32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lit de transition
non lus
  (#1)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut Lit de transition - 14/10/2009, 09:48

Bonjour,

j'ai une question qui peut sembler stupide...voila je suis la maman d'une petite puce de 14 mois qui bouge énormément! le mois passé alors que j'avais coucher ma fille et que je prenait un bain je l'ai apercu a coté de moi elle a réussie a sortire de la bassinette a 13 mois !!!! jusqu'a la ca va elle ne c'était pas blesser... par précaution nous avons mis de grosses couverture devant la bassinette et avons acheter un lit de transition q'on pensait lui donner dans ses cadeaux de noel. Comme après 2 semaines elle n'avait pas essayer de nouveau de descendre on na enlever les couvertures...grosse erreur!

Hier je la couche pour sa sieste et j'entend un énorme BOUM je n'ai pas vue la facon qu'elle a tomber mais elle c'est fait bien mal

je me demandait a 14 mois est ce que c'est trop tot pour le lit de transition? j'ai beau demander a mon entourage mais personne na jamais eu affaire a un bébé de 14 mois qui sortait ma fille fait toujours tout en avance je ne veux pas risquer qu'elle ce blesse sérieusement

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nina21
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/10/2009, 10:29

je te dirais que non, Si elle est capable de sortir toute seule ces quelle est prête, bien sur avec des barreaux pour évité quelle ne tombe la nuit. Moi ma fille à 15 mois nous l'avons changé dans son grand lit et on a jamais eu de problème. Par contre elle avait des barreaux et une marche pour monter et descendre seul.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/10/2009, 10:57

Ma fille aussi on l'a changer a 15 mois car elle sortait de sa bassinette...

Moi elle est passer tout de suite dans un lit normal avec barriere de securité d'un coté et l'Autre coté collé sur le mur...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 14/10/2009, 19:16

moi mon gars a eu son ti lit à 14 1/2 mois et ma fille à 17 mois.
Elle est prête!!

T'a juste à installer une barrière sur sa porte de chambre (qui donne à l'extérieur de sa porte) comme ça le soir tu la couche, tu ferme sa porte, tu referme la barrière et quand elle dort, tu peux ré-ouvrir sa porte et le matin, ben elle se réveillera, pourra jouer dans sa chambre un peu sans sortir et tu pourra l'entendre quand elle voudra sortir.

si tu aménage sa chambre de façon sécuritaire, il n'y aura aucun problème à la laisser jouer un peu seule le matin jusqu'a ce que tu ouvre les yeux !!
C'est ce que j'ai fait à mes 2 enfants et ça super bien été. J'avais installer des bacs de jouets à sa portée et j'ai pu ainsi faire d'elle un tite fille autonome qui adorait son grand lit!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tarty81
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 13 msg
Par défaut 14/10/2009, 19:41

Ah que ça me soulage! Il m'est arrivé la même chose avec mon fils de 14 mois la semaine passée, il est tombé de sa bassinette! Je me sentais tellement coupable! Mais là à vous entendre, je crois bien que je vais aussi penser au lit de transition. Ça va trop vite!!! Merci de vos conseils et expériences de vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 15/10/2009, 15:48

Finalement j'ai essayer le lit de transition et tout a très bien été pour le dodo de nuit par contre pour la sieste c'est autre chose :S elle arrete pas de sortire ca ma pris 1 heure 15 chaque fois pour l'endormire mais je ne lache pas je vais i arriver lol! (j'èspère)

nina la mienne arrive très bien a descendre de son lit et i grimper sans marche et les barreau il en avait dessus donc ca va

coucounette merci bcp pour le truc pour le moment ca va elle n'arrive pas a tourner la poignée de sa chambre seule mais je me demandait justement comment j'allais faire lol

Tarty j'ai eu le meme sentiment que toi :S mon dieu que j'ai pleurer lol. Pour le lit de transition fonce c'est pas facile de l'obliger a laisser la mais je préfère prendre 2 heure de mon temps pour l'obliger que de la voire tomber a nouveau

merci tout le monde

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transition matelas Nanouk Soins des enfants 3 18/05/2010 13:12
Service de transition lapapesse Expériences avec les parents 6 16/02/2010 12:57
Lit de transition cass Parents au quotidien 4 01/10/2009 12:47
Transition à 18 mois? douce maman Soins des enfants 3 20/03/2009 13:20
Transition au lit melo33 Parents au quotidien 7 03/11/2008 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie