Pour l'AEC, j'en prenais 4 à la fois, pcq j'avais alors droit à la gratuité scolaire!!!
Mais à l'Université, j'y vais à 2-3 cours, pas plus, surtout que c'est en classe... ouf!
Pour les travaux et l'étude, j'en profite pendant les siestes... Pour les stages, effectivement, tu peux les faire dans ton milieu si tu es reconnue... Sinon, tu peux toujours t'organiser avec un autre milieu de garde reconnu, et te faire remplacer le temps que tu y es... Je ne me souviens plus exactement combien d'heures par jour tu devais être présente, il me semble que c'était graduel (en fait, j'ai fait l'AEC à distance, mais les stages à Montmorency, je trouvais ça plus simple!), donc si la première semaine c'est 3 jours à raison de 2 heures par jour, tu peux te faire remplacer pour ces courtes périodes... Il me semble aussi que ma prof de stage, qui supervisait aussi les stages à distance, m'a dit que Cegep@Distance offrait la possibilité de faire les stages en version condensée... Donc plus longtemps dans le milieu par jour, mais sur une période de temps plus courte... ça peut être une bonne alternative...
Pour les observations, honnêtement, j'avoue que j'ai triché un peu... Oui, j'ai observé un milieu de garde, mais l'observation d'un enfant, je l'ai fait sur ma fille! Dans le temps, j'étais en retrait préventif, donc s'il avait fallu que je me fasse prendre à observer dans un milieu de garde, je me serais fait couper mes prestations! Alors je crois qu'ils veulent juste voir si tu as intégré la matière, peu importe l'enfant que tu observes!!! Mais pour les stages, vu que tu as des visites de la superviseure, tu n'as pas vraiment le choix de suivre lse règles!!!!
Bonne chance!