32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découvrir dehors
non lus
  (#1)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut Découvrir dehors - 03/07/2015, 13:17

Cet été, avec mes enfants, je veux profiter de dehor, je veux leur montrer la beauté de la nature. Je vous partage une idée glanée sur un blog.

J'ai commandé un gros paquet d'argile, et puis nous en ferons des empreintes d'écorce, comprendre les différentes textures des arbres, des empreintes de feuilles.
On peut les laisser séchés et les peindre.

On va ramasser, tout au long de nos sorties en nature, des plumes, écorces de bouleau, fleur, mini branches maleable, ect. nous en ferons un tissage.



Des petites idées "nature".
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Le sac à billes pour ce message:
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/07/2015, 13:59

Il y a aussi faire un jardin parce que c'est quand même bien utile de savoir que les légumes ne proviennent pas de l'épicerie, mais bien de la nature. Les enfants sont toujours impressionnés de voir sortir les pousses de la terre, de goûter au légume frais cueilli et chauffé par le soleil. Autrement observer un nid de fourmis, regarder les fourmis transporter des morceau de nourriture vraiment plus gros qu'elles. Regarder les abeilles butiner de fleurs en fleurs dans le jardins de petits fruits. Jouer dehors sous la pluie, la regarder ruisseler le long des feuilles d'arbre ou de fleurs, entre les roches, écouter le son qu'elle produit. Aller se promener un forêt, avec des jumelles et regarder les oiseux, écouter leur chant... La liste des choses à faire pour découvrir la nature est interminable et les enfants ont cette facilité de s'émerveiller de tout. Été comme hivers tous les moyens sont bons pour les sensibiliser à la nature.

Je garde ton idée d'argile en tête, merci!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 03/07/2015, 14:00

Très bien dis Caroline S.!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Site à découvrir YING YANG De tout et de rien 2 16/08/2013 14:24
Un traiteur à découvrir vraiment ! griboullis Alimentation en garderie 10 06/04/2013 22:00
10 aliments à découvrir en 2013 YING YANG Alimentation en garderie 11 16/03/2013 04:30
Site à découvrir mitochondrie Alimentation en garderie 1 04/10/2011 21:56
Sites pour Pâques! Et un autre pour faire découvrir l'ordi aux plus petits mitochondrie Pâques 2 24/03/2010 12:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie