32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
-Yasmine-
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 16/10/2009, 13:26

Ah bien tu peux choisir et te faire facilement une annexe au contrat si ce n'est que cela... Moi mon annexe me rendera probablement encore moins confortable que toi si cela peut te rassurer...

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
sonia
Épanoui(e)

Par défaut 16/10/2009, 13:33

Tu peux prendre les congés que tu veux mais tu ne peux pas inventé des fériés. Tu peux aller voir gouvernement du Québec tu auras tout les congés férié accepté. Si non les parents vont capoter eux ils ont les férié gouvernemental. Tes congés régulier c'est toi qui décide.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 16/10/2009, 14:01

Citation:
Envoyé par Garderigolo Voir le message
J'ai droit d'ajouter des annexes... je ne savais pas! Non la garderie ouvre en novembre. Ouffffffff... De toute facon j'avais des rendez-vous pour deux journées en décembre de céduler et j'ai omis aussi de le mentionner... Ca va bien mon affaire!
Mais le parent peut refuser de signer, c'est un oublie de ta part et c'est le premier contrat qui te lie même si le service n'a pas encore commencé. Tu ne peux pas changer le contrat comme tu veux. C'est à ce moment là que tu vas voir si tu as des parents compréhensifs ! Sinon, reprends toi au renouvellement du contrat dans trois mois, tu vas pouvoir ajouter les fériés que tu veux.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
-Yasmine-
Extraverti(e)

Par défaut 16/10/2009, 14:48

Merci MAC je comprends...

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 16/10/2009, 20:12

moi aussi jai une question ? jai decider de ne pas charger mes vacances mais de charger mes jours fériés . la semaine du 21 au 25 décembre je suis ouverte mais cest noel le vendredi donc je ferme . ca veut dire en quelque sorte que je commence mes vacances en principe a partir du 28 décembre . esse que je charge noel comme jour férié ??

aussi jai une mere a qui je charge pas mes vacances mais lautre , ben je lui avais déja dit que je chargeais donc .... au début je voulais lui dire mais cest un bébé qui me demande beaucoup , disont un bébé pas super facile . je sais pas je me sens mal de charger a une et pas a lautre mais en meme temps ... cest pas les meme ages je lui charge 20 $ pour son bébé ....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
-Yasmine-
Extraverti(e)

Par défaut 17/10/2009, 09:18

Bien regarde tu vois moi j'ai d'autres contrats a faire signer et ma première maman n'a pas dans son contrat que je voulais me faire payer les fériés. Ils sont tous listés mais j'ai omis d'indiquer qu'ils seront aussi payable. Alors à son prochain contrat dans 3 mois, ce sera clair pour ce parent tandis que pour les autres ce le sera déjà au départ puisque j'ai fait tous les modifications requises la dessus. Il n'auront pas le même contrat mais le tout sera tout de même parfaitement légal.

Je ne me vois pas arriver avec la nouvelle maman qui vient de signer tiens j'avais omis de mentionner au contrat que je ...... NON... pas vraiment c'est mon erreur a moi et déjà qu'elle a des petites jumelles en plus... je vais voir mais je ne pense pas me sentir capable de lui en parler même.

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
-Yasmine-
Extraverti(e)

Par défaut 17/10/2009, 09:42

Mon conjoint m'a fait penser a quelque chose de pas bête... Ma garderie pourrait être ouverte durant ces jours fériés payées mais je chargerais un autre 25$ donc je travaillerais temps double pour ceux qui auraient essentiellement besoin de services de garde... d'un côté je me sentirais moin cheap sachant aussi que si le parent travaillera aussi temps double bien il n'aura pas à se fendre en 4 pour trouver quelqu'un à garder... Je réfléchis...

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/10/2009, 09:43

Salut les filles,

Je suis peut-être tarte mais je continue d'être toute mêlé par rapport aux congés fériés ou légaux du temps des fêtes....

Je tape dans google congés légaux ou congés fériés payable, et sur les site de service fédérale et provincial il y est inscrit ceci:

Congés fériés 2009
Mois Fêtes Dates de fermeture des bureaux
Janvier Jour de l'An 1er et 2 janvier
Avril Pâques 10 et 13 avril
Mai Journée nationale des patriotes 18 mai
Juin Fête nationale du Québec 24 juin
Juillet Fête du Canada 1er juillet
Septembre Fête du Travail 7 septembre
Octobre Action de grâce 12 octobre
Décembre Noël 24, 25 et 28 décembre
Jour de l'An 31 décembre

POUR LES NORMES DU TRAVAILLES:
Le 1er janvier (jour de l’An);
Le Vendredi saint ou le lundi de Pâques (au choix de l’employeur);
Le lundi avant le 25 mai (Journée nationale des patriotes);
Le 1er juillet ou le 2 si le 1er est un dimanche (fête du Canada);
Le 1er lundi de septembre (fête du Travail);
Le 2ième lundi d’octobre (Action de grâces);
Le 25 décembre (fête de Noël).

Dans mon contrat j'ai inscrit que les congés légaux payable par les parents sont les suivant:

-Veille du jour de l'An -Fête du Canada
-Jour de l'An -Fête du travail
-Vendredi saint -Action de grâce
-Lundi de pâque -Veille de Noel
-Fête des patriotes -Noel
-Saint-Jean-Baptiste

Je prend aussi mes vancances A MES FRAIS du 24 decembre au 3 janvier inclusivement et 2 semaines a l'été mais jai pas encore choisis mes dates.

Est-ce que je suis correct ou dans le tort???
Est-ce que c'est trop 4 jours de fériés a faire a payer aux parents pour le temps des fêtes??? Je suis priver a 25$/jour

Désole d'être aussi lente a comprendre

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
-Yasmine-
Extraverti(e)

Par défaut 17/10/2009, 09:52

Tu n'es pas lente voyon!!!!!! c'est pas évident quand on débute dans un nouveau domaine... Nous devenons travailleur autonome pour la première fois pour plusieurs d'entre nous. Sur ce fait la loi sur LES NORMES DU TRAVAIL s'applique aux employés et non aux employeurs ni aux travailleurs autonome.

De plus, tu es travailleur " autonome " le mot le dit. Tu as le droit de faire ce que tu veux ou presque avec ton contrat. Tu doit surtout respecter l'article sur la protection du consommateur... moi je transcrit ce dernier dans mon contrat comme ca le parent est au courant que je suis au courant et que je tiens a respecter leurs droits...

Voici ma close a moi à titre d'exemple :

5.2 Fermeture du service de garde
5.2.1 Le service de garde sera fermé aux dates suivantes :
- Durant la période des Fêtes (A déterminer en fin octobre)
- Deux semaines durant la période estivale qui seront déterminées en avril-mai.
- Le 1er et le 8 décembre 2009 en p.m.

5.2.2 Journées payables
Journées de fermeture qui sont fériées et payables plein tarif durant l’année :
• le 1er janvier (jour de l’An)
• le Vendredi saint ou le lundi de Pâques.
• le lundi qui précède le 25 mai, 3e lundi de mai (Journée nationale des patriotes)
• le 24 juin (fête nationale ou Fête de la Saint-Jean-Baptiste)
• le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)
• le 1er lundi de septembre (fête du Travail)
• le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)
• le 25 décembre (jour de Noël)

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
-Yasmine-
Extraverti(e)

Par défaut 17/10/2009, 09:58

Tiens je ne sais pas si tu es allé sur ce post mais on nous offre un contrat approuvé par un avocat qui dit tout... Laisse-lui ton e-mail.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8216

Bonne journée!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avons-nous des jours payés? calinours27 Gestion d'une garderie 4 30/03/2010 13:03
Les jours fériés Assia Ouvrir une garderie 4 24/02/2010 18:00
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Fériés payés pour du temps partiel? Nad29 Gestion d'une garderie 7 10/11/2009 07:40
Les fériés et vacances, payés ou non ??? chere Gestion d'une garderie 54 19/05/2009 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie