Je sais qu'il y a plusieurs sujets de commencé pour le cégep@distance, par contre aucun ne semble rejoindre mon problème...
J'ai des questionnement avec les stages...
Voilà, j'avais tout récemment changé d'idée pour mes études. J'étais passée du DEC à l'AEC étant donné que je voulais ouvrir mon MF et que je me suis faite mettre sur la liste d'attente pour le DEC intensif offert à Ste-Foy. Également, je m'étais dis qu'avec l'AEC, en prenant de l'expérience dans mon MF, si jamais je désirais changer de milieu, il me serait possible d'aller en CPE avec mes heures accumulées chez moi. Donc, le meilleur des deux mondes!
Bien voilà que finalement, il est très compliqué de faire ses stages pour l'AEC, en tout les cas, pour une fille dans ma situation...
Je DOIS absolument travailler. Je suis le seule gagne-pain pour moi et ma fille, pas de pension du père. Donc, je ne pourrai me permettre d'aller en stage 1, 2-3 jours semaine, non-rémunéré. Je devrai donc quitter mon emploi à temps plein pour me trouver un emploi en garderie\MF\scolaire afin de faire mon stage qui devra être rémunéré. Alors ça, je ne sais pas si ce sera facile à trouver... Un emploi temps plein en garderie, avec un AEC en devenir, avec un bon salaire, le temps que je fasse mes stages...
Ensuite, j'avais l'option partir mon MF en même temps que mon stage 1 afin de faire mes stages chez moi... Mais non, il n'accrédite pas dans mon coin. Il son plein... Donc je devrai rester au privé pour X temps. Mais en étant au privé, on ne peut pas faire nos stages chez nous. On doit être reconnu pas le MFA...
Je me demandais si on est AFFILIÉ, peut-on faire nos stages chez soi? Personne n'a été en mesure de me donner une réponse....On a les mêmes règles à suivre, c'est pareil... Et l'autre chose, c'est bien beau dire "Je fais mes stages chez moi", mais il y a quand même une éducatrice qualifiée qui doit se présenter 2 fois semaines pendant 45 minutes afin de m'évaluer... Je dois appeler mon BC afin qu'il m'en "prète" une...
La dame du BC à qui j'ai parlé tout à l'heure, juste au timbre de sa voix, j'ai su tout de suite qu'elle ne pensait pas qu'il ferait cela, comme si ma demande était complètement loufoque!
Oufff... Je suis pas mal découragée mes amies.... Si ça continue, je vais juste travailler et monter mon projet tranquillement et les études, bien, dans la toilette....