Dépenses relatives aux rénovations pour aménager une garderie : déd. d'impôts? -
15/08/2011, 10:15
bonjours à tous:
Voila , je me présente: je suis une éducatrice qualifiée, j'ai travaillé dans une garderie privée en installation à montréal pendant des années mais voilà je tombe enceinte de mon BB2 et j'accouche le 27 septembre, comme j'habite dans la Rive Nord, je sais que je vais galérer avec 2 enfants et la navette tous les jour, ceci m'a encouragé à réaliser mon reve depuis toujours , celui d'ouvrir ma garderie à la maison , là j'ai acheté les matériaux( plancher, céramique douche, toilette , lavabo, plaches en bois playwood peinture bref tout pour finir et aménager mon sous-sol) j'engage un constructeur et ma question est: Est-ce que je garde toutes mes dépenses pour les déduire des impots de ma garderie? je compte ouvrir aprés mon accouchemnt disons au mois de fevrier prochain.
ma deuxsième question est j'ai aménagé une super grande salle pour garderie , j'ai un walk in sous mes escalier qui servira de vestiaire c plus discrèt et + d'espace. j'ai laissé un salon que j'utiliserais com cinéma maison pour ma famille mais les enfants aussi auront accés pour la sieste, le moment du comte et des fois regarder des DVD éducatifs en anglais est- ce que c correcte ou ca pose un problème. merci de me répondre
|