32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille de 4 ans va etre juste avec des enfants de moins d un an!
non lus
  (#1)
mimietmélo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 24 msg
Par défaut Ma fille de 4 ans va etre juste avec des enfants de moins d un an! - 22/03/2011, 12:56

Bonjour

Voila mon dilème. J ouvre ma garderie a la mi avril. J ai moi meme trios enfants. Mon garcon a 5 ans et est a l école , j ai une fille qui vient tout juste d avoir 4 ans et une autre qui a 8 mois. J ai deja comblé deux place pour ma garderie. Mais ce sont deux bébé 8 mois et 10 mois plus la mienne ,ma fille de 4 ans va ce retrouvé avec 3 bébés. Il me reste une place a comblé , mais si c est encore un bébé ???? Je pense a ma cocotte qui a tjrs été en garderie avec des enfants de son age et la elle va juste etre avec des petits ! J ai une amie qui ma dit d inscrire ma fille dans une autre garderie pour qu elle soie avec des enfants de son age............Oui mais moi si j ouvre une garderie c est pour etre avec mes enfants le plus possible.

Donc ma question est avec vous deja vécu ca ??? et q avez vous fait ??

Merci de vos réponse
Mélanie

Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 22/03/2011, 13:02

Tu peux lui demandé de t'aider pour faire manger les bébés, servir les collations, donner les biberons et gobelets. Bref, implique-la dans tes tâches.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
love6990
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 15 msg
Par défaut 22/03/2011, 13:11

bonjour,
Je tennais a te faire par de mon cote de la medaille il y a maintenant 6 mois que je suis ouverte.. J'ai un grand garcon de 3 ans et demi. Un autre de 1 ans lorsque j'ai decide d'ouvrir j'étais dans le meme dileme que toi mais heureusement pour moi mon grand etait deja dans une garderie la meme depuis qu'il a 9 mois, alors pour son bien j'ai décide de le laisse la ou il est mieux car il n'a pas a partage son espace ses jouets et surtout sa maman avec plein de petits amis qu'il ne connaissait pas.. Je ne l'envoie pas tout les jours, mais les jours ou il est avec moi je me rends compte vite que sa garderie c'est le mieux que j'ai pu faire car ici il vit beaucoup de frustration car c'est sa maison comme il dit si bien. Penses vraiment a se qu'il serait le mieux pour toi et toi fille. Une garderie temps partiel pourrait etre un bon compromis... Désolé pour mon roman....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimietmélo
Épanoui(e)

Par défaut 22/03/2011, 13:13

Oui je sais , elle le fait deja avec sa petite soeur. Mais j ai peur qu avec le temps elle s ennuie. J ai eu un autre idée que je dois vérifier avec l école. Voir si ils ont le programme passe-partout . C est juste une journée semaine ,mais au moins cette journée la elle va etre avec des enfants de son age.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/03/2011, 13:16

Moi, quand j'ai commencé, ma puce aussi avait pratiquement 4 ans et j'avais 2 poupons, + mon fils. Elle c'est très bien fait, meme que c'est plus moi qui se deandait pour elle. Après 2-3 mois, j'ai commencé à m'abonner à Ziraf juste pour elle, pour faire des brico avec elle, suivre une thématique et les petits ont embarqué à leur rythme.

Elle ne s'est jamais plein qu'elle s'ennuyait et ce n'est qu'un an et demi pour tard qu'elle a eu une amie de son âge, et encore, elle parlait anglais seulement, 1 semaine sur 2 C'est vrai qu'elle a commencé l'école jsute 2 ans après, son anniversaire étant en novembre.

J'ai trouvé cela super, car je profitais davantage de sa présence, moi et elle seule. Elle m'aidait aussi avec les cocos et en était fière Ça leur apprend à prendre soin des autres, une belle valeure

Auj, elle a 7 ans et quand elle a une journée de congé ou comme elle sait que l'été s'en vient, et qu'elle a reçu une feuille pour les camps d'été de kimball, elle a dit qu'elle préfère rester avec les amis ici et m'aider! Ah que j'aime ces réponses, qui lui vient du fond du coeur.

Je te dirais que tout dépend de la personnalité de ta fille. Moi, elle est plus indépendante et s'amuse avec un rien, pleine d'imagination. Les poupons grandissent vite et elle a trouvé plein d'activité à faire avec eux.

Je te conseil par contre de commencer avec 3 poupons maximum car tu en aura déjà plein les bras, et au pire, prend un autre enfant de 18 mois, ça fait une différence.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimietmélo
Épanoui(e)

Par défaut 22/03/2011, 13:18

Citation:
Envoyé par love6990 Voir le message
bonjour,
Je tennais a te faire par de mon cote de la medaille il y a maintenant 6 mois que je suis ouverte.. J'ai un grand garcon de 3 ans et demi. Un autre de 1 ans lorsque j'ai decide d'ouvrir j'étais dans le meme dileme que toi mais heureusement pour moi mon grand etait deja dans une garderie la meme depuis qu'il a 9 mois, alors pour son bien j'ai décide de le laisse la ou il est mieux car il n'a pas a partage son espace ses jouets et surtout sa maman avec plein de petits amis qu'il ne connaissait pas.. Je ne l'envoie pas tout les jours, mais les jours ou il est avec moi je me rends compte vite que sa garderie c'est le mieux que j'ai pu faire car ici il vit beaucoup de frustration car c'est sa maison comme il dit si bien. Penses vraiment a se qu'il serait le mieux pour toi et toi fille. Une garderie temps partiel pourrait etre un bon compromis... Désolé pour mon roman....
elle était dans une garderie jusqu a il y a un mois. Comme j ouvre ma garderie je l aie retiré de sa garderie. Elle aime bien etre a la maison avec maman. Mais tu as bien raison elle va vive beaucoup de frustrations.Je regarde pour lui trouvé une place t-partiel ou je vais voir avec l école si ils ont le programme passe partout pour septembre.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/03/2011, 13:23

Avec l'expérience que j'ai pris, il faut expliquer aux enfants qu'ils y a des compromis à faire, que c'est eux qui sont chanceux de pouvoir rester avec maman et j'ai aussi appris à séparer les jouets de mes enfants et ceux de la garderie, comme cela, pas de conflit, ou moins. On a fait un gros ménage et les jouets dont ils ne voulaient plus, ça va à la gardo, et ils en ont gardé dans leur chambre.

Par contre, ils ont besoin d'un petit espace seul. Leur chambre étant idéal quand j'étais à l'étage pour un petit retrait de qques minutes où ils voulaient être seul. Ils pouvaient aussi jouer avec un jouet dans un coin de la gardo, un jouet de leur chambre pour eux seul.

Si on les garde à la maison, il est bon d'avoir de petits privilèges, sans brimer les amis de la gardo. Ils sont quand meme chez eux et c'est un avantage. C'est comme tantot, après le diner, mon bb est rendu grand, 4 ans, et il voulait jouer au jeu de Ziraf sur l'ordi. Comme l'ordi est dans ma chambre, il est monté, mais pas les autres, qui voulait voir aussi. Il aime bien ce petit privilège.

Il y en a d'autres et faut savoir les gâter nos cocos avec tous les sacréfices qu'ils font

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 22/03/2011, 15:59

J'ai le meme probleme que toi. Je me suis dit pendant un an que ce n'était pas grave mais la j ai pris la décision de l envoyer dans un autre service de garde avec des enfants de son age. L'adaptation a été tres difficile pour elle et en plus elle était avec juste des petits en d'autres termes elle s'enmer..... royalement!!!!
J'ai trouvé ca dur de prendre cette décision la mais apres réflexion, je pense que c est ce qu il y a de mieux pour elle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimietmélo
Épanoui(e)

Par défaut 22/03/2011, 16:37

Merci beaucoup pour toute vos réponses. Pour l instant elle va rester avec moi . Pour l été en tout cas ! pis après on va voir comment elle va la dedans.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 23/03/2011, 06:47

Citation:
Envoyé par mimietmélo Voir le message
Merci beaucoup pour toute vos réponses. Pour l instant elle va rester avec moi . Pour l été en tout cas ! pis après on va voir comment elle va la dedans.
Je souhaite que tout ce passe bien pour vous deux. Je suis certaine que tu va finir par trouver des solutions qui va te convenir. Si quelque chose ne marche pas, bien tu essais autre chose. Tu connais ta fille, ses goûts, intérêts etc... Bonne chance!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dérrogation pour être 2 avec 9 enfants au privé? weandyou Gestion d'une garderie 28 15/12/2010 16:42
Accréditée avec moins de 6 enfants? Titi Ouvrir une garderie 2 12/04/2010 13:45
Comment être sructurée avec des 2 ans et moins? sosnia Activités en garderie 4 31/03/2010 19:12
Être accréditée avec nos enfants? meh Gestion d'une garderie 9 07/12/2009 12:44
Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi rire et grandir Activités en garderie 32 13/09/2009 19:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie