants)
- Lecture d'une histoire à tous les jours.
- Danse, musique et comptine à tous les jours.
- Nous allons jouer dans la salle de jeux environ 2 ou 3 fois par semaine.
Nos jeux libres se passent à l'extérieur habituellement...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
04/04/2013, 13:22
Merci sweetie pia ! J'avoue que j'ai tendance à peut-être m'en mettre trop sur les épaules J'veux tellement pas qu'il prenne du retard à cause de moi ! J'veux pouvoir les stimuler tout en les amusants le plus possible ! Ses pour sa que je n'arrivais pas à faire mes propre theme et tout ! Mais comme tu dis faut pas virer folle non plus ! Je vais essayé comme tu as dit d'en parler avec eux voir quoi il aimerait parler durant la garderie et quoi il aimerait faire comme jeux . Je ne suis pas encore prête à y aller au jour le jour. lol Je risque de manquer dimagination !! hihihi Mais je vais essayé cmme tu dit de me monter des cartables et comme tu dit à force de faire des semaines, je vais grossir mais cartable Merci encore
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié karinechouinard pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|
04/04/2013, 13:24
Moi aussi je suis dans le jus pas mal 7jours sur 7 !!
Mes trucs.. je délègue!!! J'envoies ma mère au dollorama, à la papeterie... je demande à mon conjoint de découper mes gabarits quand il ne fait rien devant la tv J'utilise beaucoup l'inspiration du moment... genre si on voit une avion passée et qu'on se met à parler d'avion ben le bricolage de la journée ce sera sur les avions... J'ai des sacs ziplocs avec des formes pré-découpées pour leur facilité la vie. Encore mon conjoint qui s'en charge... c'est découpé ou la moppe... donc il découpe Mon meilleur truc c'est d'avoir à peu près tout ce qui existe pour faire du bricolage et en grande quantité hahaha
Je passe en moyenne 20 minutes par jour au bricolage... après ça c'est le bordel hahaha
Je n'ai pas de plein pré-établis les enfants me demandent si c'est le temps Ils connaissent mieux mes horaires que moi Après la collation du matin, bricolage ou pâte à modeler ou dessins dépendamment de l'énergie dans l'air... parfois je saute le bricolage et on va directement dehors si il y a trop de Speedy Gonzalez ce jour-là
Je ne me mets pas de pression... si le bricolage est pas terminé il est pas terminé...
On en refait un autre le lendemain ou si c'est un thème précis ou un cadeau pour papa ou maman on prend plus de temps et le bricolage est plus élaboré. Sinon, je veux plus qu'ils apprennent à manipuler les ciseaux et la colle avec aisance parce que juste coller les yeux ou vont les yeux c'est complexe à 2 1/2ans Mais ils adorent ça On reste dans la simplicité... on est pas au bac en art plastique
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 40 fois, 31 msg
|
04/04/2013, 13:28
Bonjour Karine,
Je t'ai envoyé un message en privé.
Bonne journée !
L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter. http://lenchanthemes.jimdo.com/
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
04/04/2013, 13:27
Oui Amulette je suis daccord avec toi ! Je suis une maman et non une éducatrice ! Donc je ne peux pas prétendre que je peux faire pareil comme eux ! Mais bon je vais faire comme j'aimerais que l'on fasse avec mes enfants si il allait à une autre garderie. Je vais faire de mon mieux pour leurs bien être et avec les idées et tout ce que l'on trouve sur le site je suis certaine qu'ils vont adorés !!! Merci encore
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié karinechouinard pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|
04/04/2013, 13:40
Les journées passent très vite en SDG... moi j'avais jamais le temps de tout faire alors j'ai lâché prise sur mes belles listes d'activités
La meilleure façon que j'ai trouvé de fonctionné et de rendre mes petits mousses heureux c'est de m'incorporer à leur vie au lieu qu'eux s'intègrent à la mienne
Ils veulent faire des casse-têtes... on fait des casse-têtes!! Ils veulent aller dehors, on va dehors, ils ont faim... on mange !! Ils décollent le sujet de conversation et je les abreuvent de connaissances sans qu'ils aient l'impression d'apprendre
Hier, on a parlé des oiseaux par exemple. On a appris qu'ils volaient dans les airs comme les avions. Alors on fait des mouvements de bras comme un vol d'oiseau. (Je vous dis pas que je suis assé contente de pas avoir d'adulte quand je me fais aller comme ça dans le milieu du salon!! hahaha) Qu'ils avaient des maisons dans les arbres et qu'ils aimaient manger des fruits et des vers de terre J'ai sorti des plumes et de la paille... on a fait des nids ou on a mis des oeufs (cuits durs) parce que les mamans oiseaux ont des oeufs! Pas des bébés dans le ventre!! Ils les ont manipulés et sont rentrés chez eux tout heureux de dire à leur parents que les oiseaux ça mange des vers de terre!!!
J'aime bien la méthode "maman à la maison" moi aussi comme Amulette
Au jour le jour, voilà un de mes secrets pour rester en forme et ne pas accumuler de fatigue
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 333 fois, 247 msg
|
04/04/2013, 14:01
Ici aussi c'est au jour le jour J'y vais selon l'inspiration du moment, de la journée et des intérêts des enfants. Parfois je fais une journée thématique comme hier sur la cabane a sucre ou sinon je fais des brico selon les fêtes qui s'en viennent... ou je m'inspire de leurs intérêts de la journée. J,aime y aller comme ça car cela est beaucoup moins compliqué à organiser et c'est rare que je manque didées, ca pleut dans ma tête jai moins de stress le soir et moins a faire la fds. meme chose pour mes repas. je prépare le tout le matin pendants quils arrivent juste avant la collation de 9h et après la collation on passe à lattaque ! les enfants aimes, les parents aussi tout le monde est heureux !
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|
04/04/2013, 18:32
Tu peut aller avec educatout ou ziraf, tout est planifier avec les idées brico, chansons ect tu fais se qui te tente et le reste tu le fait pas et ses déductible à 100pour100.
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui