Q1 ---> J'appuis douce maman. C'est un paiement d'avance, le lundi. Le mardi, il est trop tard et je retourne l'enfant avec le parent. Tant pis, bye! Crois moi, ils reviennent bien assez vite avec le chèque de la semaine.
Je vais "rajouter" sur ce point que, avant que tu signes le contrat, quand le parent te remet la paperasse, gêne toi pas, lis tout de A à Z devant lui!
Quand une section n'est pas remplis, remplis la section devant le parent. Quand tu as une question sur ce que le parent à mis, parles en tout de suite avec lui.
Ne signe jamais avant d'être sûr de TOUT!
La, si j'étais à ta place, j'attenderais à vendredi pour demander mon chèque et je dirais calmement:
- Merci, j'étais un peu mal à l'aise lundi... J'savais pas trop comment le dire... Je préfèrerais vraiment recevoir les sous le lundi au lieu du vendredi!
Ou quelque chose du genre
Q2 ---> Moi, je charge mon plein prix pour une intégration.
Tu sais, je crois qu'à la base, pour être éducatrice, il faut être douce et donner beaucoup aux autres... Et je crois que nous avons à peu près tous commencer comme toi sauf qu'avec le temps, nous avons tous un peu endurcis notre caractère et ayons sue mettre les points sur les iiiii et les barres sur les ttttt pour se faire respecter!
J'espère que ça va bien aller pour toi, Lybellule!